John Sherrill (Collaborateur)Elizabeth Sherrill (Collaborateur)Jean-Claude Lanau (Traducteur)
Éd. Vie (01/01/1980)
4.33/5   12 notes
Avec maintenant plus de 16 millions d'exemplaires parus dans le monde entier, ce livre puissant démontre la pouvoir de l'Evangile, capable de transformer la vie des jeunes délinquants.
Le conflit éternel entre le bien et le mal est illustré de façon dramatique dans l'histoire véridique de David Wilkerson. Ce pasteur commença en 1958 à aider des adolescents new yorkais accusés de meurtre. Le Seigneur ne lui permit pas d'abandonner ce fardeau, et le mena à orga... >Voir plus
Que lire après La croix et le poignardVoir plus
Faire irruption dans un procès pour parler de Dieu en brandissant gaillardement sa bible et prétendre défendre les jeunes délinquants qui n'attendent plus que le plus grand fardeau de leur vie: leur sentence, s'interposer entre deux gangs en défi et oser leur parler de l'être suprême capable de leur apporter la paix recherchée et la tranquillité de l'âme, s'infiltrer chez les drogués où l'herbe semble leur donner la paix qu'ils n'ont pu trouver ailleurs, l'herbe est leur seule consolatrice dans les vicissitudes de la vie et leur dire qu'il y 'a meilleur consolateur qui n'attend que leur appel au secours c'est-à-dire Dieu...il y a de quoi qu'on vous traiter de fou...

Mais ferme dans ses convictions, cela n'a pas empêché David Wilkerson, en tant que pasteur, de poursuivre ses objectifs et d'y tenir ferme. Il n'a qu'un seul but emmener la jeunesse perdue dans la vie et qui s'est trouvée une issue à travers la drogue, la délinquance, la prostitution de tout abandonner et de tourner vers Dieu. Cela s'avère un véritable combat dans un monde où les choses semblent normales aussi bien pour les concernés que pour les institutions. Mais la foi aidant, Wilkerson parviendra à convertir bien plus de jeunes que ne l'auraient les camps ou prisons de réduction pour adolescents et ce qui est louer dans les réussites de ce pasteur, ce qu'une fois converti, aucun jeune ne laisserait dans les tentations de reprendre la vie d'antan...

L'auteur, David Wilkerson, décide de faire tout ce qu'il peut pour aider les jeunes impliqués dans les gangs new-yorkais et trafic de drogues.

Ce récit est un beau témoignage montrant qu'il est possible de changer sa vie avec de la volonté et une aide spirituelle.

J'ai beaucoup apprécié la lutte de l'auteur pour aider ces jeunes, autant l'aspect religieux m'a mise mal à l'aise. Je crois que la Religion peut aider à sortir de certaines situations difficiles. Mais ici, tout est fait grâce au Saint-Esprit. A tel point qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un live de propagande.

En toute simplicité, Wilkerson raconte son expérience d'humble pasteur américain qui veut, poussé par l'Esprit, aller au secours des ados de Brooklyn perdus dans l'enfer de la violence et de la drogue. Petit à petit, avec patience et amour, il bâtit une oeuvre qui porte ses fruits et dure encore aujourd'hui. Et de plus couronnée de succès. Alors qu'en temps ordinaire, avec les cures de désintoxication habituelles, on ne sort vraiment que 10 pour cent de drogués de leur enfer, par la puissance de l'Esprit, c'est 70 pour 100 qui n'y reviennent plus jamais. Quelle merveille encore cette façon pentecôtiste de s'en remettre pour tout au Seigneur, même pour le pain de chaque jour. Il nous montre qu'avec prière et foi cela fonctionne. le Seigneur n'abandonne jamais son peuple. Avec Lui, rien n'est définitivement perdu, encore faut-il, comme un enfant, rester dans la confiance. Wilkerson est comme ça et sa foi arrive à soulever des montagnes.
Quand il veut savoir ce que Dieu veut faire par son intermédiaire, il ouvre sa Bible au hasard et tombe pile sur le verset qui donne la réponse.
Ce livre est un témoignage unique, sidérant qui démontre la puissance de l'Evangile quand il est vécu pleinement, dans la foi, la confiance et la charité. Seize millions d'exemplaires de ce livre ont été vendus dans le monde entier. le pasteur des voyous et des drogués a converti un nombre incroyable de gens. Un livre puissant, qui se dévore d'une seule traite.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/

Voilà comment se forme un gang, leur répétai-je encore. Rassemblez de nombreuses familles déchirées, dans un même quartier, et vous obtiendrez une population mobile d'adolescents hostiles et effrayés qui se réunissent à la recherche de sécurité et d'identité de groupe. Ils s'inventent un domicile, un territoire, une base que nul ne pourra violer sous peinte de mort.