Albin Michel (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
L'art, la pensée et la spiritualité de l'Inde sont reconnus aujourd'hui comme une part essentielle du patrimoine culturel de L'humanité. L'Inde éternelle explore les principaux thèmes de cet héritage inestimable, et met en évidence ses points de rencontres avec l'Occident moderne en quête d'une compréhension globale de l'être humain. Plus de 250 illustrations, pour la plupart en couleurs, viennent enrichir un texte fondé sur les meilleures sources, exposant avec cla... >Voir plus
Que lire après L'Inde éternelleVoir plus
Selon la philosophie indienne, la matière a été créée à partir du son - et Om est le plus sacré de tous les sons, la syllabe qui précéda l'univers et engendra les dieux. [...] C'est la "syllabe-racine", la vibration qui maintient la structure atomique du monde et des cieux. Ainsi, tous les objets solides ne sont que les manifestations des sons primordiaux.

>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue (318)