Laurence Seguin (Traducteur)
Editions Grégoriennes (22/10/2004)
Les manuscrits enluminés sont unanimement reconnus comme les plus belles créations artistiques du Moyen Âge occidental.
Erudit mais d'une lecture agréable, riche d'histoire, l'ouvrage de Rowan Watson fait revivre l'univers des copistes et des libraires et met en lumière les diverses collaborations qui ont permis de porter l'enluminure à son plus haut degré de perfection. De l'écriture elle-même aux initiales ornées, en passant par les bordures, les illustrati... >Voir plus
Que lire après Les manuscrits enluminés et leurs créateursVoir plus
A partir d'oeuvres exceptionnelles, Rowan Watson retrace l'étonnante histoire des manuscrits enluminés et de leurs créateurs, tout en posant sur eux un regard entièrement nouveau. Les multiples richesses de ces manuscrits enluminés sont ici magnifiquement mises en valeur par de somptueuses illustrations, des lettres historiées d'une admirable finesse aux pleines pages dont chaque détail est une oeuvre en soi.
Lien : https://www.youtube.com/watc..

Dans la catégorie : ManuscritsVoir plus
>Généralités>Manuscrits et livres rares>Manuscrits (7)