Dans l'Angleterre des année 30, Béatrice rêve de sortir du carcan de sa condition d'aristocrate. Un été en Italie chez son oncle va lui ouvrir des horizons nouveaux.
Elle va rencontrer des femmes libres, des artistes, découvrir l'amour et la rébellion.
Une romance historique qui se lit comme une bonbon sucré.
J'ai englouti ce roman en moins de 24h, c'était si bien, c'était tellement addictif, les pages se sont tournées toutes seules !

J'ai été captivée par l'histoire de Béa, une jeune fille à la fois drôle, pétillante et bienveillante. Elle ne rêve que d'une chose : de liberté. Elle est curieuse, elle a soif d'apprendre, de découvrir le monde qui l'entoure, elle est vraiment intéressante !

Elle va croiser la route de Ben, et cette rencontre va être assez explosive, pour ne rien vous cacher ! Ensemble, ils m'ont fait beaucoup sourire et rire au fil des chapitres. J'ai aimé voir évoluer leur relation, les accompagner dans leurs défis et partager différentes émotions a leurs côtés.

J'ai été transportée dans les années trente, j'ai voyagé entre l'Angleterre et l'Italie, j'ai fait la rencontre de belles personnes, à la fois attachantes et passionnantes. Bref, j'ai été séduite par ce roman ainsi que par la plume de l'autrice que je découvrais ici. Je vais donc forcément ajouter à ma wishlist son (ses ?) autre(s) livre(s) !
Si j'avais beaucoup aimé Sous des flocons d'argent, précédent titre lu de l'auteure, celui-ci m'a encore plus convaincue. Une jolie histoire d'amour-amitié qui est aussi amusante que touchante et qui plaira sans nul doute à tous nos ados autant qu'à leurs parents.

La jeune Bea est l'héroïne comme je les aime tant : enfermée dans les contraintes du carcan parental, son esprit libre et son franc-parler lui amènent bien des soucis au quotidien. Elle rêve d'évasion, de liberté et de réaliser ses rêves qui n'ont strictement rien en commun avec ce que ses parents imaginent pour elle : un mariage avec un bon parti puis des enfants. Et un jour où fuse le mot de trop, ses parents la punissent en décidant de l'envoyer passer l'été chez son oncle, en Italie.

Arrivée sur place, elle constate vite à sa plus grande joie que la punition sera loin d'en être une et cet été s'annonce alors comme la bulle de liberté qu'elle rêvait tant de vivre. Elle est accueillie par la compagne de son oncle et par sa cousine, dans cette drôle de maison où sont hébergés de nombreux artistes. Les diners sont l'occasion de folles discussions, les journées sont dédiées à la découverte, la vraie dolce vita à l'italienne. A son arrivée, elle rencontre notamment Ben, le plus jeune des artistes avec qui se lance très vite un jeu du chat et de la souris fait de piques incessantes.

Mais Ben va lui soumettre également un défi quelques jours plus tard : celui de lui faire découvrir les choses de l'amour en la séduisant. Encouragée par les autres personnages de la villa, Bea se laisse prendre au jeu. Ce pitch est l'occasion de scènes hilarantes entre ces deux-là qui jouent totalement le jeu de la séduction, les dialogues sont savoureux mais aussi extrêmement cocasses. Et puis, il se peut bien que le jeu soit un piège et les mène un peu plus loin que ce qu'ils avaient imaginé…

J'ai vraiment adoré cette lecture qui est une vraie bulle d'évasion, Bea est la jeune femme atypique, unique et déterminée qui représente les rêves de bien des ados. Et cet été italien qu'elle va vivre à nos côtés est un vrai régal qui construira la jeune femme qu'elle sera demain.
Lien : https://liseusehyperfertile...

Béatrice, jeune aristocrate Anglaise ne rêve que de liberté et d'émancipation, ce qui n'est pas du goût de ses parents très conventionnels qui décident de l'envoyer chez son oncle en Italie pour parfaire son éducation.
Mais quelle est sa surprise en retrouvant son oncle qui n'est plus l'homme austère qu'elle a connu mais le futur époux d'une artiste aux moeurs douteuses, qui a fait de leur domaine un repère d'artistes. Béatrice s'y sent libre et à sa place, elle peut enfin être elle-même.

Les points forts:
🇮 Les descriptions immersives de  la Toscane et sa dolce vita 🍷 ,
Ben 😍 et sa complicité avec Béa,
❤ Leur très belle relation,
🎨 le rapport à l'art,
🪲 le caractère bien trempé de Béa et sa passion pour les sciences.

Les points faibles:
Une fin précipitée avec une sensation de manque.
Certaines événements comme la guerre qui se profile et certains personnages auraient mérités d'être davantage développés.

☀ Cela reste une lecture agréable, légère où l'on se laisse facilement emporter par le savoir vivre italien et l'ambiance bohème.
Parfaite pour la saison ☀
Eté 1933. Alors que Béatrice, jeune anglaise de 17 ans ne rêve que d'étudier la nature et de liberté, ses parents, aristocrates, n'ont qu'une idée en tête : lui trouver un mari. Suite à une nouvelle frasque, ils décident d'envoyer Béa chez son oncle en Italie pour calmer son tempérament. Elle y rencontrera de nombreux artistes dont Ben, ce Don Juan, qui pourrait la mener vers un jeu dangereux. Qui des deux jouera le plus ?

Une petite romance young adult sous le ciel d'Italie bien mignonne. le gros point fort de ce roman n'est autre que Béa, notre jeune héroïne. Son tempérament de feu, sa passion dévorante pour la science, son impulsivité, son envie de liberté en font un personnage auquel je me suis attachée. Les autres personnages sont également intéressants même si moins marquants. La romance est certes prévisible mais mignonne, légère, avec certains passages drôles. Aucun drama, du consentement et une découverte de soi qui fonctionne. J'ai aimé les descriptions de l'Italie (qui m'ont rappelé mes dernières vacances), le lien et les questionnements entre art et science, tout comme les questionnements sur l'avenir, l'émancipation, l'amour qui sont si caractéristiques de l'adolescence. le fond historique, marqué par la montée du fascisme aurait pu être un peu plus marqué. Malgré la sensation de décalage de niveau de langue dans les dialogues de la mère de Béa qui ne correspondait pas toujours au niveau social du personnage, la lecture est très fluide grâce à l'écriture simple et descriptive de l'autrice.

Si vous cherchez un roman tout doux pour cet été, je vous invite à plonger dans celui-ci et sillonner les rues italienne en compagne de Béa et Ben. !
Très belle lecture !
Sous une pluie d'étoiles est la romance parfaite pour cet été.

Je n'ai pu me retenir de dévorer ce livre d'une traite.
Un vrai bonbon.
La plume de Laura Wood permet de s'immerger facilement dans le récit. Une plume à l'image de l'histoire : douce et envoûtante.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Béa, qui est une héroïne fougueuse, atypique et drôle. Les scènes avec Ben sont vraiment cocasses. Non seulement j'ai ri, mais je dois avouer que je n'ai pas pu résister au charme de Ben.
Bien que l'aspect historique ne soit pas assez développé à mon goût, j'ai vraiment adoré ce court roman et j'aurais aimé lire davantage d'extraits de l'histoire entre Ben et Béa. Néanmoins, j'aime la façon dont l'histoire se termine, même si elle est légèrement frustrante.
Je recommande vraiment ce petit roman.

Désormais, je pense qu'il est grand temps pour moi de découvrir les autres romans de Laura Wood.
J'avais eu de nombreux échos sur les précédents romans de l'autrice, alors je me suis dit que c'était l'occasion de la découvrir avec Sous une pluie d'étoiles, une romance dans l'Angleterre et l'Italie des années 30.

Bea, fille unique d'un couple de nobles anglais a toujours fait "tâche" au milieu de ces conventions et règles de conduites. Après une énième frasque de sa part, elle est envoyée chez son oncle pour l'été afin de se remettre sur le droit chemin avant un futur mariage de convenance. Mais une fois là-bas, elle découvre ce qu'est la vie, la liberté grâce notamment Ben, l'un des artistes hébergés par son oncle et sa fiancée. Une animosité forte, un pari un peu fou et voilà que l'été de Bea pourrait tout changer.

Un contexte, un brin historique pour cette jolie histoire, même si cela reste assez peu développé de ce point de vue là. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé. J'aime assez avoir le contexte pour me faire une idée dans quoi évolue les personnages, mais n'étant pas une amatrice d'histoire non plus, ça m'a amplement suffit. Et puis je l'avoue, j'avais davantage envie d'en savoir plus sur la romance.

Je me suis rapidement mise dans l'histoire. Il faut dire que Bea, notre héroïne ne manque pas de tempérament et de curiosité. Fascinée par les insectes et les sciences, la jeune fille voudrait pouvoir découvrir le monde et apprendre toujours plus. Mais ses parents voient ça d'un mauvais oeil. Elle devrait se comporter comme l'exige l'étiquette et rester à sa place. Ils l'envoient donc chez son oncle, loin de se douter que celui-ci ne sera pas toujours là durant les deux mois d'été et surtout, que sa fiancée est bien loin de l'idée qu'ils s'en font. A son arrivée là-bas, Bea va donc retrouver sa jeune cousine et faire la connaissance des artistes présents sur place. Autant dire un choc des cultures. Elle va s'émanciper petit-à-petit des convenances, s'autoriser à être elle-même et surtout, succomber progressivement mais surement aux charmes de Ben.

Ben, cet artiste secret, séducteur avec qui le départ sera houleux. Et un petit pari va venir bouleverser tout ça. Un pari audacieux pour Bea qui sait qu'à son retour chez elle, ses parents vont la marier. Alors pourquoi ne pas s'autoriser une petite romance d'été ? Elle qui voit ça d'un oeil scientifique va succomber doucement mais surement. On est sur une romance ultra mignonne, toute en douceur pour nos deux personnages qui ne s'attendaient certainement pas à tomber amoureux, et c'est d'ailleurs l'une des clauses de leur pari. Mais, l'amour débarque quand on s'y attend le moins et on se laisse emporter avec eux. Mon coeur de romantique regrette que la fin, bien que très belle, ne soit pas un peu plus développée. J'aurais voulu un épilogue digne de ce nom même si je l'ai trouvé très réussie.

En conclusion, je suis contente d'avoir découvert la plume de Laura Wood. Une jolie histoire d'amour, des personnages attachants et une plume très agréable. Ca ne sera pas le dernier roman de l'autrice que je lirais, c'est sur.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Prix des Lecteurs PKJ

Angleterre, 1930.
Béatrice est jeune, fougueuse et n'en a que faire du mariage. Elle, ce qu'elle veut, c'est étudier la biologie. Ses parents, très conventionnels, veulent la marier avec un bon parti afin de sauver leur fortune.
Béatrice se rebelle si fortement que ses parents sont contraints de l'envoyer en Italie chez son oncle pendant deux mois. Ils caressent le doux espoir de voir leur fille plus mâture et raisonnable à son retour. Mais le monde qui va s'offrir à Béa durant cette période estivale va la changer à jamais. En effet, elle va découvrir la farniente italienne, manger de succulents plats et faire de belles rencontres, enfin... surtout UNE qui va lui ouvrir un univers charnel totalement inconnu jusque là... la promesse de ne pas tomber amoureux sera egalement faite. Mais sera-t-elle honorée ? A jouer avec le feu... vous connaissez la suite
Mais cette existence douce est assombrie par un conflit européen qui grossit telle une tumeur non desirée et menace d'éclater à tout moment...

Quelle douce lecture ! J'ai adoré me plonger dans ce roman qui se lit assez rapidement mais qui se profite également. J'ai été séduite par la fougue et la ténacité de Béa qui affronte ses parents et l'avenir monotone qu'ils lui prédestinent et parvient à s'émanciper!
Ce voyage en Italie est frais, revigorant. Moi qui n'aime pas l'été, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer dans cette grande villa, près d'une piscine à siroter une limonade bien fraîche en bonne compagnie... en effet Ben est un jeune garçon tout à fait charmant !

Le grand conflit mondial se prépare et gronde mais j'ai trouvé ce pan là de l'histoire assez en retrait. Peut être trop, mais cela ne m'a pas empêchée de me délecter de cette jolie lecture rafraîchissante !

Vous aurez le plaisir de découvrir cette lecture le 11 mai chez les éditions @pocket_jeunesse que je remercie pour l'envoi de ce roman !

De me plonger dans cette lecture me donne vraiment envie de retourner en Italie !
Londres, années 30. Béatrice, 17 ans, est élevée dans la  haute société anglaise conservatrice. le but: un mariage de raison pour redorer le blason de la famille, apporter de l'argent et sauver le domaine familial. Le problème est que la jeune fille, férue de science, rêve d'études et de liberté.

Aussi lorsqu'elle est envoyée pour l'été en Italie, chez son oncle ayant à demeure des artistes de la nouvelle garde, elle y voit l'opportunité de souffler, de s'affranchir.

Entre soleil, artistes, robes plus légères, fêtes et flirts, les vacances de Béa prennent une tournure inattendue: la vie de bohème ! Là- bas, elle va rencontrer Ben, un jeune artiste peintre, avec qui elle se lance un défi: flirter... au nom de la science évidemment 😉.

L'atmosphère semble légère mais le roman se déroule en 1933 et évoque en filigrane la montée du facisme en Europe. Petit bémol: j'aurai aimé que ce soit traité un peu plus en profondeur.

Les personnages sont bien attachants, surtout Béa qui a la langue bien pendue. le décor Italien donne envie d'évasion et de soleil.

Bref, un roman bien sympathique qui se lit d'une traite.