J'ai bien aimé ce livre , histoire est bonne et il maintient haleine, c'est toujours une valeur sur avec Bernard werber. Juste les passages un peu sur histoire, comme un documentaire avec trop de nom à retenir qui casse un peu le livre à mon goût. mais sinon ça nous montre qui y a eu toujours des guerres de religion. comme quoi rien n'a vraiment changé. Mais sinon je vous le recommande fortement.
Cette "Prophétie des Abeilles" nous emmène dans un double voyage dans le temps et autour de la Méditerranée. Bernard Werber nous construit des images qui nous immerge dans d'autres temps. En ce sens, nous tenons la un roman très divertissant. Comme une signature, Bernard Werber ponctue son récit de ses habituels Mnemos.
Je regrette toutefois d'avoir trop ressenti une impression de catalogue. le pouvoir de la rédaction sur l'imagination en vient à être gâché, en ce qui me concerne.
Il aura fallu quelques années et quelques livres avant de retrouver le Werber des Thanatonautes. Mais le revoilà ! Excellentissime livre à lire absolument pour sa force créatrice, ses idées et hypothèses intéressantes et ses personnages géniaux. Merci Monsieur Werber. A quand le prochain ?
J'ai lu un grand nombre de livres de Bernard Werber aucun ne m'a déçu.
Celui-ci est particulier. le titre promet une belle aventure un peu comme celle des Fourmis un livre sur la protection de notre environnement... Je l'attendais avec impatience. Au lieu de cela l'étincelle qui illumine les pages de mes choix ne s'y retrouve pas. Pourtant le début était prometteur.

La préférence de l'auteur a été de nous amener dans le passé, l'histoire. Certains vont certainement apprécier. Il est riche de connaissance et d'explications astucieuses. Mr Werber est un génie.

Pour ma part, je souhaitais une autre histoire. Dommage. le prochain livre peut-être ?
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre de Bernard Werber. J'avais lu « Les thanatonautes », « L'empire des anges » et la trilogie autour des Dieux, les Fourmis, « le père de nos pères » ainsi qu'1 ou 2 autres. Mais je m'étais arrêtée depuis, je crois que je m'étais lassée.

Lorsque j'ai vu que le sujet de son nouveau livre était les abeilles, cela m'a beaucoup attirée. J'avais bien envie de relire cet auteur que j'avais tant apprécié il y a 15 ans.

Dans ce livre, nous avons 3 histoires entremêlées : on suit les personnages principaux dans le présent mais ces personnages ont la possibilité de partir dans le passé vers les années 1100-1200, on suit justement ces parties dans le passé et en parallèle, il y a des chapitres retraçant l'histoire des Templiers.

Au niveau du découpage, je me replongeais totalement dans les premiers Bernard Werber que je lisais. On apprend énormément à la lecture de ses livres. On reconnaît sa démarche très scientifique que j'aime beaucoup. Les chapitres sont courts et s'enchaînent.

Au niveau de l'histoire, autant je m'attendais à ce qu'elle me rappelle les Fourmis mais j'ai plutôt pensé aux Thanatonautes mais je vous laisse découvrir pourquoi.

J'ai été tout de suite prise dans la lecture en me disant que cet auteur m'avait beaucoup manqué. Mais ensuite, j'ai eu quelques difficultés avec l'histoire : ce n'est pas la période historique qui me passionne le plus. Et l'écriture est parfois un peu froide : ce livre représente un travail de recherche incroyable et j'en suis vraiment admirative. Mais je crois qu'il m'a manqué quelques émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J aime beaucoup Bernard Werber mais ce livre n est vraiment pas mon préféré Ces batailles du passé Les Chevaliers Teutonique toujours bon ou mauvais meme avant des traitres étaient partout..Pourvoir voyager dans le temps. et changer l avenir. .. Par contre lors que l on fait un survol réel du temps , de la vie aujourd hui de la terre de l abondance...Et bien on devrait penser et agir peut etre autrement.....
surprise en découvrant cet auteur que je ne connaissais pas du tout. l'histoire en elle-même, l'intrigue autour, les données scientifiques, j'ai tout aimé, pour découvrir à la fin que c'était cette femme qui était à l'origine de cette histoire. juste envie de découvrir un autre roman de cet auteur