Très sympa ! J'aurais aimé que Blake soit encore plus intrusif et plus inquisiteur mais histoire très agréable. La suite en septembre ;-).
Meredith termine ses études et lance son entreprise. Pour cela, elle cherche des financements et rencontre un riche homme d'affaires, Blake Landon....
Ce roman était dans ma PAL depuis des années et je me suis enfin aventurée à l'en sortir. Je ne suis décidément pas faite pour ce genre de romance, qui surfe sur le succès de 50 nuances de grey. On a une jeune étudiante intelligente, orpheline, qui rencontre un homme beau, riche et puissant, qui prend le contrôle de sa vie et elle le laisse faire. Il n'y a pas de jeu de séduction, c'est une attirance immédiate, monsieur veut, monsieur prend. A cela s'ajoutent tous les clichés nécessaires, l'énigme autour de l'identité du père de Meredith, la famille de Blake, les autres hommes qui tombent tous sous le charme de Meredith...Ce premier tome (sur 5 au total)  est court, il ne se passe finalement pas grand chose mais on devine tous les rebondissements à venir. J'ai l'impression que l'histoire est délayée afin de justifier le nombre de tomes, objectif davantage commercial que littéraire.
En bref, je n'ai pas accroché, je ne suis pas le public de ce genre de lecture et je ne lirai pas la suite.
Alors que dire....
J'ai trouvée le livre très long. J'ai juste apprécié le dernier tiers du livre et la fin où il y a un petit rebondissement. Mis à part ça, je ne compte pas lire les suivants.. Il manque d'approfondissement au niveau de l'histoire et cela est bien dommage car il promettait d'être excellent.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la série Hacker. Histoire prenante dans laquelle il n'y a pas que de l'amour « culcul  ». Roman lu en 4 jours à peine !
Je découvre Meredith Wild dans ce roman et je pense vraiment lire d'autres de ces livres avec plaisir.
Qui veut du cliché ? Qui veut du mec maniaque du contrôle qui si n'était pas dans une romance tu dirais que c'est une psychopathe ? Vous êtes au bon endroit, relation mal saine à mes yeux mais bien vu dans la new romance ! le mal alpha protecteur fait encore rêver !
La saga Hacker me tente depuis un moment, alors j'ai enfin décidé de me lancer dans la lecture du premier tome qui est une très belle découverte.
Quand j'ai découvert ce tome, son synopsis m'a d'abord intriguait puis beaucoup tentait.
Je me suis donc lancé dans ce roman et je ne me suis pas ennuyé une seule fois, bien au contraire...
Bien que les chapitres soient un peu longs (une trentaine de pages), l'histoire est très addictive et une fois plongée dedans, j'ai eu du mal à m'arrêter.
À chaque fin de chapitre, je voulais savoir ce qui allait se passer tellement j'avais hâte de découvrir la suite de cette histoire.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je ne la connaissais pas du tout avant de lire ce roman et je suis très heureuse de l'avoir enfin découverte.
Elle est fluide, légère, sans prise de tête et agréable à lire.
C'est captivant par les personnages et addictif par l'histoire.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de retrouver Erica et Blake dans le prochain tome.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Erica, une jeune femme qui vient de terminer ces études à Harvard.
Tout au long de ces études, avec l'aide de ses deux amis, elle a créé un site internet dédié à la mode.
Maintenant que ces études ont pris fin, Erica peut consacrer tout son temps à son site.
Pour parvenir à l'agrandir, elle est à la recherche d'un investissement pour financer son site.
Cet investissement va la mener vers Blake qu'elle a déjà rencontré lors d'une soirée dans un restaurant.
Si elle pensait que c'était un homme charmant et agréable, elle va vite se rendre compte qu'il est tout le contraire.
Sur de lui, arrogant et qui veut toujours tout contrôler, Blake va faire tourner la tête d'Erica.
Blake est un personnage qui m'a beaucoup intriguait et que j'ai hâte de retrouver pour en découvrir plus sur lui.
Erica est une jeune femme sensible, attachante avec un caractère bien à elle.
Entre eux, va naître une relation assez intense et explosive.
Elle aime sa liberté, il veut tout contrôler, ils sont deux opposés mais qui s'attirent irrésistiblement.
L'auteure aborde des thèmes forts tels que le viol, la paternité et le deuil.
Des sujets traités avec justesse et qui m'ont beaucoup touché.

Une histoire pleine de surprise que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Première lecture de l'autrice Meredith Wild pour moi, avec le tome 1 de la série Hacker. Une lecture plutôt mitigée, j'étais emballée de lire un roman avec une héroïne qui monte son entreprise et d'avoir un lien avec un / des hackers. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de lenteurs, et au final ce tome 1 se retrouve très vite focalisé sur l'obsession et l'attirance Erica et Blake ont l'un envers l'autre. On a très peu d'à côté à cette attirance, le côté entreprise, investissement, amitié, relations de travail, tout ça est très vite mis au 8e arrière plan pour n'avoir que des monologues sur à quel point Erica est attirée par Blake mais ne veut pas tout lui donner mais un peu quand même. Même les scènes de sexe ont ce côté assez niaisant. Et j'ai été vite lassée aussi de l'insistance du physique qui se réduit à quelques caractéristiques plutôt clichés.
Je mets quand même 3 étoiles car dans l'ensemble cela restait une lecture agréable, je reste intriguée par la suite étant donné que j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans ce tome 1 sauf sur la fin soudainement ou on peut enfin avoir des pistes d'informations
Je ne suis pas emballée par ma lecture. C'est assez long à se mettre en place. Il faut attendre la moitié du récit pour qu'il y ait un semblant d'action. Et heureusement que l'auteure laisse échapper quelques indices concernant la suite parce que sinon, j'aurais vite abandonnée.
La seconde moitié du récit est plus intéressante. Les personnages sont plus approfondis et on découvre un morceau de leurs passés. Je trouve dommage le nombre de scènes de sexe. Leur omniprésence n'apporte rien au récit.
Globalement, je suis mitigée par ma lecture. Je l'ai lu rapidement et sans me dire que j'allais l'abandonner. Disons que c'est le genre de titre que j'aime lire après un livre compliqué.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Beaucoup mieux et plus credible que 50 nuances
J'ai bien aimé cette histoire mais elle ne restera pas inoubliable malheureusement à cause de petites choses qui ont gêné ma lecture.

J'ignore si cela vient de la traduction ou de l'auteur, mais j'ai trouvé bizarres certaines tournures de phrases. de plus, autant le récit est correct, autant certains mots employés sont vulgaires. Je n'ai rien contre le « vulgaire » quand c'est dans un récit où l'on s'y attend. Cependant, ici, j'avais l'impression que l'auteur oscillait entre vulgarité et une écriture plus « conventionnelle ». Or, sans que cela me choque, certains mots ou tournures de phrases m'ont fait tiquer, notamment dans les scènes de sexe.

Erica, qui est aussi la narratrice, semble une jeune femme posée, pleine de bon sens, néanmoins elle avait parfois des réflexions qui ne cadraient pas avec le reste et semblaient déplacées.

J'en écris une tartine sur ce point, c'est surtout que c'est ce qui m'a le plus gênée dans ma lecture.

De plus, j'ai trouvé dommage que Blake soit si secret, et renfermé, en général, cela ne me gêne pas, mais ici, finalement on n'en apprenait pas beaucoup plus sur lui.

Je regrette que la relation « sentimentale » n'ait pas été plus approfondie de ce côté-là. Peut-être que ce sera le cas dans le tome suivant.

A part ça, la plume est fluide, ça se lit tout seul, personnellement, je l'ai lu en deux soirées à peine. C'est frais et sympathique.

En bref : une lecture sympathique pour se vider la tête mais je ne pense pas poursuivre avec cette saga.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..