Bernie Wrightson (Illustrateur)
Pacific Comics (10/04/1983)
Contributeurs :
Scénarii : Bruce Jones
Dessin : Bernie Wrightson (cover) Mike Ploog, Ken Steacy, Al Mayerik, Rand Holmes.
Que lire après Twisted tales #2Voir plus
Deuxième numéro d'une série parue aux débuts des années 80 et qui en comptera dix.
Sous une couverture du grand Bernie Wrightson, quatre récits horrifiques écrits par Bruce Jones.

Il s'agit probablement de la meilleure livraison de la série, avec des dessinateurs talentueux dont l'excellent Mike Ploog, les courtes histoires "à chutes" sont typiques du genre, de celles que l'on lisait dans les pulps, puis dans les comics "EC" dans les années d'après guerre et qui ont inspirés des auteurs comme Stephen King.

Une belle qualité éditoriale, dans ces années, de nombreux auteurs de l'industrie du comics, cherchaient à s'émanciper des grands éditeurs où ils étaient de simples salariés et créaient ou rejoignaient des éditions comme Pacific Comics.

Une aventure qui fut parfois éphémère mais bénéfique !

Pour conclure, cette remarque qui parlera aux amateurs de vielles publications ; je note que la qualité de papier utilisée était supérieure aux éditeurs majeurs (type "Marvel") et que ces fascicules ont fort bien vieilli...