Panini France (15/03/2011)
3.5/5   2 notes
Contient:
- Deapool (4°) 13 « Wave of mutilation, part 1 » & 14 « Wave of mutilation, part 2 »
Que lire après Deadpool, tome 1Voir plus
Deadpool (2°) n°1 – Mars 2011

Deapool (4°) 13 « Wave of mutilation, part 1 » & 14 « Wave of mutilation, part 2 » par Daniel Way au scénario, Shawn Crystal aux dessins, John Lucas à l'encrage et Lee Loughridge aux couleurs.

Nouveau bimestriel de Panini, Deadpool est consacré au mercenaire le plus déjanté de l'univers. Il a déjà existé un bimestriel consacré au héros, en 1998, mais qui n'a duré que neuf numéros, la suite ayant été publiée en Monster, aujourd'hui à des prix insolents. D'autres numéros de la troisième série Deadpool ont été publiés en kiosque, comme par exemple les épisodes 57 à 60 dans Wolverine 106 à 109.
Ce magazine commence avec le numéro 13, les précédents ayant été publiés un peu partout, dans Secret Invasion HS n°3 (ép. 1-3), dans les deux premiers Monster consacrés au Dark Reign (dans le 1 les ép. 4-7 et dans le 2 les ép. 10-12) ainsi que dans Dark Reign 4 et 5 (ép. 8 et 9).

Les deux épisodes du jour sont déconnectés de la continuité Marvel et Deadpool se prend pour un pirate, ce qui l'entraîne dans une drôle d'aventure.
Je n'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire et les blagues de Deadpool tombent un peu à plat sauf la partie avec l'achat du bateau qui est excellente. Les dessins de Crystal sont très basiques mais son style correspond plutôt bien au personnage qui mériterait tout de même un peu d'originalité dans sa mise en page.
Un bon premier numéro d'un magazine que je continuerai à acheter.
Note pour l'épisode 13 : 12.5/20
Note pour l'épisode 14 : 12/20