Black Library (25/01/2013)
3.67/5   3 notes
Le Duc Rouge était autrefois un valeureux chevalier de l'Empire. Mortellement blessé lors d'une bataille, il a trouvé la force de se relever avant que la mort ne s'empare complètement de lui. Transformé en un vampire assoiffé de sang, il entame une longue campagne de terreur, mais est à nouveau vaincu et enterré vivant. Bien des siècles plus tard, Jacquetta ressuscite le tyran, et le Duc Rouge se prépare une fois de plus à semer la terreur sur les terres de Bretonni... >Voir plus
Que lire après Warhammer - Les Héros 04 - Le Duc RougeVoir plus
Centré autour de la figure maléfique d'un vampire ,le duc Rouge, le roman en fait découvrir la complexité :qui va faire d'un héros solaire une créature de la nuit , les circonstances de sa mutation en font plus une victime qu'un bourreau malgré la noirceur de ses crimes. le récit est assez complexe mêlant les temporalités comme le cerveau malade du personnage . Il fait aussi la part belle à la société bretonienne rongée par l'inégalité et surtout le cancer de la vendetta qui pousse aux pires excès. Belles scènes de bataille et ,comme souvent chez Werner , un goût sadique des supplices "gore".

"Connais-tu cet instrument ?demanda le Duc Rouge à Corbinian.C'est une invention arabienne , utilisée pour punir celles qui ne respectent pas les règles du harem. d'un calife. La criminelle est allongée sur la table et les crochets se plantent dans sa peau. Il suffit ensuite d'actionner le treuil pour la faire glisser sur les crochets et l'écorcher. Cela prend du temps.