Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de mon coup de coeur pour ce magnifique roman du #prixdeslecteurspkj 🥰

&#xNaNDans ce roman on rencontre Béa une jeune fille passionnée de sciences qui ne se sent pas à sa place, elle rêve d'études et de liberté tandis que ses parents s'obstinent à vouloir la faire devenir une femme docile pour la marier.

&#xNaNEn suit donc Béa dans son séjour en Italie aux côtés de son oncle et des artistes qu'il héberge dont le très séduisant Ben…

&#xNaNPourtant Béa n'est pas du tout attiré par celui-ci malgré son charme certains…ce qu'elle souhaite elle, c'est profiter un maximum de cet été qui est pour elle une véritable bouffée d'air dont elle n'a pas du tout envie de quitter…

&#xNaNLorsque Ben est forcé de lui apprendre à peindre et de passer de plus en plus de temps ensemble la jeune fille est bien obligée d'admettre qu'il n'est pas si désagréable que cela…s'ensuit alors un pari qui les poussera à devoir ne pas tomber amoureux l'un de l'autre..

&#xNaNEnsemble ils visitent l'Italie, partagent leurs rêves, passions et ambitions.

&#xNaNJ'ai vraiment eu un coup de coeur pour Béa qui en plus d'être attachante est très intelligente et atypique que sa passion pour les insectes 🤣 Les personnes secondaires sont tout aussi travaillés 🥰

&#xNaNLeur relation m'a également beaucoup touché, c'est une histoire profonde qui fait réfléchir autant que les moeurs de l'époque que sur ceux d'aujourd'hui…

&#xNaNLa plume de l'autrice est toujours aussi merveilleuse avec une douceur et une immersion sans pareil !

&#xNaNMon seul regret est d'avoir été obligée de quitter cette histoire beaucoup trop tôt 😖

&#xNaNLisez le !
Dans ce livre, on recule dans le temps avec Béa, une jeune fille de la haute société qui n'en fait qu'à sa tête et ça exaspère ses parents alors ils décident de l'envoyer en Italie chez son oncle. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Il n'est pas tant pour les gens de niveau avancé mais pas non plus pour les débutants. Je vous le conseille fortement, je l'ai vraiment aimé.
💮💮💮 Avis lecture #52 💮💮💮
Sous une pluie d'étoiles
Écrit par Laura Wood

⛱️ Je vous emmène aujourd'hui sous un ciel étoilé plein de somptuosités et de promesses.
Nous voici rendus dans une histoire qui se déroule dans une Angleterre des années trente où Béa, jeune ado fervente adoratrice de la nature et de ses merveilles, appartenant à une famille bourgeoise mais sans le sou, va découvrir les beautés de l'insouciance et de la liberté sans les affres des convenances lors de sublimes vacances en Italie chez son oncle Léo. On est au temps où selon certains les hommes ne peuvent pas apprécier une femme plus savante qu'eux.

⛱️ J'ai été captivée par l'histoire en grande partie par la plume de l'auteur qui est en totale adéquation avec l'époque décrite, avec un style soutenu mais en même temps parfaitement fluide grâce à un langage riche.

⛱️ L'atmosphère de début de fascisme de ces années-là est brièvement évoquée, ce qui donne une petite touche d'Histoire sympathique au texte.

⛱️ Il s'agit d'un young adult très bien écrit qui est également rempli d'humour avec avec une héroïne aussi intrépide que passionnée et passionnante.

⛱️ C'est un roman à mettre dans toutes les mains tellement le récit est attendrissant et beau. Il vous laissera plein d'étoiles dans vos yeux après vous avoir illuminé le coeur.

⛱️ Et vous, l'avez-vous lu ? Quel est votre avis ?
Avez-vous envie de le découvrir ?

💥3 mots : AMOUR / NATURE / VACANCES.

💥Une phrase : "Affronte le monde et laisses-y une trace."

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans les années 30, Béatrice a 17 ans et se sent en décalage avec ses parents dont le seul but est de lui trouver un mari... Ils ne comprennent pas son envie d'apprendre et sa passion pour la biologie. Pour la remettre sur le droit chemin, ils l'envoient chez son oncle en Italie. Là -bas, c'est un autre monde qu'elle découvre, un endroit où elle est libre d'être elle-même, entourée d'artistes qui la comprennent, dont Ben. C'est avec lui qu'elle va se lancer un défi : vivre une romance, sans tomber amoureuse.

⭐J'ai adoré l'héroïne, Béatrice, qui n'accepte pas la vision qu'ont ses parents de la femme. Elle ne veut pas se marier avec un homme qu'on lui impose, elle veut être libre et faire des études. Elle a une pensée très moderne pour l'époque contrairement à ses parents. Jai beaucoup aimé car elle n'est pas du tout romantique, elle essaie de comprendre ce qu'elle ressent pour Ben de façon objective et c'est assez drôle.
⭐ Les personnages secondaires sont aussi très attachants. D'abord Filomena, qui accueille les artistes mais aussi Klaus et Ursula. J'ai même été déçue, à la fin, de ne pas savoir ce qu'ils devenaient, c'était frustrant.
⭐ A côté de la romance, Laura Wood fait référence à des faits historiques dont la montée du fascisme en Italie, j'ai bien aimé ce côté historique, qui nous rappelle à la dure réalité de l'époque.
⭐Enfin, l'histoire entre Ben et Béa est très belle et pas du tout bébête. Il s'agit d'une romance qui ne doit durer qu'un été, ils savent tous les deux qu'il y aura une fin et c'est assez réaliste.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Tout commence en Angleterre, mais c'est finalement en Italie que l'histoire va avoir lieu, au cours de l'été 1933. La narratrice Béa est passionnée par la biologie, mais très vite, son compagnon de route Ben va l'initier à la peinture. Ils ont la naïveté, l'impétuosité de la jeunesse et ils s'avèrent tous deux extrêmement attachants. Les parents de Béatrice, eux, aimeraient trouver un bon parti pour leur fille, mais c'est une jeune femme libre qui rêve de faire des études ! le contexte historique est marqué de son empreinte douloureuse car on sent monter les tensions en Allemagne puis se propager en Italie. Deux dictateurs s'imposent sur la scène internationale et la narratrice explique bien comment les idées se diffusent insidieusement au sein des familles. On devine les prémisses de la guerre qui se prépare. Ce roman est un bel objet, le visuel et les illustrations qui le parcours magnifient le style de l'autrice et cette intrigue si bien menée. La traduction d'Aurélien d'Almeida est très respectueuse de l'écriture ciselée de Laura Wood. Ce roman se lit rapidement et il est très réussi car l'autrice parvient à nous livrer avec légèreté le point d'une jeune femme qui cherche à s'émanciper et qui vit ses premiers émois dans un contexte historique plutôt délicat. J'espère sincèrement qu'une suite verra le jour car la fin ouverte donne envie d'en savoir plus… Il règne une atmosphère plaisante dans laquelle on souhaiterait rester. Une lecture à savourer avec des cannoli et un petit café ! Un roman savoureux et audacieux à découvrir !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Quel plaisir de retrouver la plume de Laura Wood ! Même si l'histoire est plutôt cousue de fil blanc, l'autrice a une écriture très visuelle, qui nous plonge d'un vieux manoir anglais défraîchi aux jardins d'une villa italienne et l'on se laisse aller avec la compagnie d'artistes pour voir naître cette douce romance, dans la chaleur de l'été. le personnage de Béa a un caractère bien trempé qui m'a beaucoup plu !
Mention spéciale pour les références théâtrales qui m'ont donné envie de découvrir la pièce de Shakespeare
Juin 1933, Angleterre. Béatrice est cette jeune fille qui s'intéresse à la science et à la médecine, quand elle devrait seulement espérer faire un bon mariage. Elle ne doit alors en aucun cas tâcher l'honneur de sa famille en abordant des sujets peu convenables avec les convives, chasser les papillons ou patauger dans la boue pour observer des vers luisants. Désarmés face à ses mauvaises manières, ses parents l'envoient en Italie, chez son oncle. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le temps d'un été au goût de liberté, notre héroïne peut enfin étancher sa soif de savoir, sa grande curiosité...

Quelle belle découverte. En plus d'être une adorable romance, le récit est absolument délicieux. le cadre se veut chaleureux et coloré, et le lecteur savoure la moindre expérience de Béatrice au coeur de cette villa remplie d'artistes. C'est une parfaite lecture estivale qui évoque les moeurs de l'époque et l'émancipation d'une femme. Et malgré le contexte historique qui reste à l'esprit et qui transparaît dans certaines conversations de nos personnages, la lecture est toute légère. Je ne pouvais qu'accrocher à la force de caractère et l'esprit vif de Béa, à ses chamailleries avec Ben, et j'aurais adoré prolonger ce moment.
Londres, années 30. Béatrice est élevée dans la très conservatrice haute société anglaise dans le but d'un mariage. Aussi lorsqu'elle est envoyée en Italie, chez son oncle hébergeant une colonie d'artistes de la nouvelle garde, elle y voit la chance d'enfin se libérer de son carcan.

J'ai trouvé que Sous une pluie d'étoiles était une lecture sympathique, sans prise de tête, avec une héroïne attachante. J'ai aimé sa passion pour la nature et son caractère qui la pousse à sortir des conventions.

Globalement je n'ai jamais trop aimé les romans qui se passent en Italie, par contre j'adore les romans anglais et le début m'a donc beaucoup plu. L'auteur y dépeint parfaitement la déchéance de l'aristocratie anglaise qui s'accroche à ses traditions. Et Béatrice m'a fait rire avec ses saillies irrévérencieuses.

En revanche ensuite l'intrigue était un peu légère et je m'attendais à plus qu'à une simple romance d'été. En effet, un contexte historique inquiétant est évoqué (fascisme et montée du nazisme) mais trop succinctement, de même que le côté révolution artistique qui n'est pas assez poussé. La relation de Béa avec sa cousine est aussi trop survolée.

Bref, une lecture rapide et pas désagréable mais qui reste trop en surface.
une très belle histoire

On découvre des personnages attachants, touchant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bea cette jeune fille pétillante au caractère bien trempé qui se moque.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.
Pour rester encore un peu dans la période estivale, j'ai choisi de lire Sous une Pluie d'étoiles de Laura Wood et j'ai été vraiment conquise ! le choix de cette lecture a été fortement influencée par Instagram et par le fait que le livre soit inspiré par la pièce Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, et je regrette absolument pas! 💗

Cette lecture est véritablement un coup de coeur : c'est frais, drôle et intelligent. C'est hyper bien écrit et poétique.

L'ambiance est géniale, on est véritablement transporté en Italie avec Béatrice. Et ce que j'adore par dessous ce sont les thèmes abordés : on va évoquer la place de la femme dans les années 30, de la libération de la parole, vestimentaire et sexuelle des femmes ✨️
J'aimerai aussi parler du fait que ce livre évoque beaucoup la politique italienne des années 30 et c'est tellement intéressant. Il parle de la montée du fascisme et du nazisme, de personnages influençables et détestables.

Aussi, dans ce roman l'autrice va confronter les sciences et les arts. Et cette opposition est très intéressante, les parallèles entre la peinture de Ben et les livres sur les insectes et le latin de Béa sont absolument géniaux 🫶

En bref, je suis tombée amoureuse de l'univers et de toutes les thématiques abordées. J'ai adoré suivre les aventures de Béa et Ben. J'ai plus qu'adoré le fait que ça soit une réécriture de Shakespeare et qu'une femme ambitieuse soit au centre de l'histoire 💗

Lien : https://www.instagram.com/p/..