Citations sur Paradis sur mesure (99)

- Rien ne résume mieux ce que je pense que cette phrase : « Je m'en fous. »

("Là où naissent les blagues")
- C'est si dangereux.
- C'est si excitant.
- C'est passible de prison.
- C'est de l'art.
- L'art du risque.
- L'art véritable représente toujours une prise de risques.

("Le Maître de Cinéma")
"Ce qui fait plaisir est toujours illégal, immoral ou fait grossir."

("Le Maître de Cinéma")
- Nous passons les deux tiers de notre temps de vie dans des mondes imaginaires. Entre le cinéma, les livres, la télévision, les jeux informatiques, les rêves... il nous reste pour le réel tout au plus quelques heures par jour.

("Le Maître de Cinéma")
Il avait été nécessaire d'aller au bout des erreurs pour comprendre que c'étaient des... erreurs.
Il avait fallu aller au bout de la haine pour comprendre qu'elle n'aboutissait qu'à l'autodestruction de l'espèce.

("Le Maître de Cinéma")
Toute personne qui prétend avoir un goût dans un domaine artistique, a fortiori prétend au titre de critique, devrait agir de même. Voir lui-même tout ce qui existe, sans a priori, pour se forger une culture complète.
Pour etre heureux , il faut etre ignorant
C'est ce que j’appréciais le plus : sa capacité a dire des phrases ordinaires dans les instants extraordinaires
"C'est le silence qui nous apprend à aimer la musique, c'est l'obscurité qui nous apprend à aimer les couleurs, c'est la guerre qui nous apprend à aimer la paix, et c'est l'absence de rire qui nous apprend à comprendre l'humour."