3,8

Anatole Pichon vient de mourir suite à une opération qui a mal tourné.
Il se retrouve au Paradis pour faire face au jugement dernier.
Sa vie va être décortiquée par le procureur et son avocat (et ange gardien) pour que la juge puisse décider de la suite.
Mais nos valeurs sur Terre ne semblent pas tout à fait les mêmes qu'au Ciel.

Difficile d'en expliquer plus s'en dévoiler l'intégralité de cette pièce.
Je dois dire que ce livre a attisé ma curiosité. Une pièce de théâtre écrite par Bernard Werber!!?? C'est une grande première.
Pour moi, c'est un défi réussi. On retrouve bien l'esprit que j'ai adoré dans le Cycle des Dieux.
Le livre est trop court, on aimerait en avoir plus.
Pour celles et ceux qui ont la catégorie Théâtre du Défi Lecture à cocher, vous pouvez choisir ce livre adapté d'une pièce et rendu sous forme théâtrale, et vous l'avez exclusivement en format poche ! (environ 5 euros).

Une bonne lecture, qui raconte le déroulement du Jugement Dernier, on passe un bon moment et c'est tout ce qui compte ! Comment serez vous jugé, au Paradis les raisons de vos bons points ne sont pas forcément celles que vous imaginez...
Étant un grand fan de théâtre depuis plusieurs années, j'avais un peu peur d'entamer cette pièce. Grand habitué de Molière j'ai pourtant adoré le dévorer, si bien que je ne me suis pas arrêté une seule fois durant ma lecture.

Une pièce moderne et très drôle, courte sans pour autant l'être de trop.

Je recommande.
Moi qui n'ai pas souvent lu Bernard Werber, j'ai désormais envie de découvrir d'autres romans grâce à cette pièce courte et drôle, mais qui n'oublie pas de nous faire un peu réfléchir. En bref, j'ai bien fait de glisser ce livre dans ma valise !
Encore un excellent Werber plein d'humour sur l'au-delà, le karma et la réincarnation.