Citations sur Fables, tome 1 : Légendes en exil (44)

Cendrillon :: Mr Barbebleue, si vous voulez vous obstiner à m'appeler Princesse, dites-le sur un autre ton, s'il-vous-plaît.
Cendrillon :: Dans votre bouche, ça sonne comme un synonyme de... de... Tartine de merde.
Barbebleue :: Depuis quand êtes-vous si grossière ? Vous vous exprimiez ainsi du temps des Royaumes ?
« Tu essaies tout le temps de contourner le système, Jack. Une fois, tu as même tenté de voler les bottes de sept lieues pour gagner le marathon de New York. »
Une fable est un pont qui conduit à la vérité.
« Vous êtes un putain de fils de chienne ! [Blanche Neige]
– Au sens propre, dans mon cas. Mais elle m’a aimé et nourri. C’était la meilleure mère du monde. [le Loup] »
- Levez les yeux.
- Mais je ne verrai plus mes pieds !
- Tant pis. Au moins, vous n'aurez plus l'air de lorgner sur mon décolleté.
- Et Alors? Si vous portez une robe pareille, c'est bien pour qu'on vous regarde.
- Les femmes portent des décolletés pour distinguer les gentlemen des chiens. Les rares hommes qui vous regardent dans les yeux, même face a des seins comme les miens, ont un potentiel.

Discussion entre Blanche neige et le shérif Grand méchant Loup.
- De quel droit se permet-elle de critiquer la vie privée des gens après ce qu'on raconte de sa petite aventure salace avec les sept nains ?
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
- Je vais aller enquêter sur place, mais je tenais à vous informer tout de suite.
- Encore heureux ! Je vais avec vous.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, du moins tant que je n'ai pas vu les lieux.
- Je me fiche de ce que vous considérez ou pas comme une bonne idée. C'est ma sœur et je suis votre boss. Je vais avec vous.
- Boss ou pas, Blanche, je ne vous permettrai pas de perturber mon enquête. Je vous ai prévenue par courtoisie mais il est hors de question qu'une néophyte piétine le lieu d'un crime présumé et détruise des indices.
- Il semble que nous soyons dans une impasse. Je propose donc le compromis suivant : je vais avec vous et si ça ne vous plaît pas, vous débarrassez votre bureau et vous prenez la porte. Ça vous va ?
Pour la seule raison que tôt ou tard, la fée bleue qui m'a changé en véritable petit garçon finira par se montrer, et que je pourrai lui botter son joli cul pervenche.
« J’ai toujours estimé qu’un aristocrate accompli devait cultiver sa virilité autant que son adresse à l’épée. Dans les deux cas, il a un temps pour défourailler et proposer la botte. Un temps pour le retrait ou le coup à revers.
– J’ignore ce que tu entends par revers mais ne t’avise pas de te retirer.
– Et bien sûr, un temps pour porter l’estocade.
– Wow ! Mon heros. »