Éditeur : Kilowatt (14/11/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
L'archiduchesse naquit un jour bien ordinaire. Pourtant, tous admiraient la charmante enfant lorsque la sorcière proféra de sinistres paroles. Depuis, l'archiduchesse avait toujours les pieds mouillés. Son père est désespéré. Comment faire pour que les chaussettes de l'archiduchesse soient sèches, archi sèches ?

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
sylvicha
02 novembre 2015
★★★★★
Un album amusant autour du virelangue bien connu. Une histoire qui mêle la tradition ( une princesse, une malédiction, un château....) à la modernité (une extraterrestre, le spécialiste du plastique, le ventilateur...) avec pas mal d'humour...
A lire à haute voix bien sûr !!!
celine85
25 mars 2017
★★★★★
très bel album avec une histoire qui va faire sourire petits comme adultes. Très drole à lire à haute voix.Belles illustrations colorées
Boom
15 mars 2016
★★★★★
Un album très chouette à découvrir, avec une fin assez surprenante qui plairait certainement plus aux plus jeunes, qui les fera rire mais qui est assez étonnante pour le lecteur plus âgé. Découvrir cette chouette maison d'édition qui propose de beaux ouvrages originaux à faire découvrir aux plus petits sans hésiter !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
celine85celine8525 mars 2017
- Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches? archi sèches? demanda le père.
-Nooooooooooooooooon! cria l'archiduchesse. Et maintenant, je pue des pieds!