Citations sur Le Portrait de Dorian Gray (1585)

La valeur d'une idée n'a aucun rapport avec la sincérité de l'homme qui l'exprime.
Il faut que vous gardiez votre beauté. Nous vivons dans un siècle qui lit trop pour être sage et qui pense trop pour être beau.
Tu aimes bien tout le monde, ce qui signifie que tu es indifférent à tous.
"C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume."
Quand on est amoureux, on commence toujours par se tromper soi-même, et on finit toujours par tromper les autres.
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; en avançant en âge, ils les jugent ; il leur arrive de leur pardonner.
- L'humanité se prend beaucoup trop au sérieux ; c'est le péché originel du monde. Si les hommes des cavernes avaient su rire, l'Histoire serait bien différente.
Le but de la vie est de se développer, de se réaliser complètement, c’est notre fonction sur terre.
Comme tous les gens qui cherchent à épuiser un sujet, il épuisa ses auditeurs.
Je suis heureux que vous n’ayez jamais rien fait, jamais sculpté une statue, jamais peint un tableau, jamais produit quoi que ce soit en dehors de vous-même. La vie a été votre art. Vous vous êtes mis en musique. Vos jours ont été vos sonnets.