La confrérie magique tome 1 sur 2
Teen Spirit (07/02/2022)
3.79/5   17 notes
Un tueur détraqué à ses trousses. Une prophétie qui la poursuit. Un amour improbable qui lui tombe dessus… Bienvenue à l’Académie.
Bienvenue à la Confrérie, une école réputée où sorciers, banshees, loups-garous, fées et vampires sont formés à devenir les créatures les plus puissantes du monde magique.
Quand Maddyson reçoit sa lettre d’admission, elle y voit l’occasion de changer de vie. Mais à son arrivée, de mystérieux meurtres se succèdent, et tout p... >Voir plus
Que lire après La confrérie magique, tome 1 : Le rituel d'Hécate Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un immense merci aux éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman !

J'étais très curieuse de découvrir cette histoire. le synopsis avait éveillé mon intérêt, et j'étais impatiente de me plonger dans ce premier tome. Et ça a été une bonne lecture, qui m'a fait passer un très bon moment.

Donc ici nous allons faire la connaissance de Maddyson qui depuis quelques années refuse d'utiliser ses pouvoirs. Alors lorsqu'elle reçoit une lettre disant qu'elle est admise à la Confrérie, l'école la plus réputé pour les créatures magiques. La jeune femme y voit un moyen de changer de vie. Cependant à son arrivée tout ne se passe pas comme prévue et une série de meurtres laisse présager que Maddy sera la prochaine a y passer…

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui se lit hyper rapidement, l'autrice nous plonge dans son histoire, au tout s'enchaîne très vite. Peut être un peu trop vite à mon goût. En soi, j'ai été totalement prise par le rythme de l'histoire mais je dois avouer que par moment j'aurais aimé plus de lenteur pour savourer pleinement 👀 (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire 😭)

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a créé Eden Woodland, l'école, les créatures (vampires, Loup Garou… et j'en passe 👀) j'avais vraiment l'impression d'être aux côtés de Maddy et ça c'était juste génial !

D'ailleurs parlons un peu de Maddy, je me suis rapidement attachée à elle, j'ai beaucoup aimé son tempérament et son caractère. Et j'ai aimé aussi tout le panel de personnages présents dans l'histoire.

Pour ce qui est de la plume de l'autrice, au début j'ai eu un peu de mal avec son style, mais plus les chapitres défilent plus j'ai accroché à sa plume.

Pour conclure, ce premier tome, bien qu'immersif et vraiment intéressant, même si l'intrigue reste un peu bateau, c'est prenant et les pages se tournent toutes seule. Autant vous dire que je suis impatiente de découvrir le tome 2 !
L'histoire est centrée sur Maddyson, une jeune sorcière qui se refuse à utiliser ses pouvoirs depuis de nombreuses années. Ne parvenant pas à les contrôler et ayant peur de faire du mal à ses proches, elle a pris la décision de vivre une vie plus normale dans une école ordinaire.

Cependant, un beau jour tout va basculer. En effet, elle reçoit une lettre d'admission pour une prestigieuse école de magie, la Confrérie, dont seule l'élite peut y prétendre. Poussée par sa famille, qui est persuadée qu'elle a les capacités de faire de grandes choses, Maddy gagne la première année.

Située sur une île invisible aux yeux des simples humains que nous sommes, la jeune femme va se retrouver à vivre entouré d'autres sorciers, banshee, loup-garou, vampires et autres êtres magiques.

Accueillie par Amiya qui deviendra sa meilleure amie et colocataire de chambre d'un an plus âgée qu'elle, Maddy va apprendre à contrôler ses pouvoirs. Elle réussira aussi à se faire tout un groupe d'amis. Parmi eux le séduisant loup-garou Wesley et le mystérieux sorcier de magie noire Alexandre.

Entre les cours, son destin plus qu'incertain, ses rêves à propos d'un petit garçon aux yeux bleus et des meurtres qui ont lieu dans l'enceinte de l'île, la jeune sorcière n'est pas au bout de ses peines. Bref, cette année se révèlera riche sur bien des points !

J'ai adoré ce premier roman et j'ai hâte de découvrir la suite ! La plume est fluide et les événements bien expliqués. de plus j'ai beaucoup apprécié que l'auteure fasse des ellipses. J'ai horreur des scènes où des moments de l'histoire qui s'étende pour finalement ne rien raconter d'intéressant. Ici, on ne s'ennuie jamais ! C'est pour moi un gros point positif.
RDV cet été pour découvrir la seconde année de notre petite sorcière.

Lien : https://lespagesdarda.fr/la-..
"Le rituel d'Hécate" est le Tome 1 d'une romance urban fantasy young adult d' Eden Woodland qui plonge le lecteur dans un monde où magie blanche et magie noire se complète au travers des deux personnages principaux, la sorcière de magie blanche Maddy et le mage noir Alexandre dont elle va tomber amoureuse,

Maddy est admise pour faire sa rentrée dans une école appelée la Confrérie Magique où se côtoient sorciers, loups-garous, fées, vampires et banshees. A ses 18 ans, un étrange tatouage apparait dans son dos et d'étranges rêvent la hante : qui est donc ce petit garçon aux yeux bleus qui envahit ses nuits de manière récurrente ? Quel est son message secret ? Bientôt, de mystérieux meurtres se succèdent et son amie Amiya, une Banshee lui annonce sa mort imminente...

L'univers fantastique crée par l'autrice sur une île invisible est vraiment dépaysant et immersif car il est peuplé de créatures magiques auxquelles le lecteur s'attache rapidement malgré leurs formes non-humaines. le personnage de Maddy est touchant par son manque de confiance en ses pouvoirs et celui d'Alexandre est très énigmatique, ce qui attise la curiosité du lecteur. Les ellipses permettent de préserver le suspense jusqu'au dénouement et le lecteur a vraiment hâte de découvrir le Tome 2.
Maddy est une sorcière blanche dont l'oncle est connue comme le criminel le plus sombre de l'histoire de la magie. Par peur de lui ressembler elle decide de ne plus utiliser sa magie. Enfin, jusqu'à ce qu'elle reçoive une lettre d'admission à la confrérie; cette école ultra select qui ne laisse entrer que les meilleurs. Elle choisit de se laisser une chance et l'intègre.

Un court roman introductif que j'ai adoré dévorer. Il y a tous les ingrédients pour un bon moment d'urban fantasy. Non sans défaut et clichés bien sûr mais on passe outre grâce à cette ambiance teen-ager que j'apprécie dans ce type d'histoire.
J'ai trouvé quelques descriptions un peu hasbeen (le mec avec un piercing à l'arcade?? Je me suis retrouvé en 2003)

À part ça l'histoire est prenante on se met à enquêter aux côtés de de Maddy dans le but de trouver le traître !

La romance ne m'a pas vraiment surpris, il faut dire que c'est de coutume en Urban mais j'ai apprécié car il y a une petite histoire derrière. Enfin moi tout ce qui parle de sorcellerie je suis client donc je vais poursuivre cette saga avec plaisir.

Pour commencer, j'ai trouvé la couverture canon, ça annonce une héroïne badass.
C'est effectivement le cas. Maddyson est une jeune sorcière de 17 ans qui vit dans le monde normal et qui a délaissé ses pouvoirs après quelques catastrophes dans son enfance. Elle n'y trouve pas réellement sa place et quand elle reçoit une lettre pour intégrer la plus prestigieuse école pour les créatures magiques, elle y voit un moyen pour peut être enfin trouvé son équilibre.

L'histoire tourne autour d'une romance entre deux personnages ainsi que de leur destinée.

J'ai adoré la plume de l'autrice qui est très fluide et entraînante.
La seule chose que j'aurais à reprocher c'est peut être un peu le manque d'action mais c'est un tome 1, il fallait mettre le cadre en place et je ne me suis pas ennuyée pour autant au contraire. C'est une belle découverte et j'attend maintenant la suite !