Editions Eponymes (16/08/2012)
Célestine, la petite étoile de mer rêve de briller telle une star parmi les étoiles célestes ! Elle croisera le chemin de Coraline, une petite fille, qui fera tout pour lui venir en aide et réaliser son rêve.
Que lire après Coraline et la petite étoileVoir plus
Imaginez une belle étoile de mer, qui ne veut plus vivre dans l'océan. Nous voilà bien, car Célestine, s'ennuie dans l'eau, elle rêve de rejoindre le ciel, pour briller comme une star. Elle va demander son aide à Coraline, s'ensuive alors un tas de péripéties.

Je suis tombée littéralement amoureuse des illustrations de Laure Phelipon. Naïves et toutes en rondeurs, aux couleurs chatoyantes, elles me rappellent les Poulbot de mon avance, que j'aimais tant. Vous savez ces illustrations représentant les Titi parisiens. le texte de Valérie Weishar, n'est pas en reste, puisqu'il nous conte l'histoire de Célestine, et Coraline de façon très poétique. En un mot, une petite perle que cet album.

De la poésie, du rêve, des illustrations de qualités. Un petit bijou que cet album jeunesse.
Lien : http://mickaelineetseslivres..