AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782073048622
Gallimard (04/04/2024)
3.7/5   5 notes
Résumé :
Anne Wiley a tout pour elle : un mariage heureux, une belle maison et surtout une brillante carrière de chirurgienne cardiaque qui fait la renommée de l’hôpital où elle exerce. Or un jour, lors d’une banale opération, le cœur de son patient refuse de repartir normalement. Elle reconnaît alors le visage de l’homme et renonce à poursuivre la réanimation.
L’ambitieuse Paula Fuselier, avocate au bureau du procureur d’État, décide d’enquêter sur cette mort pourtan... >Voir plus
Que lire après À coeurs ouvertsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un très bon thriller avec une tension qui se dessine peu à peu jusqu'à la dernière page.
Anne Wiley est chirurgien cardiaque. Lors d'une opération, le coeur de son patient refuse de repartir et, après avoir vu le visage du patient, elle stoppe la réanimation et le laisse mourir.
Très vite Paula Fuselier, avocate au bureau du procureur, carriériste et intransigeante, décide de ne pas la lâcher pour l'accabler.
Entre ces deux femmes la pression monte. le lecteur va peu à peu comprendre ce qui les lie et leurs secrets passés.
Secrets, mensonges et manipulation sont au programme de ce très bon thriller psychologique.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Qu'ai-je fait ?

Sitôt après m'avoir traversé l'esprit, cette question m'incendie tout le corps, sapant mon énergie. Tremblante, je me laisse glisser sur le sol, le long des carreaux glacés du mur. L'espace d'une seconde, je fixe mes mains comme si je ne les avais jamais vues ainsi gantées de caoutchouc ensanglanté. C'est à peine si je les reconnais, à croire qu'on m'a greffé celles d'une inconnue par erreur.

Sous le souffle de la climatisation se fait entendre la plainte de l'électrocardiogramme, faible mais persistante. Si seulement j'avais la force de demander qu'on coupe le son. La salle d'opération s'est figée, tendue, toutes les têtes tournées vers moi, les yeux écarquillés au-dessus des masques.

Seul le docteur Robert Bolger me foudroie du regard, tentant d'accrocher le mien au hasard de mes coups d'œil erratiques. Sous ses épaisses lunettes et sa visière en plastique, ses iris bleu acier sont d'un froid mortel. Toujours assis près de l'appareil d'anesthésie, il garde le silence. Lui et moi nous sommes déjà tout dit. Peut-être avons-nous même été trop loin.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}