Lancedragon - Contes de Lancedragon tome 1 sur 3

Margaret Weis (Éditeur scientifique)Isabelle Troin (Traducteur)Tracy Hickman (Éditeur scientifique)
Fleuve Editions (01/02/2006)
3.7/5   15 notes
2.34, cycle des Chroniques de Lancedragon
Fleuve Noir #22
Contes des Lancedragon vol.7

Dans l'univers de Krynn, chacun garde en mémoire
Les temps anciens du monde où les jeunes héros,
Avant de sillonner les chemins de la gloire,
Se forgeaient un destin par les monts et les vaux.
Aujourd'hui la magie déploie ses sortilèges
Et les sorciers, sans se lasser, tendent leurs pièg... >Voir plus
Que lire après Lancedragon - Contes de Lancedragon, tome 1 : Les sortilèges de KrynnVoir plus
Les sortilèges de Krynn est un recueil de 9 nouvelles dans l'univers de Lancedragon et sous la direction de Weis et Hickman. Ces nouvelles nous plongent dans le monde de Krynn à la découverte des aventures des héros des premiers livres de Lancedragon : Tanis, Tass, Flint, Raistlin, etc... mais aussi de nouveaux personnages. le fil conducteur de chacune de ces histoires est la présence, plus ou moins lointaine de la magie qui affecte le destin des hommes.

Ayant lu les 3 tomes fondateurs de Lancedragon adolescent, j'ai décidé de me replonger dans cet univers. Aves les sortilèges de Krynn, c'est un bon retour dans ces histoires de fantasy. Toutefois les nouvelles sont très inégales et varient entre le moyen et le mauvais. Rien d'exceptionnel mais j'ai néanmoins apprécié la nouvelle de l'amour et de la bière qui était calme, posée et sans extravagance. Ca fait plaisir de ne pas avoir que des aventures épiques ou mêlant des méchants. Pour le reste ça ne sort pas du lot. Les nouvelles sont trop courtes pour réellement être immergé, à peine le récit commencé qu'il se termine déjà.

C'est dommage, cet ouvrage ne plaira qu'aux plus grands fans de la saga qui y trouveront un moyen de prolonger l'aventure. Sinon c'est un livre évitable dans la grande série de Lancedragon.

Une auberge, lâcha Otik, essoufflé, est bénie ou maudite par sa bière. Et sa bière est bénie ou maudite par l'eau et le houblon dont on se sert pour la fabriquer.