Citations sur Paradis sur mesure (102)

"Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir."
C'est le silence qui nous apprend à aimer la musique, c'est l'obscurité qui nous apprend à aimer les couleurs, c'est la guerre qui nous apprend à aimer la paix, c'est l'absence de rire qui nous apprend à comprendre l'humour.
Le bon maître n'est pas celui qui est au-dessus du disciple, mais celui qui transforme le disciple en maître.
Pour qu'une réalité puisse exister dans le futur, il faut que quelqu'un la rêve aujourd'hui. De même, ce qui existe de formidable de nos jours a été rêvé par nos ancêtres. Et tout ce qui adviendra de bien à nos enfants peut être rêvé par l'un d'entre nous maintenant.
Le pétrole est le sang de la terre et ceux qui l'aspirent en sont les vampires.
Utilisez votre liberté, sinon vous la perdrez.
Les rêves sont des messages qui nous sont envoyés dans la nuit. Si nous les oublions au réveil, ces messages sont définitivement perdus.
Les gens se sont trompés. Dieu n’est pas Amour. Il est mieux que ça. Dieu est humour. Cet univers est placé sous le signe de la dérision. La première blague est la création du monde. La deuxième est la création de l’humanité.
C'est le silence qui nous apprend à aimer la musique, c'est l'obscurité qui nous apprend à aimer les couleurs, c'est la guerre qui nous apprend à aimer la paix, c'est l’absence de rire qui nous apprend à comprendre l'humour.
" Plus jamais ça. "
Après la Troisième Guerre mondiale, les chefs d'État se réunirent d'urgence et lancèrent ce mot d'ordre simple.
Le conflit avait été particulièrement destructeur. La planète totalement ravagée.
Brumes et vapeurs.
Cinq milliards de morts. Deux milliards de survivants. Ce qu'il restait d'hôpitaux regorgeait de blessés et de malades.
Moscou, Pékin, Paris, Londres, New York, Tokyo, New Delhi, Pyong Yang, Téhéran, Rio de Janeiro, Los Angeles, Marseille, Rome, Madrid. Les grandes mégapoles n'existaient plus.
À leur place, des champs de ruines irradiées. L'eau potable était rationnée. Des territoires immenses étaient interdits aux humains, tant l'air y était devenu irrespirable. Des ombres rampaient dans les gravats, hommes ou rats, l'un cherchant à dévorer l'autre.
" Plus jamais ça. "
Charniers et incendies.
Buildings éventrés exhibant leurs armatures de métal comme des squelettes.
Bétons calcinés rapidement recouverts de moisissures.
Métal tordu dévoré de rouille.
Routes éventrées trouées de flaques nauséabondes.
Escadrilles de mouches dansant et sifflant leur victoire finale.
Il avait été nécessaire d'aller au bout des erreurs pour comprendre que c'étaient... des erreurs.
Il avait fallu aller au bout de la haine pour comprendre qu'elle n'aboutissait qu'à l'autodestruction de l'espèce.
" Plus jamais ça. " ...