Eliette Pebay-Maes (Traducteur)
EAN : 978B09NLLCVG3
(01/01/2022)
3.88/5   12 notes
J’ai hérité du fiancé de ma sœur.

Il lui était destiné. Alessio Salvatore. Charmant, séduisant, et complètement hors limites. Quand je l’ai vu mettre un genou à terre, et que ma sœur a dit « oui » à ce fameux gangster, j’ai pensé que j’avais bien de la chance. Moi, j’ai des projets dans ma vie. Et coucher avec l’ennemi, même si c’est pour garantir la paix entre nos familles respectives, n’en fait absolument pas partie.

Mais ... >Voir plus
Que lire après ArrangedVoir plus
Sur un groupe de lecture facebook, j'ai eu la chance de remporter la trilogie Les rebelles de Boston.
Tome un : Arranged. Tome deux : Taken. Tome trois : Faked.
Petite précision, chaque tome peut se lire indépendamment, il n'est pas nécessaire de les lire dans l'ordre ou tous les trois pour bien comprendre sa lecture.
Arranged est une dark romance se déroulant dans le milieu de la mafia. Dans ce premier tome, nous découvrons Mia, qui a hérité du fiancé de sa soeur.
Alessio Salvatore était destiné à Carmela. Charmant, séduisant, et complètement hors limites, cet homme faisait battre le coeur de Mia mais il n'était pas pour elle.
La mort mystérieuse de sa soeur a complètement chamboulé la vie de Mia. Elle se retrouve l'héritière des affaires de son père et sans ce mariage arrangé, la guerre est sur le point d'éclater entre nos familles.
Arranged c'est donc l'histoire d'un mariage arrangé dans le milieu de la Mafia.
C'est une dark romance qui, comme son nom l'indique, contient de la violence, du sexe et elle n'est pas pour tous les publics.
Je ne suis pas une immense amatrice du genre toutefois j'avoue apprécier d'en lire de temps en temps, pour changer. A condition qu'il y ai une vraie histoire ce qui est le cas ici.
Elle est d'ailleurs très bien ficelée, et il y a de nombreux rebondissements jusqu'à la dernière page. Quand aux personnages principaux, ils m'ont beaucoup plu.
Mia est une jeune femme touchante. Sa soeur a disparue dans des drôles de conditions et est considéré comme morte. Il y a un cercueil d'enterré mais personne dedans. Difficile de faire son deuil dans de telles conditions.
Quand elle apprend que son père l'a promise à Alessio, la jeune femme ne rigole pas du tout. Certes elle a toujours été attiré par cet homme mais il était promis à sa soeur, pas à elle !
Pour que leurs familles ne se déchirent pas, Mia n'a pas le choix et ne peut pas s'opposer à cette union.
J'ai beaucoup aimé cette femme de 23 ans dont les sentiments ne sont pas toujours clairs. L'amour et la haine s'entremêlent quasi quotidiennement au départ.
Alessio quand à lui est un voyou qui veut fonder une famille et fera tout pour dompter Mia. Il est moins malveillant qu'on pourrait l'imaginer au premier abord. Il est attiré par la jeune femme et va tout faire pour que ce soit réciproque.
Ce duo fonctionne parfaitement.
Arranged est une bonne dark romance. J'ai apprécié que ça se déroule dans le milieu de la Mafia, je trouve que ça change des romances érotiques se déroulant dans le milieu des affaires et pas toujours bien abouties au niveau de l'histoire.
J'ai dévoré ce premier tome et je vais attaquer le suivant sous peu.
Ma note : un très joli quatre étoiles. Si vous apprécier ce genre, je vous le recommande :)
Après la disparition de sa soeur, Mia va être obligée de remplacer celle-ci devant l'autel et va se voir forcée d'épouser le fiancé de celle-ci, Alessio, un mafieux sans coeur. Pour rapprocher les clans, elle va devoir se plier à cette mascarade, et ainsi éviter une guerre de clans et sauver son père du désastre.
Leur relation est électrique, elle crée des étincelles, on sent rapidement leurs attirances et la passion qui va naître entre eux, mais c'est sans compter sur la culpabilité de Mia envers sa soeur décédée.
Alessio, est un mafieux sans pitié qui n'hésite pas à torturer et à tuer sans état d'âme. Mais avec Mia, on a droit à une autre facette de cet homme, qui devient doux et affectueux, c'est assez déstabilisant.
Une belle histoire, mais à laquelle il manque beaucoup d'explications. J'ai eu l'impression d'avoir une histoire avec des pages en moins en plein milieu des chapitres. Une écriture très simple, trop simple, pas assez approfondie, j'ai ressenti un gros manque de détails au niveau des personnages, on a envie d'en savoir plus, mais on reste sur notre faim, un goût d'inachevé.
Je lirais la suite, car je veux en savoir plus, évidemment, sur les personnages secondaires, mais je le lirais en diagonale juste pour satisfaire ma curiosité, car je n'ai pas accroché avec l'écriture de l'auteure.

Cet homme ne faisait pas que vous briser le cœur. Il vous ouvrait la poitrine, vous l’arrachait, le mangeait, puis il envoyait ce qu’il en restait à votre mère. Les hommes aussi beaux et violents que lui étaient une malédiction assurée.
Les hommes comme lui ne répondaient pas à nos prières. Les hommes comme lui étaient la raison pour laquelle on priait.