J'ai lu (01/01/1977)
3.57/5   7 notes
A la vue de la lance de Longinus, Hitler entrait en transe.

C'est avec cette lance que le centurion romain avait percé le flanc du Christ en croix. La légende voulait que celui qui la possédait et avait découvert les secrets tint la destinée du monde entre ses mains, pour le bien ou pour le mal.

Tel avait été le cas de Constantin, de Théodoric, de Charles Martel, de Frédéric de Barberousse avant que le mystère grandiose du talisman ne d... >Voir plus
Que lire après La lance du destinVoir plus
La lance de Longinus ( garde Romain ) qui devait de sa pointe de lance vérifier si les crucifiés avaient rendus leurs derniers soupirs ( déclouer le corps et selon la tradition briser les os avant de jeter dans la géhenne ) à tout au long de l'histoire été affublé de pouvoirs spéciaux .
Cette fameuse pointe de lance qui a transpercé le flanc de Jésus est passé de mains en mains parmi des grands de ce monde .
Pourquoi ne pas croire au côté surnaturel , comparé au Graal etc ?
J'aime laisser courir mon imagination !