Editions Sioni (Autre)
AFNIL (09/09/2022)
4.57/5   7 notes
Vous aimez les histoires sombres ? Alors vous
adorerez lire cette succession d'histoires et de
plumes sombres et acérées des auteurs qui se
sont investis dans ce recueil.

Lvdasa. Sarah West. Zéa Marshall. Mag
Fanpeyra et Cyrielle Rosabel Deer, vous offrent
leurs visions d'halloween.

Les droits d'auteurs et les sommes récoltées
seront reversés à l'association Dyslexiques de
France qui ouvr... >Voir plus
Que lire après Méfie-toi d'HalloweenVoir plus
Je remercie Mag Fanpeyra et les éditions Sioni pour ce service presse numérique.

Chaque texte à sa propre illustration. Chaque nouvelles du MF et MM, à part une, fais entre six et quinze chapitres. Nous montons en pression petit à petit, attention âme sensible s'abstenir.

SUCCUBE A LA TENTATION (Mag Fanpeyra)

Tout commence avec Raphaël qui pleure sa femme Olivia décédé depuis un an. Il rencontre sans le savoir Maelys, une succube qui prendra l'apparence de feue sa femme pour lui voler son âme et sa vie au passage lors d'un rapport sexuel, une belle mort 😊

Même si pour sa survie, elle est obligée de se nourrir d'actes sexuels et d'âmes sinon elle périra dans une démence qui pourrait durée des années.

Maelys va rencontrer un certain Gabriel qu'elle sauvera de la mort sauf qu'il est insensible à son charme et envoutement, nous saurons pourquoi plus tard. C'est à se demander si ce n'est pas l'inverse, Maelys ne se reconnaît pas. Tout ne sera pas un long fleuve tranquille, bien au contraire.

Vive les repas de familles, lisez, vous comprendrez !! 😊

INVOCATION – Texte poétique (Cyrielle Rosabel Deer)

Alors là, j'ai été surprise de constater que ce soi un texte de seize lignes mais qui parle d'amour.

LE GOUT DU SANG (Zéa Marshall)

Son désir le plus profond : vous aller adorer découvrir le secret de Alice, bon appétit. 😊
Alice est à priori, une jeune femme comme toute les autres sauf qu'elle ne ressent et montre aucune émotion.

Elle a passé difficile, mais elle en est ressortie forte. Elle travail pour un patron pervers qui une fois par semaine la coince dans un coin mais elle finira par se venger, Alice finira le soir du 31 octobre, par partir à la chasse.

Alice ira dans un club libertin pour se « débarrasser de sa virginité » mais pas seulement. Elle rencontrera Frédéric et puis le beau, le magnifique, magnétique Dévil (son surnom). Cet homme au physique hors-norme, (vous voyez The Rock ?) qui va la chambouler au plus haut point. Il va devenir son obsession.

Une histoire sous haute tension, quoi de plus normal quand on est membre de la mafia qui trempe dans la drogue, la prostitution et les meurtres.

PETITE MORT (Lydasa)

Denis à était pousser du toit par son ex Cameron. Il est déclaré mort et se réveil à la morgue, saute sur l'employé nécrophile qui allait le violé. Il ne comprend pas ce qui lui arrive.

Il va vouloir se venger de son ex, quoi de plus normal me dirais-vous. Ils avaient tous les deux une relation toxique. Cameron qui était violent et colérique avec lui, Denis qui était trop possessif, jaloux au point de le stalker.

Tout va changer quand Denis va rencontrer Call, découvrir que Cameron était mauvais pour lui et qu'il n'est pas seul (vous comprendrez).

LE PLAISIR DE LA VENGEANCE (Sarah West & Lydasa)

Les héros ont une relation qui est hors du commun, qui peut choquer et qui va surement vous choquer. Personnellement, je ne suis pas choquée par cette histoire, il faut avoir l'esprit très très très ouvert.

Je ne vais pas en dire beaucoup. Léo va être victime de son « meilleur ami », après la vengeance sera terrible, aider par X.

« Je suis gay, j'aime X et, surtout, je suis un pervers sexuel et sadique »

Je dirais juste : de l'amour, du sang, beaucoup de sexes.

DU PLUS PROFOND DE MON AME (Sarah West)

Des jeunes gens vont participer à un Escape Games chez Jason et sa femme Océane. le jeu dure six heures, le soir d'halloween, dans la maison des horreurs. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu. Quand les trois hommes qui se pensent intouchables grâce à leur parents commettent l'irréparable, le côté sombre de Jason ressort et cela va être un carnage.

Océane est la seule personne qui arrive à calmer les pulsions de Jason qui était un tueur. Par amour, il a refait toute sa vie pour elle-même si son ancienne vie lui manque parfois.

Je pourrais décrire cette histoire comme les Saw avec des énigmes mais à la base sans le sang et les meurtres.

Pour finir :

Tous les personnages ou presque on un passé qui ont fais ce qu'ils sont devenus. Certains sont attendrissants, d'autres clairement un problème à la capsules mais tous non pas voulu leurs situations.

J'ai adoré ces petites histoires qui m'ont donné des frissons d'horreur, parfois du dégout, ou même des rires à certaines réflexions. Je recommande et vais l'acheter en papier, vous ferez une bonne action.
Cette lecture a été vraiment très sympathique, je voulais absolument me mettre dans l'ambiance de Halloween qui arrive pas à pas et je ne peux pas dire que je me sois ennuyée en lisant ce recueil. Je ne vais pas entrer dans les détails de toutes les nouvelles (il y en a 6 au total si je ne me trompe pas). le point positif, c'est que chaque histoire ont entre 10 et 15 chapitres courts et intenses surtout. On a donc quand même le temps de s'immerger pas à pas dans les divers univers et contextes de chaque auteur.

Derrière ce recueil, il y a un projet très intéressant qui est de reverser l'argent récolté par les ventes à une association qui oeuvre pour les personnes atteintes de dyslexie. Je trouve cette initiative remarquable et j'admire l'investissement des auteurs ainsi que de la maison d'édition. J'ai donc acheté moi-même ce recueil, car je trouve ça important. J'aime aider et donner de ma personne quand quelque chose ou quelqu'un me tient à coeur.

Je reviens donc à cet ouvrage qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a des scènes très explicites que ce soit au niveau sexuel, de la violence, du sang, de la torture et même au niveau de l'inceste (je me dois de le signaler c'est important). Il ne faut donc pas être émotionnellement fragile ou sensible si on veut découvrir ce livre, c'est à vos risques et périls. Mais si vous êtes du genre dingue comme moi, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Je suis resté un peu sur ma « faim » à la fin de ma lecture. Quand je pense à Halloween, je me réfère à mon film d'horreur préféré dont le titre est celui de cette fête et j'attends de réellement frissonner, d'être oppressé, de ressentir des sueurs froides avec une ambiance très slow burn mais qui grimpe en puissance pour donner cet effet de souffle coupé. Je m'attendais peut-être à plus d'histoires d'esprits vengeurs, de maison hantée, d'épouvantail tueur, de possession, d'église ou de secte...c'est bien entendu un ressenti personnel.

Je pense que j'aurai apprécié plus d'ambiance en raccord avec Halloween. Il me manquait cette description visuelle de cette fête en elle-même. le côté gore sexuel est quand même très présent, et je pense que ça m'a paru être dans le « trop » justement. Peut-être qu'un peu plus de subtilité aurait été mieux à ce niveau-là, mais encore une fois, ce n'est que mon avis personnel. Mais ça ne m'a pas empêché de savourer et de trouver le talent et les plumes des auteurs toutes très addictives et extrêmement bien développées.

Je salue le travail énorme qui a été construit en si peu de pages, parce-que mine de rien malgré les quelques points négatifs que j'ai mentionné précédemment, ça reste pour moi un très très bon recueil qui a le mérite d'oser et d'y aller franchement sans passer par quatre chemin. Je pense que c'est le point fort de l'ouvrage, soit ça passe ou soit ça casse. Même si je n'ai pas eu véritablement peur, ce recueil a eu le privilège tout de même de me pousser dans mes retranchements par moment et ça c'est déjà énorme en soi.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté et de l'avoir découvert, chaque nouvelle est différente, avec des univers complètement à l'opposé. On peut y retrouver des succubes, des zombies, des pervers psychopathes, du sang, des relations homosexuelles, du cannibalisme et d'autres choses mais je vous laisse le loisir d'aller découvrir par vous-même les amis.
Je tiens à remercier @MagFanpeyra et les éditions SIONI pour m'avoir permis de lire ce magnifique recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween qui fut un vrai coup de coeur à lire.

Dans la première nouvelle : "Succube à ma tentation", on y retrouve Maelys, une succube qui va croiser la route de Gabriel. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie. Une magnifique plume d'auteure addictive qui m'a entraîné dans le monde des surnaturels.

Dans "Le goût du sang", on y retrouve la jeune Alice et Devil pour une belle aventure en leur compagnie tellement ces personnages sont attachants. Une plume d'auteure addictive.

Dans "Petite mort", on y retrouve le personnage principal qui une fois mort se retrouve en zombie. Une nouvelle remplie d'humour avec une plume d'auteure addictive.

Dans "Le plaisir de la vengeance", on y retrouve un père et son fils totalement déjantés qui ne souhaitent qu'une chose se venger de quelqu'un.

Dans "Du plus profond de mon âme", on y retrouve un couple qui veux s'amuser avec leurs hôtes comme dans la fameuse série de films Saw. Une plume d'auteure tellement addictive que plus on avance dans le récit plus on en apprend plus sur ce couple.

En conclusion :

Un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween a posséder absolument dans sa bibliothèque pour lire et relire les nouvelles tellement addictive avec dans certaines une pointe d'humour et d'autres qui font peur. Je vous recommande ce livre vous ne serez pas déçus.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
On parle aujourd'hui d'un recueil de nouvelles halloweenesques, comprenez qui font peur.
⚠🔞⚠🔞⚠🔞⚠🔞⚠🔞⚠🔞⚠
Cinq auteures se sont associées, chacune avec sa plume, chacune avec son style pour nous faire frémir d'horreur, voire de dégoût.
Je ne vais pas détailler chaque histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, retenez simplement que c'est un pari réussi en allant de la fantasy au gore en passant par du dark, du sexe et même de l'humour.
Attention, avant de tenter l'aventure gardez en tête que c'est de la fiction et que vous devez avoir le coeur bien accroché. Vous êtes prêts à frissonner ? Alors foncez, en plus toutes les sommes générées par ce recueil seront reversées à l'association Dyslexiques de France. 😉
Avis : Coup de 🎃
Premièrement participer à récolter pour une association je trouve ça très généreux et incroyablement merveilleux ! Mettre autant de talent ça paie ! Ce roman halloweenesque est juste énorme ! Incroyable dans sa noirceur, son gore sexuel ! C'est osé et c'est génial !
On reconnaît le talent de chaque auteure et ça en fait un ensemble frappant !
( Âme sensible s'abstenir sur plusieurs passages ! )
Moi j'ai kiffé, mais c'est parce que je suis dingue ! 😝
Franchement foncez !!
🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🔥🎃🎃🎃🎃🎃
Et soyez généreux ! ❤💋

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus