AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 755 notes
Lecture sans prise de tête. L'intrigue est facile à suivre. Rien de bien trépidant cependant. Et en plus, en y réfléchissant, on trouve un peu une forme de copié collé du Diable s'habille en Prada : une fille qui essaye de s'adapter à un nouveau milieu professionnel avec des codes particuliers.
Commenter  J’apprécie          00
Beth, employée de banque qui travaille plus que de raison, s'évade en lisant des romans sentimentaux Harlequin.
Ayant démissionné sur un coup de tête, elle rejoint une boîte de comm' spécialisée dans les évènements people.
Sous les feux des projecteurs,elle va vivre une ascension fulgurante et même faire les choux gras de la presse à scandale.
Rendant hommage à cette famille de livres, tous les ingrédients du livre sentimental sont présents : Un riche,élégant mais surtout arrogant play-boy anglais opposé à un videur New-Yorkais si bienveillant, et, au milieu, cette jeune femme attachante !!!
Commenter  J’apprécie          155
Une jeune femme travaillant dans la finance avale des couleuvres avec ses managers ayant complètement adopté la technique managériale du harcèlement (en effet, si on est aimable avec un employé, celui-ci cesse totalement de travailler, car quelqu'un qui travaille pour faire du bon boulot, cela n'existe pas : seuls existent les aigrefins qui essaient de refiler leur camelote pour très cher, voyons ! => mode ironique). Il lui arrive ce qu'il peut lui arriver de mieux : elle perd son job d'esclave et gagne un emploi bien plus glamour (du moins, en apparence) d'organisatrice d'événements où il faudra tenter d'attirer le plus de people possibles.

De la chicklit à l'état pur avec l'héroïne godiche-mais-pas-si-moche-ni-si-bête que l'amour révélera à elle-même, en milieu tertiaire ; mon troisième dans le genre. Sympathique. Donne envie de commencer d'urgence un régime amaigrissant (Beth commence par perdre quelques kilos et un job valorisant lui tombe dessus, dites-donc !) et d'arrêter ce genre de livres qui tourne en rond dans les mêmes poncifs.
Il y a une satire du milieu people, probablement assez exacte, même si l'invraisemblance de quelques situations me paraît grande, à moi qui ne le fréquente pas. Quant à la satire des conditions de travail hallucinantes du monde de la finance, je la retrouve dans beaucoup d'autres romans, ne parlons même pas de l'autre roman de l'auteur ("Le Diable s'habille en Prada", dont je n'ai vu que l'adaptation filmée), mais le "Bûcher des vanités", par exemple.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert ce livre en vidant un carton …
Je ne connaissais pas le Chick lit….
Me voilà vacciné !!!

Le pitch du livre : aventures d'une jeune fille américaine immature…

Pas d'histoire, personnages insignifiants, d'un superficiel affligeant !
J'ai abandonné à la moitié du livre, je devenais irritable !!!
Commenter  J’apprécie          123

Histoire très agréable avec des personnages très agréables et attachants. Les personnages sont des caricatures mais on prend plaisir à les fréquenter.

Un moment de lecture pour se détendre, idéale pour faire une pause entre deux grosse lecture ou une saga.
Commenter  J’apprécie          00
Une critique acerbe des milieux de la nuit New-Yorkais.
Beth, proche de son oncle Will, démarre un contrat avec une des anciennes collaboratrices de son tonton. Elle plonge dans un univers inconnu, superficiel, entourée de femmes qui ne vivent que pour être vues et dans les meilleurs milieux.
Petit à petit, elle se retrouve mangée par le travail, les demandes incessantes et les reports de projets avec ses proches parce que sa responsable considère qu'elle n'a pas de vie privée.
Ah si ! Elle en a une qui peut être dévoilée dans les journaux pour l'intérêt de la société.

C'est un feel good agréable à lire, une histoire de vacances ou de week-end, parce que les thématiques sont sympas, même si elles sont connues, et parce que finalement, nous avons toutes une part de Beth en nous.
Qui n'a jamais lu une histoire d'amour cousue de fil blanc, avec un homme merveilleux, prince charmant, qui nous donne tout ?
Ici, dans ce roman, nous n'avons pas que ça, nous avons aussi des personnages creusés, Beth, Penelope, Sammy, Will... et d'autres fort intéressants.

Mon préféré ? Oncle Will ! Un homme qui a des relations, qui sait en jouer, et qui évolue dans la vie avec un oeil acerbe, mais réaliste. Un tonton que j'aimerais avoir !

A recommander aux lecteurices qui veulent passer un bon moment, en toute décontraction, à New York, dans le monde de la nuit, type Jet Set.

Commenter  J’apprécie          10
Moui pourquoi pas... L'histoire n'a rien d'exceptionnelle : Beth travaille dans la finance depuis plusieurs années et ne s'y plaît pas. Elle change de travail (je rêverais d'avoir une période de chômage comme la sienne - soit dit en passant), où elle passe son temps dans des fêtes, donc changement total.
Ce que je retiendrais de l'histoire : je ne connais pas la moitié des célébrités citées, ce n'est que du "m'as-tu vu ?", d'après celle-ci dans ce monde-là tu n'es pas libre de grand-chose !
Bof, livre que j'ai moyennement aimé
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman de Lauren Weisberger m'a beaucoup déçue. Je n'ai pas retrouvé ce que j'appréciais chez elle. Peut-être aussi suis je moins fan de ce type de roman sentimental que je pensais. En tout cas l'humour a moins bien fonctionné sur moi et je n'ai pas accroché avec l'héroïne. L'intrigue m'a semblé ennuyeuse et un peu bête. Bref je n'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          20
Un peu semblable au Diable s'habille en Prada mais toujours autant d'humour, ce qui fait du bien au moral ! Je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Un autre bijou de cet auteur une plongee dans l'univers de la nuit newyorkaise et de sa presse a sensation qui ne laisse rien passer au grand dam de notre héroine héros malgré elle des nuits de sa société : un régal à lire !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2419) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur ce livre

{* *}