une romance semiérotique à jeune milliardaire. Rien de bien nouveau me direz-vous, mais le contexte hacker/start-up sur le net change. L'héroïne est bien dégourdie pour une fois, et le milliardaire ma fois assez attendrissant. Y'a même un semblant d'histoire en dehors des ébats amoureux, sisi je vous jure !
Ma chronique: Me revoilà pour une nouvelle chronique sur une romance érotique parue chez Michel Lafon au mois de Juin.

Comme d'habitude, on commence par un résumé maison de l'histoire. Ici, on suit Erica, une jeune femme fraîchement diplômée de Harvard, qui à présent chercher des financements pour réellement lancer le site internet de mode qu'elle a créé durant ses études.
Jusque là, tout va bien, mais quand lors de sa présentation devant un groupe d'investisseurs, elle tombe sur Blake Landon, rien ne va plus. Intraitable durant la réunion, celui-ci refuse de la financer, mais laisse rapidement comprendre qu'il la veut.
Arrogant, sexy, riche mais surtout maniaque du contrôle, il n'a pas l'habitude qu'on le repousse. Alors Erica, pour qui cette entreprise naissante est presque toute sa vie, parviendra-t-elle à faire le bon choix? Surtout que très vite, on s'aperçoit que chacun d'eux cache quelques zones d'ombre...

Passons maintenant à ce que j'en ai pensé. Tout d'abord, je ne lis que peu voire pas de romance érotique étant, par expérience, souvent déçue. Pourtant, le résumé de celle-ci promettait à mes yeux quelque chose d'un peu plus riche que ce que le genre à l'habitude de proposer.
Au final, si les personnages évoluent un peu plus au coeur du monde du travail, l'histoire ne se démarque pas tant que ça. Pourtant, ils ont chacun un passé à découvrir, des ennuis au travail, du mal à se comprendre et à s'entendre... Tout ça me fait dire que c'était une romance érotique gentillette qui a su me faire passer un sympathique moment de lecture (c'est d'ailleurs le sens des trois fées de ma "note", qui ne signifie pas un trois sur six, je le rappelle pour ceux qui auraient oublié d'aller voir les légendes ^^).

La trame n'offre finalement rien de très différent de la masse des romances érotiques (ce qui ne m'a finalement pas grandement gênée comme j'en lis très peu!) puisqu'on y retrouve la jeune femme tout juste diplômée, l'homme riche à souhait, super canon et un peu dominateur (dans le cas de Blake).
Par contre, la plume est fluide et très agréable à lire. La narration à la première personne m'a entraînée sans mal au fil des pages.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Hacker

Définitions Web

Un hacker est une personne qui montre une passion pour la compréhension du fonctionnement intime des systèmes, ordinateurs et réseaux informatiques en particulier.

Rien de nouveau sous le soleil. Malheureusement, Je pensais que ce serait une romance doublée d'une histoire de piratage informatique le tout bien emballé dans du suspence mais non , définitivement non. le scénario est assez simple et en voyant qu'il existe à ce jour 5 tomes, je me demande ce qui a bien pu les étoffer. Ici nous assistons à la rencontre intense entre Erica jeune diplômée d'Harvard qui a crée sa propre Start up sur la mode et espère obtenir des fonds pour optimiser sa petite entreprise. Lors de la présentation de son projet auprès de différents hommes d'affaires, elle croise la route du beau et ténébreux Blake milliardaire au passé de hacker. La rencontre est déterminante mais il ne lui proposera pas l'aide financière qu'elle était venu chercher. Il souhaite juste la revoir, entre eux c'est électrique le la tension sexuelle est à son comble.

Encore un milliardaire beau comme un dieu, puissant et dominant! C'est du vu et du revu.

Erica quand à elle est orpheline ni père, ni mère snif, c'est trop triste!

Bref vous voyez déjà les clichés dans lesquels nous allons tomber.

Bon vous l'aurez compris je ne me suis pas du tout passionnée pour cette romance érotique,

je ferais l'effort de lire le second acte lorsqu'il sortira par acquis de conscience et surtout parce que je suis une grande optimiste.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Une énième romance érotique sans surprise, ces toujours la même histoire
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Je ne peux pas être déçue par ce roman puisque je ne m'attendais pas à une histoire spectaculaire ; c'est de la Romance Erotique et c'est du déjà vue. Ce premier tome de « Hacker » se reproche indubitablement de la saga « Fifty Shades ». Sauf que dans ce roman, la jeune femme au nom d'Erica n'est pas vierge et soumise, c'est peut-être le seul point de l'oeuvre qui est authentique. Par contre Blake Landon est dans le contrôle tout comme Christian, mais il n'est pas amateur de BDSM ; heureusement d'ailleurs ! J'ai trouvé cette synopsis un peu trop inachevée, l'attirance entre les deux protagonistes est précipitée voir anticipée ; de plus l'histoire d'amour est presque forcée et sans aucune surprise.

Erica Hathaway sort enfin d'Harvard et consacre son temps à son site internet dédié à la mode ; elle a besoin d'un financement pour continuer son projet, elle le présente donc à plusieurs investisseurs donc Blake Landon. C'est une femme qui aime son travail, malgré ses doutes dans le social. En dehors de ça, elle est forte et ambitieuse et après ce qu'elle a vécu c'est quelqu'un d'admirable. Je l'ai beaucoup aimé, mais après elle est loin d'être innocente ; Erica est insatiable quand elle rencontre un homme attirant.
Blake est de temps en temps mystérieux, c'est un homme qui cache les secrets de son frère en particulier ; c'est un ancien hacker. Son passé est très bien dissimulé. Blake Landon n'est pas un garçon sombre, ni obscur ; il n'a pas vraiment de part d'ombre en lui. Cependant il essaye de tout maîtriser, contrôler son monde ; pour lui ce n'est pas simple de se donner entièrement à quelqu'un. J'ai bien aimé son personnage mais il n'est pas extraordinaire.

En dehors d'une forte alchimie sexuelle, leur relation est assez bancale. Surtout que l'héroïne a bien du mal à faire confiance à cet homme d'affaire qui met son univers sans dessus-dessous. Toutefois j'ai bien apprécié leur couple, il est drôle et plaisant à découvrir. Sauf que j'ai trouvé en vérité un certain manque d'approfondissement, que ce soit dans leur liaison ou dans leur personnalité.

L'intrigue est faible, c'est juste un roman d'amour avec du sexe et quelque petit rebondissement par-ci et par-là pour éviter d'ennuyer le lecteur. Personnellement il n'y a rien d'exceptionnelle dans cet ouvrage, ce n'est pas forcément fade ou terne, seulement rien ne m'a ému ou prise aux tripes ; je reste assez neutre sur ce récit parce qu'au fond il aurait pu avoir du potentiel – Si « Cinquante nuances de Grey » n'existait pas déjà. Donc originalité ; inexistante. Suspense ; plutôt passable mais pas tellement prenant. Et les émotions sont pratiquement indifférentes.

En dépit de ces points négatifs, je suis quand même heureuse de vous signaler que la plume de l'auteur est sublime, c'est fluide et entraînant. de plus, il n'y aucune vulgarité ; seulement des mots parfois crus. Meredith Wild et son écriture donne beaucoup plus que l'histoire en elle-même ; peut-être que ce style de livre est trop commun et qu'elle n'est pas à la hauteur des autres Romance Erotique.

J'en conclue avec une note un peu plus que mitigé étant donné que j'ai plutôt passé un bon petit instant avec ce premier tome ; je lirais la suite par curiosité mais franchement si déjà vous n'avez pas tellement aimé « Fifty Shades » je ne vous conseille pas cette lecture, elle est bien plus simple que l'histoire d'Ana et Christian. Cependant Erica a du caractère et Blake calme et protecteur ; tout les deux ont un passé secret pourtant la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre vont les mener sur plus que ça. Sur un futur peut-être. En tout cas, c'est difficile de juger un roman qui n'a pas suffisamment de développement, en dépit de ça ; il m'a quand même plu, une oeuvre acceptable.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Erica Hathaway vient de sortir diplômée de l'université d'Harvard, pour la plupart de ses camarades sonne l'heure des recherches de travail. Mais Erica n'a pas ce souci, pendant ses études elle a crée avec deux amis un réseau social sur la mode. Erica doit trouver des investisseurs pour que son site décolle. C'est lors d'une réunion à la recherche d'homme d'affaire pouvant investir dans son projet, que Erica rencontre Blake, un beau et séduisant millionnaire. La première rencontre entre eux ne se passent pas bien, Blake est arrogant et détestable. Mais Erica ressent une forte attirance pour le jeune homme.
Bien entendu ils vont se revoir, et entre eux va commencer une histoire très torride. Mais Erica est perdue, elle n'avait pas prévu d'avoir une relation, préférant se consacrer à son travail. Arrivera-t-elle à rester éloigner de Blake? Pourra-t-elle refuser de succomber à son charme? Blake lui, ne se pose pas de questions, il veut Erica et il est bien disposé à l'avoir.

Je voudrais d'abord remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre. Si Hacker a été une bonne lecture dans l'ensemble, j'ai plutôt un sentiment négatif à son sujet.
Tout d'abord l'histoire, on se retrouve dans un second Cinquante nuances, avec un homme qui veut tout contrôler, qui n'accepte pas qu'on refuse ce qu'il demande. On a la fille qui hésite, qui ne sait pas si elle doit rester avec lui oui non. On est dans le cliché du: on se rencontre, on couche ensemble, on se dispute, on se parle plus, oh on se revoit (pas vraiment par hasard), on recouche ensemble, on se redispute, on ne se reparle plus... bref c'est ça pendant les 300 pages du livres. le côté "mode" et "internet" ne sont quasiment pas présent dans le livre, dont l'histoire devient plutôt banal.
Les scènes de sexe sont nombreuses, il y en a une à à peu près chaque chapitre. Parfois il y en a deux à la suite. Ça finit par être lassant de lire toujours la même chose, on est à la limite du surdosage. Heureusement elles n'ont rien de vulgaire. Ça reste qu'en même soft, ça peut donc être supportable. Pour certains l'omniprésence de ce genre de scènes est négatif, alors que d'autres aiment, en même temps c'est le genre du livre, donc on sait dès le début ce qu'il y aura.
Je n'ai pas trouvé le couple Blake-Erica mignon, à chaque fois qu'ils sont ensemble soit ils se disputent, soit ils sont au lit. Leur relation est entièrement basée sur le sexe, et je trouve ça dommage. J'aurai bien aimé les voir ensemble dans d'autres circonstances, voir leur couple évoluer. Je trouve qu'on est passé trop vite au stade du "je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi".
Parlons maintenant des personnages, à mon sens Blake n'est pas assez élaboré. On ne sait pratiquement rien de lui, à part qu'il est beau, riche, qu'il aime avoir le contrôle et qu'il est (selon Erica) bon au lit. J'aurai aimé en apprendre plus sur lui, apprendre à le connaitre, d'ailleurs Erica ne sait pratiquement rien sur lui non plus.
Erica est une héroïne un peu agaçante à mon sens. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est indécise, et ce qui m'a le plus énervé chez elle c'est quand elle est en colère contre Blake, il suffit qu'il l'embrasse pour qu'elle soit en mode "oh mon dieu je le déteste, il faut que je le repousse, oh non je ne peux pas, mon corps le veut". Bref on a parfois l'impression qu'elle ne réfléchit pas et préfère succomber au désir de Blake plutôt que d'avoir une vrai conversation avec lui. Malgré le passé plutôt malheureux qu'elle a eu, je n'ai pas réussi à m'attacher à Erica.
Les personnages secondaires sont superficiels, on ne sait pratiquement rien d'eux, c'est dommage. Alli la meilleure amie d'Erica est beaucoup présente au début, et puis après plus rien, on n'entend plus parler d'elle, on ne sait pas grand chose sur elle. Pareil pour Heath le frère de Blake, je trouve son personnage pas abouti. Et c'est la même chose pour tout les autres personnages de ce roman.
Concernant le style d'écriture, c'est un bon point pour moi. L'écriture est fluide et agréable, le livre se lit bien et vite. Il n'y a pas de répétition, l'écriture est recherchée et le vocabulaire n'est pas pauvre, que ce soit dans les scènes osées ou dans le reste du livre.
J'ai été déçu qu'on ne parle pas plus de hacker dans le livre, c'est quand même le titre du roman. A part à la fin où très brièvement, Erica pose des questions à Blake sur le fait qu'il en est était un, sinon on ne sait rien de plus.
Alors oui je sais, ce n'est que le premier tome, on risque d'en apprendre plus sur le passé de Blake, sur le fait qu'il est était un hacker, peut-être qu'on en apprendra plus sur les personnages, mais je suis restée sur ma faim, et la fin a été beaucoup trop vite et brusque à mon avis. Personnellement je ne sais pas encore si je lirai la suite lorsqu'elle sortira, j'ai peur que ce soit toujours la même chose entre Erica et Blake même si j'espère qu'elle sera plus approfondie.

Au final, ce livre n'a pas été génial pour moi, il n'a rien d'original et je n'ai pas trouvé les personnages attachants. L'histoire n'est pas approfondi, et pour un premier tome, il aurait pu être plus prometteur pour nous donner envie de lire la suite. Cependant, le style d'écriture est très bien, et c'est peut-être pour cela que j'ai pu passer une bonne lecture. Si vous aimez les histoires sensuelles, facile à lire et sans prise de tête, lisez-le, si ça se trouve vous allez l'adorer! Peut-être que moi j'en attendais trop...
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..
Je lorgne sur ce livre déjà depuis quelques temps à vrai dire dès que j'ai vu la couverture sur une affiche je me suis sentie attirée. J'ai lu le résumé et j'avais hâte de le lire mais j'ai un grand défaut je n'aime pas commencé une saga quand tous les tomes ne sont pas sortis car je ne suis pas patiente. Mais m'ayant prêté le livre, je n'ai pu résisté et mon pressentiment était le bon, j'ai adoré. le personnage de Blake me plaît énormément mystérieux et charmant. J'apprécie énormément le tour que prennent les rapports entre Blake et Erica qui peuvent être explosifs comme torrides mais sans aucune vulgarité. Malheureusement pour moi, arrivée à la fin je suis restée sur ma faim pile où ça devenait vraiment intéressant. J'ai hâte de lire l'acte II ...
Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce roman, bien au contraire. le style est fluide et facile à lire. Mais, en quelques heures, vous aurez vite compris et vous ne serez pas réellement surpris de la teneur de ce livre. Vous allez en effet faire la connaissance du nouveau beau gosse et richissime Blake Landon, clone de Christian Grey, qui comme ce dernier possède une légère tendance à vouloir tout contrôler, néanmoins, sans la cravache, ... enfin, à priori, pour le moment... En gros, ce premier tome n'est autre qu'un mélange de toutes ces romances de ces derniers temps à dominante érotique qui envahissent les têtes de gondoles des Cultura, Fnac et bien d'autres encore...

Ce premier tome sert surtout d'introduction à ceux qui vont suivre. On fait donc la connaissance des principaux personnages : Erica Hathaway, jeune et jolie jeune femme tout juste diplômée d'Harvard , Alli sa meilleure amie avec qui elle a créé un tout nouveau réseau social et Blake London, beau, riche et maniaque du contrôle. La rencontre entre Erica et Blake se fait dans le cadre de sa campagne de financement pour son site dédié à la mode. Tous deux vont apprendre à s'apprécier malgré quelques tensions naissantes. Nous sommes parfois un peu las d'être encore spectateur d'une jeune femme qui mouille sans cesse sa culotte et qui se retrouve presque à chaque fois incapable de dire non, même si Erica parait posséder un peu plus de caractère que son aînée (Ana).

Nous faisons également connaissance avec de nombreux autres personnages qui nous apparaissent fortement importants, surtout pour les prochains tomes, avec notamment la découverte du père d'Erica, qui je pense va jouer un rôle important par la suite ainsi que le fameux Mark, personnage nébuleux et méprisant. D'ailleurs, la fin de ce premier tome nous sert déjà un premier dénouement et une surprise de taille.

Malgré une lecture qui ne sort pas des sentiers battus et qui semble faire partie d'un genre qui ne s'essouffle toujours pas, on apprécie la fluidité, le contexte et l'histoire légère qui ne nous demande pas de réels efforts intellectuels pour en comprendre l'intrigue ou le devenir mais qui vous donne tout de même envie de lire les prochains tomes et de découvrir ce qu'il va advenir de ce couple torride :)

C'est en ce moment, le temps idéal... A lire sous un parasol, chaussé d'une bonne paire de lunettes de soleil avec un bon verre de grenadine bien frais...

Merci aux Editions Michel Lafon!
Lien : http://mapassionlitteraireen..
Si suite au succès de Twilight les histoires de vampires ont proliféré, il en va de même avec la littérature érotique. Reste à savoir lesquelles sont à lire si on est un adepte du genre, lesquelles découvrir si on veut s'initier à ce type de récit et lesquelles éviter à tout prix. Hacker fait partie de la bonne catégorie : c'est une lecture plaisante même si elle n'est pas très innovante.

En effet j'ai passé un bon moment avec ce livre : les personnages sont bien campés, l'écriture est fluide et n'est pas répétitive (il est assez souvent reproché à ce type de roman de ne pas renouveler son vocabulaire corporel ou les petits surnoms donnés entre les protagonistes). Ainsi pour un premier roman dans ce genre, Meredith Wild s'en sort bien, avec les honneurs !

Le personnage central -Erica- est attachante du fait de sa tragédie personnelle mais surtout et avant tout pour sa force de caractère et sa volonté d'indépendance. Je dois énoncer le fait que je ne suis pas une grande adepte des femmes soumises dans ce genre là : une femme sûre d'elle c'est toujours plus charismatique ! Quant au personnage masculin si vous avez adoré Beautiful Bastard ou encore Cinquante Nuances : c'est exactement le même genre : sûr de lui, charismatique, riche...

Après je dois avouer que si on a déjà lu des romans du genre, Hacker ne le renouvelle pas. Cela reste dans le monde des affaires, l'intrigue est relativement la même sauf qu'ici le danger vient du monde des hackers. J'attends de lire la suite pour voir si cette série appartient à la catégorie "bon premier tome mais la suite est médiocre" ou "bonne série dans la continuité".

En définitive, si vous voulez une romance sensuelle et facile à lire : Hacker vous attend en librairie !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Aujourd'hui, même si j'adore toujours autant le genre new-adult, j'avoue commencer à en être blasée dans le sens où ces livres sont toujours répétitifs. On y retrouve sans cesse les mêmes éléments, les mêmes bases, et même si j'aime autant lire ce genre littéraire, je cherche constamment le petit quelque chose qui différenciera un titre d'un autre.

J'ai eu un peu peur en commençant Hacker de tomber dans ce travers là. Et puis petit à petit, je me suis prise à l'histoire. Car oui, c'est du réchauffé ; toutes les péripéties qui se produisent sont déjà vues, et en dehors de la base du hacking, assez légère dans ce tome et qui ne se dévoile véritablement qu'à la toute fin, il n'y a pas vraiment d'originalité. Mais l'écriture de Meredith Wild change la donne et rend vraiment l'histoire addictive, avec une sensualité à fleur de peau agréable à lire.

J'ai également beaucoup aimé les deux protagonistes, surtout Blake qui est des plus réussi. Il sait ce qu'il veut et est prêt à tout pour l'obtenir, sans s'en cacher, et j'ai trouvé cette facette de lui parfois drôle, parfois adorable.. Bref, un parfait héros masculin sur lequel on prendrait plaisir à se reposer. Erica m'a également plu dans sa façon de savoir ce qu'elle veut et d'être indépendante. Pourtant, j'ai trouvé certaines de ses réactions inappropriées, et elle est tellement bornée qu'elle refuse souvent de voir l'évidence même. le tout avec une petite naïveté qui m'a bien fait lever quelques fois les yeux au ciel.

Mais ce qui m'a le plus emballée, c'est toute cette histoire de hacker, de site et de geekerie. Et c'est ce qui apporte cette touche d'originalité qu'il lui fallait au roman. Car si les trois quarts du livres peuvent ressembler à une simple romance new adult de plus, le dernier quart pose un contexte très intéressant autour de l'histoire de Blake et du MI89. Sans parler de la fin qui m'a laissée sans voix, pleine de doutes et d'interrogations.

Pour faire simple, oui l'histoire part sur une base déjà vue et revue. Et puis Meredith Wild prend un tournant différent qui apporte l'intérêt nécessaire à son histoire. Sincèrement, j'ai adoré ce récit que j'ai dévoré en une simple après-midi, et j'en redemande encore, vraiment. Hacker s'annonce être une série à suivre avec curiosité. J'ai donc très, très hâte de découvrir la suite, prévue pour le 15 septembre !
Lien : https://aliceneverland.wordp..