Plon (21/04/2011)
4° de couverture :
(Edition source : Plon - 04/2011)

Eric Woerth nous livre ici le témoignage d’un homme libre. Libre de s’exprimer depuis son départ du gouvernement.

Personnage très pudique, Éric Woerth ne se plaint pas et ne se victimise pas. Mais il décide pour la première fois de parler de ses blessures et des tourments dans lesquels sa famille a été entraînée. Bien sûr, il s'est beaucoup exprimé dans la press... >Voir plus
Que lire après Dans la tourmenteVoir plus

Il rejoint Macron après l'avoir combattu pendant le quinquennat et même sous Hollande ! Il ne voyait pas le cap chez Valérie Pécresse, jugée trop influencée par Ciotti. Il ne se sentait plus à l'aise dans la famille LR..

Je ne sais pas si la macronie s'agrège d'un allié de poids. En tout cas, ca donne un peu de clarté au débat politique.

Et dire que Sarkozy avait chargé cet expert comptable de liquider la dette de Tapie évaluée à des centaines de millions d' euros, qui n'était autre que notre argent.

Le sourire d'une hyène

Oui ben on s'en fout de ta Vérité, surtout sur tes salades judiciaires avec Sarkozy qui te pendent au derrière comme un boulet, tu peux raconter tout ce que tu veux, l'affaire est réglée : t'es un traître consommé. Le juge sera désormais ton miroir : tu ne pourras plus te regarder dans la glace : tu es désormais le sourire d'une hyène

Cela au plan de la moralité de la vie publique s'entend. Au plan démocratique maintenant, il faut souligner que Monsieur Woerth est Président de la commission des finances à l'Assemblée nationale, poste qui échoit à l'opposition pour contrebalancer le rôle de l'exécutif, or l'intéressé affirme qu'il se maintient à son poste. Mais on a bien vu que les contrepouvoirs, Macron s'en fiche et les blâme de son arrogance depuis le début de son mandat. On en a bien là l'illustration puisque Monsieur Woerth nous affirme pour expliquer son ralliement félon qu'il s'entend bien avec le Président Macron depuis deux ans ; ce qui situe bien les intentions démocratiques des protagonistes.

Lire un extrait