AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0D33GZCB5
418 pages
(10/05/2024)
4.5/5   2 notes
Résumé :
J’ai tué un loup-garou et j’ai conclu une alliance irrévocable avec un maître-vampire. Je m’appelle Joy, j’ai 24 ans et mon job actuel : sorcière en cavale.

Je vis dans le Minnesota depuis quatre ans sous une fausse identité, au milieu d’humains qui ignorent l’existence des Surnaturels. Mais mon séjour clandestin touche à sa fin le soir où je percute ce fichu loup-garou. J’ai maintenant une redoutable bête sauvage fière et sexy, Drever, à mes trousses... >Voir plus
Que lire après Loups, vampires et compromis : urban fantasyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce nouvel Urban Fantasy, nous avons affaire à un trio de choc, atypique dans le monde des Surnaturels, qui va finir par se découvrir un but commun. Chacun a une raison bien particulière de vouloir atteindre ce but, même s'ils ont de la difficulté à se supporter.

Joy (je l'adore cette jeune femme) : sorcière qui s'est évadée de la Prison Fédérale des Surnaturels et qui se cache depuis quelques années parmi les humains. Elle est franche, n'a pas sa langue dans sa poche, très drôle. J'ai été conquise par son humour dès le début. Mais aussi une reine de la poisse, dévoreuse de tarte aux fraises, qui chante du Katy Perry et bave devant Loki. Sa meilleure amie : Abi une humaine, seule à connaître sa véritable identité, et avec un humour qui décoiffe.

Drever : loup-garou Traqueur, faisant partie de la meute de loups des environs, baraqué, sexy, nudiste à ses heures. Il ressent une attirance envers Joy qu'il a du mal à comprendre, point faible : je ne vous le dirai pas.

Adrian : vampire, second du maitre-vampire Theodore, taciturne, mystérieux, loyal, accro au chaï latte, réfractaire à l'humour de Joy qu'il a du mal à suivre, point faible : un aliment que je n'aime pas du tout et commun pour éloigner les vampires. Il est mon nouveau bookboyfriend, j'ai un gros faible pour les vampires.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés que les principaux, autant dans les essaims de vampires, la meute de loups-garous la plus proche, le clan des sorciers, et du côté des humains. Et derrière cette quête périlleuse pleine d'actions, de rebondissements, de plots twist, attirant les emmerdes, se joue un enjeu beaucoup plus grand et dangereux.

J'adore le style de L.N., ça se lit facilement. Les descriptions sont amenées au moment opportun. C'est action sur action, des rebondissements à gogo donc pas d'ennui, et les dialogues entre les personnages reflètent des discussions que l'on peut avoir avec nos ami(e)s, ce qui permet de rentrer facilement dans la peau des personnages, de se sentir proche d'eux et de vivre l'aventure à leurs côtés. Et j'apprécie l'humour de l'autrice qui rajoute au fait qu'on ne peut pas s'ennuyer pendant sa lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman, nous découvrons les péripéties de Joy, la jeune femme est une sorcière qui depuis 4 ans déjà se cache dans une petite ville du Minnesota au milieu d'humains car elle n'est plus la bienvenue chez les sorcière. Tout allait bien pour elle jusqu'à ce qu'elle percute un loup-garou. Cet évènement mènera un loup-garou traqueur à sa porte ainsi que des vampires. Ces derniers s'engage à la protéger des loups et des sorciers si elle lui rapporte un puissant artefact appartenant aux sorciers. Autant dire que cela n'augure rien de bon pour Joy qui n'aura pas d'autre choix que de suivre le mouvement. Parviendra-t-elle à récupérer cet artefact incognito ? Quels problèmes pourrait-elle rencontrer en chemin ? Pourquoi se cachait-elle dans cette petite ville ?

J'ai adoré ce roman d'urban fantasy ! D'abord, j'ai trouvé l'univers vraiment sympa, on y retrouve des sorciers, de la magie, des loups-garous, des vampires, une mission, des galères et beaucoup d'humour, que demander de plus ? J'ai trouvé le personnage de Joy vraiment top, elle ferait tout pour sa famille même si elle est isolée loin d'eux, elle a un gros caractère et un humour piquant que j'ai pris grand plaisir à lire. Drever, le traqueur, est au début assez hostile à Joy à cause de l'évènement ayant mené à leur rencontre, cependant, au fil du roman on découvre sa personnalité et il devient un personnage vraiment appréciable. Adrian, le vampire qui sert de coéquipier à Joy nous donne une bel aperçu des vampires dans cet univers, même si il semble être différent des autres que nous rencontrons durant l'histoire. J'ai trouvé la plume de l'autre très fluide et vraiment très agréable à lire, le rythme qu'elle a su donner à son roman est addictif et nous donne toujours envie de savoir ce qu'il va tomber ensuite sur la tête de Joy car elle a une poisse pas possible et cela génère vraiment de bons rebondissements ! Je ne manquerai pas de lire la suite quand elle sera disponible !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : slow burnVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}