Le Livre de Poche (26/02/2003)
4.18/5   28 notes
L'homéopathie, dont l'efficacité est reconnue par ceux - patients ou médecins - qui l'utilisent, est dépourvue d'effets secondaires. Pour vous permettre de bien la connaître et de bien l'utiliser, cet ouvrage entièrement remis à jour vous propose de : Consulter à volonté la liste complète, par ordre alphabétique, des différents maux et des principaux médicaments qui peuvent concerner la vie familiale ; Découvrir les principes théoriques de l'homéopathie et les malad... >Voir plus
Que lire après Guide familial de l'homéopathieVoir plus
J'ai oublié d'ajouté ceci... il n'y a pas d'effets indésirables avec l'homéopathie contrairement à la médecine traditionnelle.
Autre point important, lors d'un traitement homéopathique, il faut utiliser un dentifrice non fluoré (il y a en grandes surface des dentifrices homéopathiques maintenant)... le fluor empêche l'action du traitement.
Dans ce livre, vous trouvez une mine d'informations... à utiliser sans modération.

Très bon livre. Je m'y réfère régulièrement. J'utilise depuis maintenant plusieurs années l'homéopathie pour soigner mes enfants, bien entendu pour des troubles de la santé sans gravité, comme les boutons de fièvres (où l'on obtient de très bons résultats), mal de transport, piqûres d'insectes avec ou non réaction allergique, rhume. J'ai même pu soigner les enfants quand ils ont eu la varicelle.
Complété avec des huiles essentielles, on obtient de très bons résultats.

[...] Vétérinaires homéopathes
Il existe des vétérinaires homéopathes, aussi bien pour les petits animaux de compagnie que pour les gros animaux de la ferme.
Ils utilisent soit les mêmes médicaments que leurs confrères de médecine humaine, soit des formules complexes à usage vétérinaire. En effet, il est difficile d'individualiser un cas pathologique (une vache ne peut décrire ses sensations, son propriétaire ne vit pas en permanence avec elle pour observer son comportement.[...]
"L'Organon de l'art de guérir" est le premier livre de C.S. Hahnemann, fondateur de la méthode. Il fut publié en Allemagne en 1810. Sa première traduction française est de 1824.
Le premier paragraphe de l'Organon stipule : "La première et unique vocation du médecin est de rétablir la santé des personnes malades ; c'est ce que l'on nomme l'art de guérir."
Volonté de guérir

La volonté de guérir est une condition de base pour se soigner par l'homéopathie, médecine exigeante. On ne peut l'utiliser valablement sans don d'observation de soi (pour trouver les symptômes qui permettront au médecin de prescrire le traitement adéquat), prudence (respecter les lois de la nature, éviter les gestes intempestifs comme les interventions non indispensables), patience (un cas ancien ne peut être guéri de façon spectaculaire).

Lire un extrait
Dans la catégorie : HoméopathieVoir plus
>Thérapeutique>Différents types de thérapies>Homéopathie (18)
autres livres classés : homéopathieVoir plus

Le quiz difficile à digérer

Fille de Caton d'Utique et femme de Brutus, elle se serait suicidée en 42 av. J.-C à la mort de son époux en avalant des charbons ardents. Les historiens modernes pensent qu'elle succomba au monoxyde de carbone. Comment se nommait l'épouse de Brutus?

Porcia
Agrippine
Lidia

Thèmes : cuisine , littérature , santé , hygiène , restaurant , littérature , cinema , histoireCréer un quiz sur ce livre