Patrick de Wever (Éditeur scientifique)
Vuibert (23/11/2001)
Elément indissociable de la vie, le temps est omniprésent. Autour de nous, tout est là pour nous rappeler cette dimension de l'existence qui demeure néanmoins insaisissable. Le temps ne se laisse pas réduire par les moyens habituels de la connaissance ; il met en échec les théories et les observations, à quelque domaine du savoir qu'elles appartiennent.
Ce n'est pas sans raison que les arts, et notamment la littérature, sont hantés par le temps ; on sait qu'i... >Voir plus
Que lire après Le temps mesure par les sciencesVoir plus
p. 12 L’étude des chroniques économiques – prix du pétrole dans les pays de l’OPEP, du maïs aux USA, débit moyen annuel du Nil – montre que l’aléa le plus parfait, à savoir le mouvement brownien, donne naturellement naissance à de pseudo-cycles lents dont la période dépend de l’intervalle d’observation retenu.

Video de Patrick de Wever (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick de Wever
Patrick de Wever - le beau livre de la Terre .Patrick de Wever vous présente son ouvrage "Le beau livre de la Terre, de la formation du système solaire à nos jours" aux éditions Dunod. Avec la collaboration de Jean-François Buoncristiani. http://www.mollat.com/livres/wever-patrick-beau-livre-terre-formation-systeme-solaire-anthropocene-une-histoire-200-9782100701759.html Notes de Musique : Jan Morgenstern/Big Buck Bunny/01 Prelude. Free Music Archive.