EAN : 9782035998309
Larousse (05/01/2022)
Rapido était le roi de la course ! Plus que tout, il aimait courir et chasser... Toujours en mouvement, il agaçait parfois ses camarades du Crétacé, jusqu'au jour où sa vitesse lui permit d'échapper à Gredin et à sa vilénie !

Que lire après Rapido le CoelophysisVoir plus
Alexis et moi découvrons cette nouvelle collection sur les dinosaures. Elle est destinée aux enfants de 2 à 5 ans et mon fils de 3 ans et demi adore.

Tout d'abord, ce livre est très pédagogique. Au début, il y a une petite présentation des personnages, cela permet de faire leur connaissance en douceur. Ce que je trouve intéressant, c'est qu'il y a une aide à la prononciation de l'espace, par exemple Coelophysis ce dit Co-é-lo-fi-zisse. Je pense que cet aide peut-être très utile. Ensuite à la fin , il y a une double page sur les aspects physiques de Rapido.

Ensuite, la petite histoire est amusante. Ce dinosaure est vraiment marrant et il va provoquer des situations drolissimes. La petite aventure que va vivre Rapido va donner une bonne leçon aux autres dinos.

Puis, les illustrations sont vraiment très chouettes et distrayantes. Les pages sont toutes en carton, résistante et de grande qualité.

Alexis aime beaucoup l'histoire et les illustrations. Il nous demande déjà d'autres livres.

En bref: Un livre tout carton contenant une histoire amusante et une petite aventure. Les petits lecteurs se régaleront avec cette collection.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..