Harper Collins (13/11/2019)
4.12/5   20 notes
Le faux-guide de coaching en version collector

« “Sois toi-même”, “reste vrai·e”, et surtout “crois en tes rêves”... On a tous et toutes lu un jour ce genre de conseil qui, quand ça ne va pas très bien, donne envie de courir tout droit dans une baie vitrée. Car, oui, la vie est un poil plus compliquée qu’un poncif sur le bonheur. J’ai donc décidé d’aborder dans ce livre les vraies questions du quotidien : comment savoir si la personne qui vous court ... >Voir plus
Que lire après Ma vie est mieux que la vôtreVoir plus
Je termine la lecture de cet ovni littéraire et je peux en dire deux choses: cette fille est folle et elle me fait bien rire 😂 Comme l'indiquait le bandeau sur la couverture : Attention, ce livre peut gravement nuire à vôtre dépression. Et effectivement, c'est dommage que la prescription ne dure pas plus longtemps parce que l'on passe un bon moment. Je connais Alison Wheeler pour les chronique pseudo- journalistiques qu'elle anime dans l'émission TV Quotidien mais je découvre cet autre talent d'écriture. Alors que dire sur ce livre… Ni un témoignage, ni un énième livre de coaching de vie, ce document est un concentré d'humour au millième degré. L'auteure y mêle des souvenirs d'enfance, des tranches de sa vie de femme, des tutos beautés décalés et autres conseils à ne pas suivre. Bref, un moment de détente particulièrement salvateur. Et comme le disaient d'autres en leur temps : "C'est bon de rire parfois" 😍
Ne vous fiez pas à ce titre, je trouve qu'il n'a rien à voir avec le contenu !!

Je change un peu de mes lectures habituelles avec ce faux coaching qui est en partie autobiographique où elle aborde plusieurs partie de sa vie.

Alison Wheeler et moi sommes de la même génération, ses anecdotes m'ont bien fait rigoler, et où je me suis reconnue, je me suis ainsi rendu compte que finalement je n'étais pas très différente d'Alison Wheeler, du moins pour ce qui est de notre vécu jeunesse !!
Parce que aujourd'hui nous avons une vie bien différentes, mais après tout on s'en fout !

Alison Wheeler avec son humour bien décalé nous fait passer un bon moment avec ses faux conseils décomplexés et ça fait du bien !
Une lecture amusante, fraîche et drôle qui vous fera passer un bon moment à coup sûr. J'adore cette comédienne que j'ai découverte grâce à l'émission Quotidien et à ses chroniques humoristiques. Je vous conseille son livre pour un moment détente qui ne manquera pas de vous rappeler aussi quelques bons souvenirs !
Au travers d'anecdotes sur sa propre vie, c'est un peu la nôtre qu'elle raconte aussi !
Ce livre est singulier par sa forme et son contenu. Il se lit très bien puisque je l'ai lu en une journée seulement. Alison est folle, drôle, décomplexée, et ne se prend pas au sérieux. On embarque avec elle dans ses souvenirs d'enfance, pour les 80's et les 90's, on se reconnaît forcément dans son récit. Cela rappelle de bons souvenirs. J'ai bien rigolé.

Je peux tolérer beaucoup de choses, mais pas qu'on M'ECRIVE EN MAJUSCULES !
Les vraies amies viennent chez vous avec une bouteille de vin. Même si c'est pour que vous la buviez seule.
Avec le temps, j'ai appris qu'une vraie comédienne, c'était avant tout une vraie chômeuse overbookée.
J'étais donc Tanguy au féminin, un genre de tanga