EAN : 9782081417618
Flammarion (04/04/2018)
Esthète et épicurien, Pierre Sauvage a repris Casa Lopez en 2014, transformant cette institution spécialiste du tapis d'Occident et d'accessoires pour la mason réalisés de manière artisanale dans des pays méditerranéens, en un acteur incontournable de l'art de vivre la maison au contemporain.

Pour la première fois, il a accepté d'ouvrir les portes de ses différentes propriétés - un appartement dans un hôtel particulier XVIII e à Paris, un cottage dan... >Voir plus
Que lire après Casa Lopez : Un art de vivreVoir plus

Casa Lopez est une enseigne renommée dédiée aux tapis et à l'univers décoratif de la maison, inspirés largement par la culture hispano-portugaise.
Pierre Sauvage qui a oeuvra pendant plus de vingt ans au sein de prestigieuses maisons, a racheté, en 2014, cette griffe.
Ce livre nous offre une promenade raffinée dans son univers, tout à la fois luxuriant, recherché et confortable, à Paris, en Normandie et dans le Luberon.
La couverture entoilée est somptueuse, elle reprend les motifs d'azulejos qui figurent aussi sur une collection de vaisselle artisanale et de tapis, c'est une invite à se plonger avec volupté dans la quintessence des 224 pages de cet ouvrage ponctuées de recettes qui sont autant de prolongements de l'art de vivre de cet esthète. Les bouquets sont élégants, exubérants et contribuent, élégamment , au plaisir des yeux.

Comme nous sommes au beau milieu de la garrigue, il y a très peu de massifs fleuris. Il aurait été choquant de les multiplier. J'ai choisi cette palette de couleurs vert, violet, indigo que l'on retrouve dans la maison.
Pour les bouquets pas de monochrome, je préfère les couleurs chamarrées, pivoines fuchsia, delphiniums bleus, pois de senteurs violets.

Videos de Pierre Sauvage (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Sauvage
Pierre Sauvage, figure incontournable du design d'intérieur parisien, nous convie chez ses amis le temps d'un dîner, d'un déjeuner ou d'un pique-nique improvisé. Décorateurs, créateurs ou éditeurs, toutes et tous ont en commun le plaisir de recevoir leurs proches avec élégance dans des lieux aussi variés qu'un atelier d'artiste, une longère au bord de la mer ou une townhouse en plein coeur de la ville.
De manière authentique et personnelle, ces hôtes de prestige s'expriment sur leur sens de la convivialité, partagent les recettes qui comblent leurs invités et redoublent d'inventivité pour créer des réceptions uniques. En savoir plus https://bit.ly/33sEMm4