Ce qui suit n'est que mon avis, mon ressenti face à cette lecture.
Indigeste. Pénible dès le début de ma lecture.
Des personnages peu sympathiques, arrivistes, imbus d'eux-mêmes, le monde tourne autour d'eux et rien d'autre n'existe.
Des descriptions à n'en plus finir. Un milieu pesant, que ce soit le domaine financier ou celui de la justice.
Je tente de résister à la fermeture de ce pavé. Page 150, je n'en peux plus. J'ai d'autres lectures en attente...
J'aurais dû aimer ce roman et pourtant, je ne l'ai pas fini. Trop bavard, je me demande tout de même si je n'ai pas été un peu influencée par le prologue dans lequel l'auteur critique (se moque) de John Irving. Je ne pense pas qu'il soit utile de descendre les collègues. J'ai tout de même bien envie de voir le film car ce que j'ai aimé dans les début du roman (je me suis arrêtée une cinquantaine de pages après la virée dans le Bronx), c'est la description de New-York.
Je ne suis pas arrivée à finir ce livre dont la 4eme de couverture m'avait plue !
L'écriture est trop parlée à mon goût, trop américaine avec des "putain" à chaque phrase. Je n'ai pas aimé non plus les chapitres qui commencent sans que l'on ne comprennent rien et qui s'éclairent ensuite.
Bref, grosse déception.....
 Une critique au vitriol de la société américaine, l'action est très lente et jai eu beaucoup de mal à arriver au bout de ce pavé qui ne m'a pas apporté grand chose si ce n'est de l'écoeurement pour cette société ...
Ouf! Enfin fini ce pavé que j'ai failli refermé à chaque page! Ce roman commence à devenir intéressant après plus de la moitié! C'est vrai que l'histoire pourrait se transposer aujourd'hui mais c'est sans doute la façon dont le roman est écrit qui m'a lassé!