Michel Saint-Germain (Traducteur)
EAN : 9782920987432
Ariane (30/03/1996)
4.85/5   10 notes

Votre relation avec moi n'est pas différente de vos autres relations. Chacune d'elles commence par une conversation. Si cela se déroule bien, vous formez une amitié. Et si cela aussi se passe bien, vous éprouvez un sentiment d'Unité - de communion - avec l'autre personne. Avec moi, cela se déroule exactement de la même manière. Nous commençons par une conversation. Chacun de vous vit ses conversations avec Dieu... >Voir plus
Que lire après L'Amitié avec Dieu : Un dialogue hors du communVoir plus
Fort répétitf. Cette "suite" aux Conversations se veut plus personnelle. N.D. Walsch raconte plus de son parcours de vie, et s'en sert pour poser des questions et recevoir des réponses. A mes yeux, pas de nouveaux messages décisifs, certains formulations sont un peu différentes, mais le fond est toujours absolument merveilleux, et... c'est encore un livre qui fait du bien.
Il est à mon sens assez essentiel de d'abord avoir lu et apprécié et été bouleversé par le dialogue des Conversations avec Dieu.

J'ai dit : Tu cherches à connaître qui tu es à travers les autres, plutôt que de permettre aux autres de connaître, à travers toi, qui ils sont. [...] La plupart des humains font cela. Mais lorsque tu atteins la maîtrise, tu permets aux autres de connaître qui ils sont à travers toi. C'est à cela qu'on reconnaît un Maître : le Maître est quelqu'un qui vous voit. [...] Comme je l'ai dit, un Maître véritable n'est pas celui qui a le plus de disciples, mais celui qui crée le plus de Maîtres.
Vous êtes mes enfants. Je vous écoute chanter, et je trouve cela beau.
Il n'y a pas de "fausses notes" quand vous chantez. Il n' a que toi, mon enfant, qui chantes de tout ton coeur.
Vous êtes l'orchestre de Dieu. C'est à travers vous que Dieu orchestre la vie même. Il n'y a pas de "fausses notes" quand vous jouez. Il n'y a que toi, mon enfant, qui joues de tout ton coeur, en essayant de trouver la bonne note.
Si je ne voyais pas la beauté en tout cela, Je n'aurais pas d'âme.
Rappelle-toi ceci, toujours :
L'âme est ce qui voit la beauté, même quand le mental la nie.
Je n'y ai jamais pensé de cette façon. La tristesse et la noie ne sont que deux noms. Ce sont des mots que nous employons pour décrire différents niveaux de la même énergie.

Différentes expressions de la force universelle, oui. Et c'est pourquoi ces deux sentiments peuvent être ressentis au même moment. Peux-tu imaginer une telle chose ?

Oui ! J'ai déjà ressenti de la tristesse et de la joie en même temps.
NDW : Tu parles d'une manière plutôt rude.
Dieu : Les vrais camarades sont là pour ça. Tu veux savoir à quoi ressemble une amitié avec Dieu ? Ca ressemble à ça.
Les amis disent la vérité. Ils rapportent les choses telles qu'elles sont, ne te flattent pas et ne te racontent pas seulement ce que tu as envie d'entendre.
Mais les vrais amis ne se comportent pas ainsi pour te laisser te débrouiller seul par la suite. Ils sont toujours là pour toi, offrant un soutien constant, une présence utile et un amour inconditionnel.
C'est ce que Dieu fait. C'est le but de ce dialogue continuel.
La tristesse et la joie ne sont que deux noms. Ce sont des mots que nous employons pour décrire différents niveaux de la même énergie.

Videos de Neale Donald Walsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neale Donald Walsch
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour
Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)