- J'ai vraiment adoré lire ce premier tome. L'auteur nous propose ici des vampires différents de ceux que l'on connait et je trouve déjà ce point positif. Toute une hiérarchie, des traditions, un passé sont établis et cela enrichit l'histoire. Pour la première fois depuis un bon moment, c'est une lecture à la troisième personne, de ce fait, l'auteur change régulièrement de personnages et nous permet de suivre l'évolution de l'histoire sous différents points de vue, c'est quelque chose que j'ai également beaucoup apprécié. Mon coeur d'artichaut croisé avec de la guimauve a bien entendu adoré l'histoire entre nos deux personnages principaux à savoir Beth et Kolher mais également entre les autres personnages que ce soit d'amour, d'amitié ou encore de fraternité. La majorité de l'histoire se centre sur la relation entre Beth et Kolher ainsi que sa transformation imminente avec seulement en arrière fond, l'intrigue qui se déroule petit à petit. L'action finale se situe en fin du récit et personnellement, j'ai apprécié le rythme du roman. L'auteur fait la part belle à des moments intimes et personnellement ça ne m'a pas choqué. Certes, je me suis faite la réflexion que ces moments étaient souvent présents durant le récit, mais mois ça ne m'a pas dérangé.

Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Wow, j'ai vraiment adoré ce roman ! Premier tome d'une longue saga il est assez introductif à l'univers et est peuplé de quelques longueurs au début.

Nous suivons les 6 membres de la confrérie de la dague noire, des vampires guerriers dirigés par Kohler. A la mort de l'un d'entre eux, Kohler est chargé de protéger la fille du défunt une sang-mêlé qui ignore tout de sa réelle destinée.

J'adore ce genre de saga de bit-lit avec des personnages hauts en couleurs plein de charisme et de caractères bien trempés. J'ai aimé chaque membre de la confrérie, ce sont désormais mes chouchous! J'ai hâte de découvrir les autres tomes !

L'univers est complexe, bien travaillé et bien expliqué. le roman présente même un lexique au début pour nous aider à nous repérer car ce mythe du vampire est très original. Je recommande !
OMG ! Je remercie @clovescentbook de m'avoir donné envie de lire cette saga qui est juste waouh ! Ce premier tome à été genial, on est dans un monde de vampire mais NULLEMENT vampire de twilight… Non non… Je peux vous dire que ces vampires la ne boivent paaaaaassss du sang de biche… On entre directement dans la vie banale de Beth, fille inconnu d'un grand guerrier, elle rencontre Kolher et… Disons qu'ils vont pas jouer au domino. Leur histoire commence aussi rapidement que passionnelle ment, ce que j'ai adoré vu que je suis adepte de ce genre de relation. Ce livre à été une excellente lecture et je me suis penché directement sur la suite.

Nous rencontrons Beth, une jeune femme humaine tout à fait normal… a un seul détail près, c'est une sang mélé au caractère fort mais doux à la fois. Kolher est un dur a cuire, il est de nature sombre mais pour Beeth, que sera t-il prêt a faire ?

Une saga addictive mélangeant guerre, actions fulgurantes, romances prenantes et émouvantes qui ne demandent qu'à être lu !

Lien : https://mathildelovelybook.w..
Bienvenue dans le monde de la Confrérie de la dague noire, un univers ou les vampires sont une espèce différentes des humains, ils ne les chassent pas, se nourrissent exclusivement du sang du sexe opposé de leur propre espèce car on nait vampire on ne le devient pas et la transition s'effectue vers les 25 ans de l'individu. Ces créatures sont pourchassées et en voie d'extermination par la société des éradiqueurs menés par le mal absolu : l'Oméga pendant maléfique de la Vierge scribe, divinité de l'espèce. le seul rempart entre les éradiqueurs et les civils sont les membres de la Confrérie de la dague noire qui ont pour chef le dernier vampire de sang pur : Kolher. Ses membres sont torturés, vivotent mais pas organisés… le tome débute par l'un des membres de la Confrérie, Audaszs, qui demande à Kolher de l'aider avec Beth, sa fille cachée, car elle est proche de sa transition et risque de mourir, le sang de Kolher étant pur, il est puissant et lui assurerait la vie. Kolher refuse et par du lieu de rendez-vous sans se douter que c'est la dernière fois qu'il verra son frère d'arme car il va être tué. La confrérie se rassemble après le drame et commence à s'organiser pour retrouver l'assassin du mâle qui était leur frère. de son côté, Beth a toujours vécu avec les humains et ne se doute pas de sa véritable nature. Elle est journaliste pour un journal local, a quelques ennuis de santé qu'elle ne comprend pas et surtout elle se fait agresser un soir en rentrant chez elle. La collision entre les deux mondes auxquels elle appartient va être fracassante, va-t-elle survivre à ce qui l'attend et surtout que veut Kolher d'elle ?
J'avais envie de faire une re re re lecture de ce tome 1 qui a une saveur toute particulière à mes yeux puisqu'il représente la découverte du Boudoir en 2016 et par extension celle de cette saga. J'adore les personnages de ce tome, à savoir Beth et Kolher. Elle est courageuse, forte mais aimante et protectrice. Kolher ne peut que tomber amoureux d'elle, lui qui est lié à Marissa depuis sa transition, car Beth est capable de lui tenir tête et de lui parler franchement ce qui n'est pas le cas de Marissa. Elle s'intègre bien dans le monde de la Confrérie et avec ses guerriers qui l'apprécient car elle est la fille de leur frère et celle que leur roi a choisi. Kolher est immense, froid, dur, n'aime pas les humains, hait les éradiqueurs qui ont massacré sa famille. SI dans un premier temps il a refusé d'aider Beth, la culpabilité le pousse à se présenter devant elle et il se crée entre eux un lien quasi instantané. Sa relation avec Marissa est purement de l'ordre de la survie, ils se nourrissent l'un l'autre point. Il n'a aucune attirance pour elle et cette dernière se sent rejetée ce qui va provoquer quelques problèmes avec son frère qui est le seul médecin de l'espèce. Les personnages secondaires que sont les combattants de la Confrérie sont intéressants et on a hâte d'en découvrir plus. Butch, le flic humain qui aide Beth et se retrouve au milieu des vampires est drôle et cynique en même temps. J'ai un faible pour Fritz le majordome de la maison qui est dévoué à Kolher et Beth. En bref, cette saga est à lire pour tous les amoureux des vampires. Personnellement le tome 3 est mon préféré car Z est mon chouchou, certains tomes sont bouleversants, d'autres longs et moins intéressants mais dans l'ensemble c'est un bijou ! Foncez si vous ne l'avez pas encore découverte !
Et vous, avez vous succombé à la Confrérie de la dague noire ? Si oui, quand ?
Lien : https://www.facebook.com/aub..

On est directement plongé au coeur d'une confrérie de vampires guerriers qui défendent leur l'espèce contre des humains, plus vraiment humains car ils ont vendu leur âmes pour éradiquer les vampires, les Éradiqueurs.
Cette confrérie est dirigé par Kolher, le roi des vampires, le dernier vampire pur sang qui existe. Forcément vous vous en doutez, il est dangereux, charismatique, méga sexy.

À la mort d'un de ses frères de la Confrérie, Kohler reçois la lourde tâche de prendre sous son aille la fille de ce dernier pour l'aider lors de sa transition.
Cette femme c'est Beth, elle est demi humaine, n'a aucunes idées qu'elle a un côté vampire et n'imagine pas meme une seconde que cette espèce existe vraiment.

J'ai étais un peu surprise par l'échange réguliers des points de vue, surtout au début, le temps de prendre connaissance de tout les personnages mais on s'y habitue vite et je trouve que ça donne un vrai rythme intéressant à l'histoire.
On ne s'ennuit pas et le fait d'avoir accès au point de vue des Éradiqueurs donne un plus pour l'intrigue et on est vraiment au coeur de la guerre qui les opposent à la Confrérie.

Comme on s'y attend dans ce genre de lecture, dès leur rencontre tout s'accélère, ils succombent très vite à leur désirs et on est happé par leur histoire.
Beth est courageuse et accepte son sort avec aplomb !
Kholer est implacable et craint mais il ne veut pas régner en tant que Roi, c'est avant tout un Guerrier.

Chronique complète ➡ https://www.instagram.com/p/CW_-nG5qteE/?utm_medium=copy_link
Ce premier tome nous décrit l'univers de nos vampires. La Confrérie est une lignée de guerriers vampires qui protègent leurs espèces. Nous les rencontrerons tous au fil des tomes.
Kohler, le leader de la confrérie, rencontre Beth à la suite du meurtre de son ami et guerrier Audasz, père de Beth. Il doit l'aider pendant sa transition (devenir vampire). Une belle rencontre, bouleversant leur de monde.
Les personnages sont très attachants. Un monde de vampires bien travaillé. de belles émotions, et une intrigue bien ficelée même si la fin se laisse vite deviner.
Un écriture très simple, facile à lire (pas de grosse description, beaucoup trop longue parfois). La romance est plus présente que l'action.
Hâte de lire les aventures des autres guerriers !!

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Lorsque j'ai ouvert le livre et que j'ai vu qu'il y avait un lexique en première partie, je me suis soudain sentie prise de panique.
Je me suis dit qu'il me faudrait a chaque fois revenir vers ce lexique pour comprendre le livre et bien non ! Que du contraire !

Je me suis donc jetée tête en avant dans cette lecture et l'immersion fut très facile.
Il faut dire que l'auteur use de tous les charmes possibles afin de nous faire craquer.
De beaux vampires ténébreux, de l'action, de l'amour, du suspense, de la sensualité et bien d'autres choses que je vous invite à découvrir.

L'auteur nous plonge dans la mythologie vampirique et cela m'a énormément étonné, car j'entendais plus parler des histoires de sexes présentes dans le livre plutôt que de cette fameuse mythologie. Alors je ne vous dis pas quel plaisir, ce fut pour moi !
Cette dernière met en scène une intrigue parfaitement construite et très prenante ainsi que des personnages très bien élaborés et tout en profondeur.

En parlant d'intrigue, elle m'a énormément plu ! Il y a très peu de blancs et de temps mort ce qui fait que les évènements s'enchaînent à une allure correcte. Et autant vous dire que j'apprécie beaucoup cela ! Je ne pouvais m'arrêter de lire.

Pour ce qui est du style de l'auteur, juste un seul mot : » parfait » ! Il est exactement comme il faut ! Une alchimie parfaite entre les dialogues et les descriptions qui ne sont pas trop longues ; ce qui évite d'alourdir le texte.
Je sais que certains relèveront le fait qu'il manque des négations lorsque les personnages dialoguent entre eux, mais cela ne m'a nullement dérangé tant j'étais absorbée dans ma lecture.
Et puis, il faut bien vous dire que c'est du langage parlé et que cela ne gêne nullement la lecture du livre.
Comme dit plus haut il y a certaines scène de sexe qui parfois peuvent être assez crues, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

Un très bon premier tome ! Qui est un véritable coup de coeur ! Cette lecture à tout pour plaire tant au niveau de l'histoire, des personnages, du style d'écriture, du langage,…
Un coup de coeur qui ne me donne qu'une seule envie, lire le deuxième tome !
Très bon début de série, j'ai beaucoup aimé même si certaines tournures de phrases m'ont gênée. C'est peu être du à la traduction car je n'ai pas eu ce même ressenti par la suite
Une bonne mise en bouche dans cet univers complet et original. Avec ses propres codes !

J'ai aimé le caractère féroce de Kolher.
Seul bémol la vitesse finale à laquelle va la relation sentimentale
ATTENTION, BIT-LIT BOURRÉ DE CLICHÉS EN VUE !
DES MÂLES MUSCLÉS VÊTUS DE CUIR ET... OH MON DIEU J'ADORE !

Je n'ai pas le tome 2.
Seeentez toute la pression qui pèse sur mes épaules, seeeeentez la sueur qui coule le long de mon frooont, voyeeeeez mes mains tremblantes... sainte-mère-de-dieu-je-vais-mourir.

Je voulais -de base- simplement lire 2 chapitres ou 3... Bah tiens !
Je l'ai ouvert... et je l'ai pas refermé.

Ça faisait un sacré p'tit bout de temps que cette saga me faisait de l'oeil... Mais comme par hasard, à chaque fois que j'allais en librairie, pas moyen de trouver le tome 1 ! Je vous raconte pas mon état de profonde euphorie en le voyant sous le sapin.

Désormais je suis bonne pour la camisole.

Pas de surprise, évidemment, on sait tous et toutes très bien comment ça va se finir entre Kolher et Beth, mais franchement... C'est trop bon ! le tome ne ce concentre pas que sur le couple. Mais sur tout un univers et une pelle entière de personnages ! Une toute nouvelle mythologie -et là elle est véritablement présente au sein de l'histoire, pas comme dans d'autres romans bit-lit, la mythologie est littéralement personnifié-, une langue inconnue, des malédictions, des vampires qui sortent clairement des normes et qui ont un humour juste... arg. Ma mâchoire a souffert. Je souriais jusqu'aux oreilles quand je n'étais pas en train de pouffer de rire comme une idiote, le nez dans les pages...

J'ai juste adoré Kohler, le Roi aveugle. (→ on ne trouvera pas plus stéréotypé que lui... & ce qui est grave, c'est que je l'ai carrément adoré !) Un peu moins Beth, mais quand même... Elle m'a simplement fait grincer sérieusement des dents plus d'une fois... Ce qui fait que je n'ai pas du tout réussi à me mettre à sa place, à m'identifier au personnage. Je l'ai simplement... appréciée, ni plus, ni moins.

Malgré les couacs avec le personnage de Beth... L'auteure a su taper dans le mille avec tous ses autres personnages ! Des cheveux multicolore, une jambe refaite, un fan des Red Sox, un flic plus qu'humain qui va gagner notre coeur, une vampirette bien douce qui ne demande qu'à être aimé... Et Zadiste. -ô Zadiiiiste-

Passé la moitié du livre, quand on commence vraiment à être immergé auprès des membres de la Confrérie... On se sent véritablement à leurs côtés. Avec une nouvelle famille. Et à partir de ce moment précis... vous ne pouvez que continuer votre lecture, et priez pour qu'elle ne connaisse jamais de fin.

Les méchants sentent le talc pour bébé.

Oui oui ! Les méchants sentent vraiment le talc pour bébé. C'est assez surprenant la première fois... Mais au bout de deux trois coups de talc on s'y habitue ! Et j'ai hâaate d'en savoir plus sur ces fameux éradiqueurs... ! Parce que l'auteure a été sacrément radine à ce sujet ! On commence seulement à avoir des infos sur eux à la toute fin du livre. Ouais, c'est pas très cool.

En bref,

Ce premier tome est un véritable coup de coeur, mais, je ne le recommande pas pour autant à tout le monde... D'habitude quand j'ai un coup de coeur, je le vends autant que possible et j'y mets toute mon âme, mais pour celui-ci, je vais faire ma petite chieuse : si vous n'aimez pas les relations faciles, la vulgarité, les pincés de clichés, en bref ; si vous recherchez une lecture sérieuse... du balai ! Je n'ai pas envie d'être responsable de violente crise d'urticaire et de crampe oculaire ! :P Mais si vous recherchez au contraire une lecture sans prise de tête et que vous aimez bien la bit-lit... Foncez ! Surtout que la suite est tout simplement divine. ♥
Lien : https://lheritagedesmots.blo..