Jeannette Pointu tome 20 sur 19
Dupuis (04/05/2005)
3.75/5   2 notes
Jeanne Pointu se dévoue corps et âme pour la sauvegarde de la planète. A travers 6 récits, Jeannette aborde les thèmes de la déforestation, de la désertification, de la biodiversité, de la gestion de l'eau, du réchauffement terrestre et des perturbations climatiques. Pour donner à réfléchir au jeune lecteur sur la manière d'agir en faveur de l'environnement.
Que lire après Jeannette Pointu, tome 20 : Chasseurs de tornadesVoir plus
On est face à des fictions qui ressemblent drôlement à des faits réels. Toutefois, on se demande pourquoi avoir fait le choix de six histoires et pas une seule. Les sujets sont assez complexes et auraient demandés d'être plus expliqué. Ainsi tout va très vite en insistant sur la dualité d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Cette binarité semblait normal dans un autre temps et cela se justifie beaucoup moins dorénavant. Par conséquent, cela amène à quelques improbabilités qui gâchent la lecture. L'héroïne est gentille et se met souvent en danger. Mais pour une reporter, elle survole beaucoup son travail pour être juste dans le sensationnel et l'émotionnel. Pourtant, on a l'impression que le scénariste souhaite faire plus le portrait d'une femme sérieuse et compétente. C'est nullement ce qu'il en ressort. On se dit qu'il y avait du potentiel pour de l'aventure, de l'information et de la sensibilisation.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..