J'ai vu passer la sortie de ce roman directement sur le compte Twitter de l'auteure. Et autant la couverture, le pitch que le titre m'ont donné envie. Alors quand Charlie Wat a proposé à des blogueurs de lire son roman, j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion !

Le roman est construit en alternance entre deux récits : ceux d'avant et ceux de maintenant. Ils sont finalement assez peu éloignés dans le temps mais ils racontent deux histoires. On se doute très vite qu'au centre des deux histoires, il s'est passé quelque chose de fort, quelque chose qui va donner du sens à ces deux facettes du récit. Avant, c'est lorsque Manon se retrouve embarquée par son ami Raph vers un voyage à New York. Enfin je dis son ami mais il est cela est sûrement plus, ils se sont connus tout petits, ont eu leur première histoire ensemble avant que leurs choix de vie ne les sépare. Mais il y a visiblement toujours quelque chose de fort entre deux. Sinon pourquoi Raph organiserait-il ce voyage complètement dingue ? Un voyage lors duquel les barrières entre eux vont tomber, ils vont ré évoquer leurs souvenirs de jeunesse tout en se confiant enfin certains non dits. Leur aventure est douce, jolie, touchante et aussi très amusante par moments. L'équilibre de tout ça est parfait, le récit m'a fait pensé à l'ambiance du roman de Marie Vareille, Là où tu iras j'irai que j'ai lu l'an dernier. Même si les histoires n'ont rien en commun, les styles doivent être proches.

Dans l'autre partie du roman, Maintenant, Myrtille se réveille passagère clandestine d'un paquebot. Elle a perdu son sac, ne sait plus pourquoi elle est là ni comment elle y est arrivée. Elle va se lier à certains membres de l'équipage et sera embauchée sur le bateau qui fait son premier départ vers New York. On va vivre à ses côtés sur le paquebot un certain nombre de situations toutes aussi amusantes que les autres, elle va rencontrer plein de personnages originaux et finalement va s'attacher à tous. Ils finiront par l'aider à retrouver le fil de sa vie.

Et au moment où les deux histoires se lient, ça a été une surprise pour moi. On a l'impression d'être embarqués dans une romance, dans une histoire légère et douce. Et bien, croyez moi, ce roman réserve nettement plus que ça ! le dénouement est très très joli. Et je n'en dirai pas plus !

En bref, j'ai adoré ! Une très belle découverte. La plume de l'auteure est jolie, légère, douce tout en étant travaillée. Ce roman auto édité mérite vraiment une autre vie pour conquérir son public. S'il vous tente, prenez le dans vos valises cet été, il y aura parfaitement sa place.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Quels bons moments je passe avec cette auteure. A chaque fois je me laisse emporter avec son histoire et ses personnages.
Pourtant, à chaque fois il y une part de très non vraisemblable qui pourrait agacer, mais pour ma part je ne lui en tiens pas rigueur.
Ainsi, quelle chance y a-t-il pour que n'importe quelle autre passagère clandestine involontaire se retrouve à pouvoir travailler sur le bateau où elle a embarqué à l'insu de son plein gré ? Quasiment autant que de gagner au Loto.
Manon/Myrtille trouve un emploi, des amis, des gens prêts à l'aider dans sa quête.
Beaucoup de gaieté avec ce personnage, beaucoup d'émotion aussi.
De l'émotion dévoilée peu à peu, qui prend tout son sens au fil des pages.
Alors, pour Charlie Wat, je dis " Encore".
Manon vit à saint nazaire une vie tranquille et banale. Sa seule bouffée d'oxygène c'est Raphaël, son ami d'enfance. Il ne le sait pas mais Manon en est convaincue il est son âme soeur, alors quand après une soirée trop arrosée elle se réveille sur un paquebot de luxe pour une croisière inaugurale elle n'a qu'une obsession où est Raphaël?

Un merveilleux roman! On passe du rire au larmes, le coeur se serre, on attend on espère on vit avec Manon cet amour qui déborde.
C'est beau c'est tendre c'est triste, bref c'est très réussi!
voilà un roman qui a atterri dans ma liseuse par hasard : je crois avoir cliqué dessus par erreur. Voici la 4ème de couverture : "Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites semaines. Une éternité...
Si tu crois un jour que tu m'aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d'émotions.
Et si l'amour était plus fort que tout ?"
Un tourbillon d'émotions ! N'exagérons pas ! Ce que je retiens, c'est que c'est un roman d'amour plutôt feel good (quoique, mais pas de spoil !), avec une bonne dose d'humour. J'ai plusieurs fois ri toute seule et j'ai aimé la personnalité déjantée de Myrtille. J'ai été étonnée par le retournement de situation, et un peu triste aussi. Une lecture qui permet de s'évader, comme ceux de Virginie Grimaldi ou d'Aurélie Valognes. Une petite sucrerie, qui fait du bien.
Manon et raph une histoire d'amitié d'amour un livre court qui se lit très vite un livre simple pleins d émotions quand même des personnages attachant une réflexion face à la maladie bref j'ai adoré ce roman
Se lit très vite.
Une jolie romance, simple et belle, simplement belle.
A travers ce roman je découvre la plume de l'auteure, Charlie Wat. Une écriture agréable à la lecture, fluide.

L'histoire est extrêmement bien menée. Sa chronologie est une réussite. En effet, on alterne entre moment présent, sur le "King of the Seas, et histoire passée où l'on découvre la rencontre des protagonistes et comment ils ont évolués au fil des années

Concernant Raphaël et "Myrtille" (de son surnom), ils sont deux personnages vraiment attachants. Leur histoire fait rêver et peur à la fois... Elle nous colle des papillons dans le ventre !

Même si l'histoire est touchante et profonde, elle est abordée avec légèreté et sourire et c'est ce qu'il faut retenir je crois. Il s'agit d'un roman qui parle de résilience.

J'ai dévoré ce roman car on veut en permanence connaître la suite...

De mon côté, je suis impatiente de découvrir les autres ouvrages de l'auteure.

Merci pour ce bon moment de lecture.
Drôle, émouvant, inattendu. Une belle surprise pour un beau moment de lecture dont on sort les yeux brillants.

J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire touchante en pleine mer, à bord du merveilleux King of the seas... Histoire pleine de rebondissements, riche en émotion que l'on ressent très facilement, un brin nostalgique mais aussi très drôle. En effet, l'intrigue de départ est vraiment incongrue et un peu "tirée par les cheveux" lol mais on découvre au fil des pages des personnages touchants et haut en couleur, et les flashback employés par l'auteure nous permettent d'avoir tous les éléments sur les personnages et l'histoire en elle-même !

L'histoire lève le voile sur le personnage de Manon, alias Myrtille, se réveillant après une soirée trop arrosée sur le King of the seas, paquebot partant vers New-York pour sa croisière inaugurale. Comment est-elle arrivée ici ? Comment va-t-elle se sortir de cette galère surtout qu'elle se retrouve comme passagère clandestine ? Et pourquoi cherche-t'elle autant son sac à main ? Que contient-il de si précieux à ses yeux ? Vous aurez les réponses au fil de "l'enquête" de Manon. Elle rencontrera au cours de cette dernière nombreux personnages qui l'aideront chacun à leur manière : Jaya est un peu son "sauveur", Jeryll son aide le ^plus précieux, Guillaume-Alexandre et Shocko-Bon lui ouvriront les yeux sur sa vie et l'importance de mener à bout sa mission, et enfin, Danielle, chanteuse talentueuse, bouleversante mais mystérieuse et qui deviendra une sorte de confidente et une vraie amie de "galère". Mais bien qu'aidée par tout ce ptit monde, on ressent la peine de Manon, son désarroi parfois face à cette situation qu'elle ne maîtrise pas. On comprend que sa "mission" est de la plus haute importance à ses yeux et qu'elle ne pourra faire son deuil qu'une fois l'avoir réussie.

Au fil de situations bien cocasses, de rebondissements en tout genre, je me suis surprise à espérer que Manon retrouve son fameux sac. J'ai été sensible à la détresse de cette dernière et touchée par les amitiés qu'elle a pu créer lors de sa "quête" ! J'ai essayé de comprendre le pourquoi de son obstination et j'avoues être restée sur le "c*l" en apprenant ce qu'il contenait... Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de mener votre propre enquête lol

La plume de l'auteure Charlie Wat a de nouveau su me toucher et me faire passé par un panel d'émotions pures. J'ai pu passer du rire aux larmes en quelques lignes. J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre présent et passé qui nous aide à mieux appréhender les situations, comprendre les personnages et avancer dans l'histoire.

Je vous conseille donc ce roman touchant et prenant dont vous ne ressortirez pas indemne.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..