AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791032906033
220 pages
Éditions de l'Observatoire (05/06/2019)
3.11/5   14 notes
Résumé :
Parti de nulle part, sans réseaux, il s’est introduit au coeur du pouvoir. Révélations sur une étoile filante qui a percuté Jupiter et créé un cataclysme en Macronie.
« Le jour du retour des Bleus, je suis au sommet. À 4 heures du matin, alors que je rentre chez moi, le président m’appelle pour me dire bravo. Mais moi, j’ai ce compte à rebours dans la tête. »
Alexandre Benalla a dépensé tellement d’énergie à entrer au Château ! Rien ne l’y prédesti... >Voir plus
Que lire après Benalla, la vraie histoire, un intrus au coeur du pouvoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est une enquête policière!
Vous connaissez le criminel Benalla, la victime (le contribuable et l'Image de la France), les dégâts collatéraux (Gérard Collomb et des chefs de cabinet...) !
Mais, qui était le "chef", celui qui était dans l'ombre et soutenait Alexandre Benalla?
Et pourquoi ce feuilleton?


Souvenez vous, du 24/07/2018, discours d'E.Macron:
La blague sur Benalla qui n'a jamais été mon amant... "Et s'ils (les Sénateurs) cherchent un coupable, il est devant vous! le seul responsable, c'est moi et moi seul. Qu'ils viennent me chercher!"


C'est impossible, et Macron le sait bien...Il est le seul citoyen de France qu'on ne peut pas venir chercher! Les commissions d'enquête n'ont pas le droit de le convoquer et il est irresponsable devant la justice de tous les actes commis dans l'exercice de ses fonctions...


Alors, pourquoi Macron protège encore et encore Benalla? Il suffisait de le licencier...


Selon Sophie Coignard, Benalla respecte et fait rire Brigitte Macron...
Pardon?
Benalla a l'oreille du Président (les mails et sms entre eux deux perdureront, même après les rapports du Sénat) et lui rapporte les ragots de l'Élysée...
Car Macron n'a confiance en personne!


Quel suspens! Lisez ce livre qui explique comment un président de la république française a voulu empêcher une, voire plusieurs enquêtes de police, sur son chargé de mission "préféré" !
Abus de pouvoir, faux semblants, et la recherche du "coupable" par Macron!


Je veux parler des responsables qui ont balancé, dans la presse, les agissements de Benalla ( le tabassage d'un manifestant à la Contrescarpe, alors qu'il n'est pas policier...) et ses corrélations avec Macron...
Il faut trouver le "traître" et "vous me le crevez!" Ordonne Macron...



Commenter  J’apprécie          416
J'ai vu la vidéo sur Facebook, dès les premiers jours. Je la partage car elle me choque par sa violence. Je ne m'habitue pas, en effet, à voir un policier frapper un homme à terre. Je ne m'y habituerai jamais. En colère, je me dis que l'impunité va de nouveau régner en maître et que personne ne réagira à cette violence gratuite. Erreur. Quelques mois plus tard, j'apprends, comme tout les Français, que l'homme n'est pas un policier mais un fidèle compagnon d'Emmanuel Macron et qu'il s'appelle Alexandre Benalla. En arrêt de travail pour deux semaines en raison d'un début de grossesse éprouvant, je suis alors l'affaire via les chaînes d'informations et les réseaux sociaux. Je suis les travaux des différentes commissions. Et je fulmine, je m'énerve, je m'agace, je peste, j'enrage. C'est, je crois, à ce moment précis que ma détestation d'Emmanuel Macron prend de la vigueur car je suis outrée par le sentiment d'impunité qui gouverne les hommes et femmes en place, choquée par leur arrogance et leur mépris pour nous autres citoyens. Les réactions de la « Macronie » sont si ridicules, si pitoyables, si lamentables que je me sens insultée. En mon fort intérieur, ça bouillonne, ça explose et j'ai envie de fracasser toutes les têtes que je vois à la télévision. La faute aux hormones de grossesse? J'en doute car je suis une révolutionnaire dans l'âme; une révolutionnaire en carton pâte je vous l'accorde mais une révolutionnaire qui, en tant normal, a envie de renverser les tables, de fracasser les verres, de cracher sur le monde. Alors vous imaginez la fureur de cette âme quand elle voit des hommes et des femmes politiques déverser leurs éléments de langage sans honte et sans vergogne convaincus que ça passerait auprès des petites gens stupides que nous sommes. Quel mépris, quelle insulte ! L'affaire Benalla confirme, pour moi, le mépris d'Emmanuel Macron pour la Démocratie, son arrogance et sa duperie. L'affaire Benalla révèle les dysfonctionnements de notre système politique, les défaillances morales et illustre les failles des Hommes devenus pitoyables lorsqu'ils font courbette devant le pouvoir. L'affaire Benalla est une affaire pitoyable dans le fond mais qui devient UNE AFFAIRE incroyable par sa gestion déplorable et par tout ce qu'elle révèle de ces gens qui nous gouvernent. Alors je conseille la lecture de ce livre, oui, car il faut se remémorer les faits et gestes de ces incapables. Il faut se les rappeler pour les sanctionner au moyen du bulletin de vote.
Commenter  J’apprécie          10
On a l'impression de liredu canard enchaîné pendant 300 pages. Si vous avez suivi ce feuilleton politique vous n'apprendrez rien de plus.
Commenter  J’apprécie          10
On a l'impression de liredu canard enchaîné pendant 300 pages. Si vous avez suivi ce feuilleton politique vous n'apprendrez rien de plus.
Mr a besoin de se livrer ou faire du fric??
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le chef de l'État laisse aussi son inconscient déborder. Ce qu'il veut dire par là, c'est que lui va aller chercher le ou les traîtres. Il a donné des directives dans ce sens, dès que l'histoire de la Contrescarpe s'est retrouvée dans Le Monde. Il veut savoir qui a balancé. Il est prêt à mettre ses services de renseignements sur le dossier, si nécessaire. Il n'a jamais eu confiance dans la haute hiérarchie policière. ..
A quelques proches, il a confié une feuille de route, simple :
"Vous me le crevez!"
Commenter  J’apprécie          121

Videos de Sophie Coignard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Coignard
Sophie Coignard - On n'est pas couché 8 juin 2019 #ONPC
On n'est pas couché  8 juin 2019 Laurent Ruquier avec Christine Angot & Charles Consigny  France 2 #ONPC
Toutes les informations sur les invités et leur actualité https://www.france.tv/france-2/on-n-est-pas-couche/
Suivez @ONPCofficiel et réagissez en direct avec le hashtag #ONPC  https://twitter.com/ONPCofficiel
Continuez le débat sur Facebook https://www.facebook.com/onpcF2
autres livres classés : emmanuel macronVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus




{* *}