AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 25 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai trouvé les graphismes plutôt inégaux, certaines planches sont très belles mais sur de plus petites cases, les traits des visages sont grossiers. Dommage.
Côte histoire... Je crois que j'en attendais trop de Bill Willingham parce qu'il m'a habitué à des crossovers bien plus complexes avec Fables. Là je n'ai pas trouvé que des personnages comme Vampirella, Red Sonja et Zoro fonctionnaient vraiment ensembles. Bon après c'est du steampunk assez light, l'univers aurait pu être davantage travaillé mais au moins on s'y fait vite, je ne m'y suis pas perdue. Ce qui m'embête c'est que j'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas ressenti d'émotions particulière et en écrivant cette petite chronique je me rends compte que je peine à trouver des points positifs.Red Sonja est un personnage qui m'a plu, le seul sur lequel on s'attarde vraiment. Elle est clairement l'élément central de cet univers... Qui est sensé mettre en avant l'équipe, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Merci beauoup à Babelio et aux éditions Graph Zeppelin !!

C'est la magnifique couverture et la promesse d'une grande aventure dans un univers steampunk qui m'a fait cocher la petite case de ce comics lors de la dernière Masse Critique de Babélio. Adorant l'esthétique steampunk et les comics, j'avais hâte de m'atteler à cette lecture.

Le début de l'aventure était très intriguant et entraînant mais rapidement, quelque chose m'a dérangé.

Malgré ce que la couverture fait miroiter, je n'ai pas trouvé les graphismes très agréables. Les couleurs sont très belles et donnent beaucoup de vitalité aux images. Tout comme le choix des angles de vue et le découpage judicieux des scènes. Par contre, les traits des visages changent sans arrêt, déformés par les émotions des personnages au point qu'il est parfois difficile de les reconnaître, ce qui m'a beaucoup déplu.

Et puis j'ai trouvé les dialogues étranges. Parfois le vocabulaire est emprunté et inadapté au caractère des personnages. D'autres fois, les tirades n'ont simplement ni queue ni tête. Je sais que les dialogues de combats sont très présents dans les comics, cela fait partie des codes du genre mais, dans cette BD, ils sont dissonants.

Ensuite, le scénario part un peu dans tous les sens, malheureusement. Willingham est un grand scénariste de comics, j'ai donc été très surprise en lisant Legenderry : la trame centrale est assez simple, ce qui n'est pas un problème en soi, mais les intrigues cousues tout autour ne sont pas très développées non plus ni très attrayantes. le panel de héros, bien que bigarré et réjouissant (Green Hornet, Iron Man et Zorro dans la même équipe, c'est assez fun, il faut l'avouer !) mais leur alliance ne m'a pas parue très profonde, l'évolution de leur relation ne m'a pas convaincue.

Et enfin, il y a bien une esthétique steampunk dans ces pages mais, hélas, elle n'est que ça : une esthétique. Il y a des zeppelins dans le ciel, du cuivre et des roues crantées un peu partout, certes, mais le steampunk ne fait pas partie de l'histoire. Il n'intervient pas dans le mode de vie des héros ou dans l'évolution historique du monde ; en tous cas, on n'en a pas la preuve sur les planches.

Un grand dommage pour ce comics dont j'attendais beaucoup.
Commenter  J’apprécie          12


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}