Bryan, Taylor & Cie. (30/11/-1)
Les Tableaux Célèbres du Monde
Collections de reproductions photographiques de chefs-d'œuvres modernes comprenant :
Deux cents cinquante-six beaux spécimens de l'Art Américain, Français, Anglais, Allemand, Autrichien, Italien, Suédois et Russe, provenant des principaux musées de collections particulières célèbres ou des ateliers d'artistes éminents.
Avec commentaires par Lewis Wallace
auteur de "Ben Hur" et du 'Prince de l'Ind... >Voir plus
Que lire après Les Tableaux Célèbres du MondeVoir plus
Célèbres Musées ou des Collections particulières les plus renommées de l’Ancien Monde ou du Nouveau.
Le choix de nos reproductions a été déterminé par le mérite et la réputation des originaux, ainsi que par la variété et l’intérêt que présentaient les sujets. Parmi les artistes éminents qui figurent dans cette collection, nous citerons Alma Tadema, Andreotti, Ballavoine, Bierstadt, J. G. Brown, Bouguereau, Cecchi, Chialiva, Hans Dahl, Détaillé, Deyrolle, Gérome, Hart, Hunt, Knaus, Ridgway Knight, Makart, Makowski, Meyer von Bremen, Millet, Moreau, Emile Renouf, Scalbert, Schroeder, etc.
Cependant des artistes de moindre importance, des jeunes gens briguant les succès artistiques, dont les noms ne sont pas encore connus de tout le monde, n’ont pas été écartés. Le Comité chargé du choix des oeuvres a souvent donné la préférence à un tableau remarquable, signé par un artiste relativement inconnu, sur un tableau de maître ayant un sujet banal et sans intérêt.
UN AVANT-COUREUR DE L'ÉTÉ, par L. C. Nightingale. — Le calme charmant qui se dégage de cette scène peut difficilement être surpassé. Quelques chaudes journées Il de printemps ont fait éclore les fleurs nouvelles dans l'air embaumé. La jeune fille est venue du jardin par cette petite porte et, descendant les quelques marches, s'est réfugiée dans la barque tranquille qui flotte immobile sur l'eau. Elle suit le cours paisible de ses rêves innocents. Vêtue de blanc, tête nue, mais à l’abri des rayons épars du soleil sous une grande ombrelle japonaise reposant sur des coussins, la tête appuyée dans sa main, elle pourrait servir de modèle pour la “personnification du repos.” Ses yeux sont baissés et ses pensées sont loin.

Videos de Lewis Wallace (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Wallace
Venez faire connaissance avec la famille de Wallace, son pêcheur de père, sa maman folle de plantes et nulle en lasagnes, et son étrange petit frère, Sterling. Wallace est un petit garçon plein de sagesse et de fantaisie, qui aime explorer la baie de Snug Harbor en compagnie de ses amis Spud et Amélia.
Will Henry est un illustrateur américain de talent qui distille du bonheur avec ses aquarelles.