Assoiffés tome 5 sur 10

Aylin Manço (Traducteur)
Pocket Jeunesse (02/03/2023)
4.18/5   282 notes
Personne n’est sorti indemne de la dernière bataille.
Flint est en colère contre le monde entier.
Jaxon est en train de changer, je ne le reconnais plus. Et Hudson a érigé un mur entre nous que je ne suis pas sûre de pouvoir abattre un jour.
La guerre approche, à présent, alors que nous ne sommes pas prêts. Il va nous falloir une armée pour espérer gagner. Mais j’ai avant tout besoin d’éclaircissements au sujet de mes ancêtres. Des éclaircisseme... >Voir plus
Que lire après EmpoisonnésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

J'écris ma critique quelques jours après avoir lu ce roman, ce que j'évite de faire le plus possible d'habitude parce que, à cause du laps de temps qui s'écoule, j'oublie les détails de l'histoire qui m'ont plu et inversement. Tout ça pour dire que je vais faire de mon mieux, mais cette critique ne sera sans doute pas aussi ‘'précise'' que les autres (mais bon, celles de base ne sont pas très précises et construites non plus, donc ça ne va pas changer des masses xD).

Encore une fois, nos amis de chez PKJ nous ont fait le plaisir de séparer le quatrième tome anglais en deux (le marketing, tout ça..) ce qui fait qu'on va avoir minimum 6 tomes français pour 4 anglais.… Je ne suis pas forcément contre cette idée si ça nous permet d'avoir la traduction plus rapidement, mais il va falloir revoir les prix à la baisse, et du coup la fin du livre n'est pas une vraie fin : c'est sacrément rageant (sans oublier la pollution causée par la production de livres… je ne suis peut-être pas très bien placée pour en parler en tant que grande lectrice, mais je pense que deux tomes polluent deux fois plus qu'un seul non ??).
Conclusion : il va falloir que je m'améliore rapidement dans ma lecture en VO ! :)

Bref, mettons ça de côté et concentrons-nous sur l'histoire.
Comme c'est le 5eme tome de la série c'est vraiment compliqué de parler de l'intrigue sans spoiler quelque chose, mais disons qu'elle est toujours dans le même ton que pour les tomes précédents : pleine d'action et de suspense. C'est un basique du fantastique Young Adult (un méchant diabolique et un groupe d'amis prêts à tout pour l'empêcher de nuire qui doivent suivre une espèce de quête pour y parvenir), mais ça fait toujours très plaisir à lire, c'est addictif et assez immersif !
De plus, depuis le tome précédent, il y a un côté un peu plus sombre qui s'installe petit à petit qui rajoute de la profondeur aux personnages, de la maturité et de la complexité au récit. C'est assez léger pour l'instant mais on sent que ça ne fera que se développer au fur et à mesure, c'est très bien écrit et ça rajoute beaucoup de nuances !

(Petit rappel : dans ma critique, j'appelle un personnage "monsieur Véga" pour éviter de révéler son identité car ça spoilerai pas mal de choses sinon. Mais pour celles et ceux qui veulent savoir qui c'est : )

Au niveau des protagonistes maintenant, j'ai été énormément touchée par la relation de Grace et de monsieur Véga qui s'écarte des pièges du cliché : elle est pure, belle et touchante ! On peut sentir de manière quasi tangible le lien qui les unie et on ne s'en lasse pas !
Sans grande surprise, j'adore toujours autant les personnages (mon amour pour eux augmente au fil des tomes), chacun (qu'il soit secondaire ou principal) est développé et on sent que leur complexité évolue au fur et à mesure des volumes. Ils sont aussi attachants qu'adorables (pour certains en tout cas) et il y a un "found-family" vraiment incroyable, ça me rend heureuse à chaque fois qu'ils sont tous ensemble !!

J'ai vraiment l'impression de dire toujours la même chose et d'aborder les mêmes points dans toutes mes critiques sur cette série, mais mon avis ne change pas donc qu'est ce que je pourrais dire d'autre ?
C'est donc un très très bon 5eme tome, nullement décevant, que j'ai encore une fois adoré lire ! Pour celles et ceux qui aiment les séries fantastiques un peu Young Adult (mais pas beaucoup non plus, je dirais que c'est destiné à un public de 14/15 ans selon la maturité, jusqu'à 99 ans ou + :D), avec des créatures du style vampires et loups-garous, de action et de la romance, foncez ! Pour les fans de Twilight et de The Vampire Diaries, foncez aussi !
Moi je n'ai pas le tome suivant sous la main, et on va se calmer au niveau du porte-monnaie (c'est rageant parce que le tome 6 est sorti hier au moment où j'écris cette critique !), mais je poursuivrai cette série dès que possible avec grand plaisir !!
J'ai enfin le tome 5 entre les mains 😁 a quel plaisir !
J'avais tellement hâte de les retrouver !

On rentre vite dans le Moov... Destruction de l'école... Course contre la montre... Mauvaise décision...
Arfff pas facile de ce décider quand des vies sont en jeux, et c'est là que les erreurs se font...

Grace, notre reine gargouille, découvre en faite qu'elle n'est pas seule tout compte fait, mais pour ça il faut qu'elle libère sont peuple qui est figé (j'en dirais pas plus😋). Pour ce faire il faut qu'elle détruise le poison que ce maudit vampire à administrer aux gargouilles... (Pas si simple)
Grace découvre qu'elle a son grand père et sa grand mère encore en vie... (Je vous laisserai découvrir les personnages, on s'y attendait pas, enfin moi non en tout cas 🤭) et une petite chose en plus pour Grace... Un p'tit fil vert qui traîne par la lol 😂

Enfin notre groupe se rend à la cour des vampires... Hum et la tout dérape... Grrrr, que c'est frustrant !!!

Je pensais que ça allait être le dernier tome est bien non grrr, va falloir attendre encore pour avoir le fin mot de l'histoire... 😊🥰 Mais quand ?!
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Empoisonnés
Auteur: Tracy Wolff
Note: 4/5

• On ne vous présente plus cette saga à force, je vous présente aujourd'hui le tome 5 de la saga assoiffés de Tracy Wolff, Empoisonnés. Je recommande toujours autant cette saga que j'aime beaucoup malgré quelques points négatifs soulignés dans ma chronique précédente. Cependant, je pense que c'est normal de ne pas adorer chaque tome étant donné qu'il y en a déjà 5 ! 😅

• Je ne détaillerai pas le résumé afin de ne pas spoiler divers éléments au cas où vous n'avez pas commenté le premier tome, mais n'hésitez pas à jeter un oeil sur mes chroniques précédentes. C'est une saga où il y a plusieurs créatures magiques comme des vampires, des dragons, des métamoprh et autres.. Qui se passe dans un lycée ! Beaucoup comparent cette saga à Twilight et il est vrai qu'il y a des similitudes, mais je préfère sans hésiter cette saga. L'autrice a un humour que je trouve très drôle et une plume très fluide. 🥰

• Je trouve que plus on avance dans la saga, plus elle est sombre et c'est très plaisant. Les personnages gagnent en maturité et l'intrigue en est que plus addictive. En effet, on a peur pour les personnages à plusieurs reprises et ça créer du piment. 😏

• La relation de Grace et monsieur Vega est toujours aussi belle et touchante. Je les adore de plus en plus. Et quel plaisir également de retrouver les personnages secondaires. Ils ont vraiment une part entière dans le récit et je les adore tous. Cette saga est vraiment ma safe-place grâce aux personnages, comme si je retrouvais des amis.💗

Je recommande toujours autant et sans hésiter cette saga. 😍

[Lu en anglais]
Au début du tome 2 (Crush), Grace se réveille après avoir passé 4 mois pétrifiée en gargouille. Et elle n'a gardé aucun souvenir de ces mois. Au fil de l'histoire, on comprend qu'elle les a passés avec Hudson, et qu'ils sont tombés amoureux.
Ce livre, Charm, raconte ce qui s'est passé pendant cette période, qui a en fait duré des années.
Grace et Hudson se réveillent dans un endroit qui ressemble à l'antre d'Hudson. Mais en réalité, ils sont dans l'esprit de Grace, piégés ensemble. Et là commence un vrai "enemies to lovers", un slow burn, qui se termine par la réalisation qu'ils sont ames-soeurs.
Après avoir échappé à l'attaque d'un dragon temporel, ils se retrouvent tous les deux au Royaume des Ombres. Et qu'ils sont piégés avec un sorcier du temps, Souil,
Je suis passée par à peu près tous les sentiments avec ce livre : émerveillement (un nouveau monde, de nouveaux personnages, même intrigue principale), peur pour eux (les scènes d'action sont incroyables), chagrin (mon coeur s'est brisé une fois ou deux), papillons dans le ventre (ils sont si mignons !) et aussi du bonheur à les voir s'épanouir dans leur relation.
J'ai eu quand même souvent envie de revenir au tome 2, pour me rappeler comment Grace et Hudson interagissent après cet épisode de pétrification, et l'écriture de ce tome 5 arrive bien tardivement, mais sinon, ce tome est parfait !
Comment vous dire que j'attendais cette suite au tournant. Car après ma lecture du tome 3 et 4, et malgré que ce fût de bonnes lectures, j'avais pas mal d'interrogations sur le chemin que nous faisait prendre l'autrice et sur beaucoup d'aspects. Sur la romance de Grace avec Mr. Vega, sur son rôle de gargouille, sur Katmere, le cercle, bref sur beaucoup de points. Et je suis plutôt satisfaite des quelques réponses que j'ai obtenues, même si au final, j'en ai encore plus.

On va donc continuer de suivre Grace, accompagnée de sa petite bande d'amis dans leurs aventures, en quête de réponses et de répit. Et c'est clairement pas gagné.

Vous me connaissez (ou pas), mais jamais de spoil ici, donc je ne vous dirais rien sur ce qui se passe dans ce livre. Par contre, je peux vous dire que la plume de l'autrice est toujours aussi incroyable à lire, elle vous transporte, vous fait vibrer, trembler.

Grâce, beaucoup moins plaintive que dans les tomes précédents prend en badass'ithude et j'ai adoré découvrir ses "origines" et de quoi elle est capable. J'attends vraiment avec impatience la suite pour continuer à voir l'évolution de son personnage. Dans la famille Vega, aucun changement à l'horizon mais on continue d'aimer.

Tu sais Bookstagram, je t'aime énormément, mais ne pas te spoiler au bout du 5ème tome devient vraiment compliqué.

Bref, je reprends. Cette saga est vraiment incroyable, de par son originalité (oui les ressemblances avec Twilight ne s'appliquent qu'au tome 1), de ces personnages (même si tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans ce 5ème tome), de par son humour (surtout les titres de chapitres) et de ce côté très famille/amis que j'adore.

Juste encore quelques minutes de toi et moi, et du sentiment d’oubli que j’éprouve quand on se touche.
Elle m'a fait un cadeau : toi, proteste-t-il simplement. Quoi qu'il puisse arriver à l'avenir, elle m'a fait le cadeau d'être aimé de toi et de t'aimer en retour.
- Ce n'est rien, Grace, je suis là, me glisse Hudson a l' oreille et je ne comprends pas trop comment, vu que je suis dans la baignoire et qu'il est planté sur le seuil... - Est-ce que... est-ce que j'ai détruit la terre? je demande d'une voix tremblante, à peine audible.
Hudson a dú m'entendre parce qu'il se marre nerveusement.
- Non, bébé, mais je suis à peu près sûr que je ne récupèrerai jamais ma caution. En fait, je pense que je vais devoir acheter ce phare.
I don't know much about love, Grace. But you've taught me that real love isn't about finding someone who makes you happy. It's about finding your own happiness and then sharing that with the person you love.
- J'ai pas de problème avec ma masculinité. Je veux bien vernir les ongles de n'importe qui, y compris les miens. ( Hudson se tourne vers Flint.) Bon, pas tes griffes, j'avoue. ( Puis vers Jaxon. ) Ni tes pieds. ( Et il conclut à l'intention de tous les membres de l'Ordre.) Ni les vôtres non plus, à part peut-être ceux de Byron. Il a une tête à faire des pédicures régulièrement.