Soufie Regani (Autre)
Editions Kaléidoscope (25/08/2021)
3.75/5   10 notes
Ce matin-là, tout semble calme au fond des bois. L'écureuil se promène au bord du ruisseau quand soudain... l'ombre d'un TERRIBLE monstre surgit !
C'est la panique. La forêt est menacée. Les animaux parviendront-ils à la sauver ?
Que lire après Oh ! Un monstre !Voir plus
Un monstre sévit dans la forêt. Quel animal courageux pourra l'affronter ?

"Oh ! Un monstre !" est un album à priori amusant mais qui aborde finalement un thème d'actualité pas si rigolo. Je ne m'attendais pas à ce monstre-là mais ce fût une bonne surprise. La chute n'est pas si surprenante mais a un petit côté réaliste avec ce qui se passe actuellement dans les forêts françaises. L'histoire se lit bien, est cohérente et les illustrations sont vraiment chouettes.
Oh un monstre ! de Valérie Weishar Giuliani & Soufie Régani.
Panique dans la forêt, un terrible monstre semble s'être invité au coeur de la forêt. Rien qu'à la vue de son ombre, lapin, écureuil, renard, ours prennent leurs jambes à leur cou et fuient, c'est la débandade !
Mais quel est ce monstre ???
Souris va découvrir sa véritable nature, et tous ont bien raison de s'en méfier. Leur union va faire leur force pour sauver la forêt du terrifiant envahisseur.
Un album jeunesse drôle et pertinent, dont le dénouement est surprenant et bien senti.
Entraide, courage et protection de la nature sont au coeur de cette histoire.
Les enfants ont bien rigolé !
Alors que l'écureuil effectue sa promenade matinale, des glands délicieux se présentent à lui. Ce n'est pourtant pas la saison! Au moment où il s'apprête à les ramasser une ombre gigantesque obscurcie l'horizon. Il part en courant tout en alertant le lapin qui part voir se qui se passe et revient lui aussi en courant en hurlant au monstre! le renard compte bien aller voir se qui se passe, puis l'ours, tous sont revenu avec la peur au ventre. Jusqu'à ce que ce soit le plus petit le plus courageux: un rongeur, qui explique aux grands et costaux ce qui se passe dans leur forêt.

La forêt est en danger mais les animaux vont s'unir pour vaincre ce monstre. La lecture de cet album a bien fait rire mes petits lecteurs mais n'ayant pas bien saisi l'enjeu, une explication était de mise. Ils ont alors approuvé le plan et la réussite, et de disserter ensuite sur la sauvegarde de la nature. Pour ma part ce sont surtout les traits horrifiés des animaux qui m'ont fait sourire.
Les dessins viennent adoucir le thème, abordé de manière originale. Je valide complètement cet album.
Lien : https://stemiloubooks.wordpr..
Un album surprenant et amusant !

J'ai découvert cet album avec un énorme sourire aux lèvres. Dans un premier temps, l'auteur parle de courage, de monstre et d'inconnu. C'est assez drôle et intrigant, je pensais faire face à un loup ou à un autre animal de la forêt, mais pas du tout. Ensuite, l'auteur nous parle d'écologie, d'entraide, d'habitat naturel et de soutient entre les animaux. J'ai trouvé ça beau la façon que c'est traité, simple, rapide et efficace.

Alors oui, des histoires comme celle-ci il y en a déjà, mais il est important de sensibiliser les jeunes à l'environnement qui les entourent. de plus cette histoire est toute mignonne, amusante et surprenante.

Les illustrations sont vraiment très jolies. J'aime le style, le trait et les couleurs choisis. C'est le genre d'album qu'on prends plaisir à lire, mais aussi a regarder. Petits et grands auront le sourire face aux mines contrites des animaux de la forêt et à leur trait joyeux.

En bref: Un album qui donne le sourire et qui fait prendre conscience doucement de l'importance de l'écologie et de l'habitat naturel des animaux. le tout souligné avec douceur, humour et justesse. Petits et grands seront sous le charme de ce livre.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un écureuil se promène tranquillement dans la foret quand un terrible bruit retentit ! Quel est ce monstre . Il alerte les autres animaux. Arriveront ils à le faire fuir car il menace la foret ?

Un album à suspens qui sensibilise à la déforestation et ses dégâts. Un dessin doux et réaliste.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Nous n'avons pas peur, nous sommes forts et courageux !