Intermon Oxfam (12/03/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une histoire sur la trahison, le bellicisme et les flots de sang; "Je ne l'ai pas fait pour toi", nous offre le récit d'un pays détruit par la guerre et ébranlé par les manoeuvres capricieuses de puissances étrangères, qui conserve un ton de défi au long des pages. C'est une histoire qui révèle l'héritage que laissèrent les colonisateurs à un continent.
Aucun pays n'incarne mieux l'humiliante histoire de l'Afrique que la têtue Erythrée. (...)
(traducti... >Voir plus
Que lire après No lo hice por tiVoir plus

Video de Michela Wrong (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michela Wrong
Pour acheter le livre : https://maxmilo.com/products/rwanda-assassins-sans-frontieres
Best-seller cité comme meilleur livre de l'année par le Financial Times et The Economist, cette enquête journalistique constitue une plongée saisissante et dramatique dans l'histoire moderne du Rwanda, pays ravagé par l'un des plus grands génocides du XXème siècle. Ce récit audacieux, fondé notamment sur des témoignages inédits d'intimes de Paul Kagame, déchire le script officiel, selon lequel un groupe idéaliste de jeunes rebelles aurait renversé le régime génocidaire de Kigali, inaugurant une ère de paix, de prospérité et de stabilité jusqu'à faire du Rwanda le chouchou des donateurs occidentaux.
Michela Wrong raconte notamment en détail l'histoire de Patrick Karegeya, ex-chef du renseignement extérieur du Rwanda, pour dresser le portrait d'une dictature à l'image de son président qui a fait de la vengeance la caractéristique de son règne, jusqu'à poursuivre ses anciens compagnons d'armes jusqu'au bout du monde.
La journaliste examine les questions qui hantent le présent : pourquoi tant d'ex-rebelles contestent-ils la version officielle de l'attentat qui a tué les présidents rwandais, burundais et a été l'élément déclencheur du génocide? Pourquoi les massacres n'ont-ils pas pris fin lorsque les rebelles ont pris le contrôle du pays? Pourquoi plusieurs de ces chefs rebelles, la victoire assurée, ont-ils préféré fuir le pays?
Retrouvez toute l'actualité, tous nos auteurs, leurs livres et des entretiens sur notre site : https://maxmilo.com/
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/max.miloeditions Twitter : https://twitter.com/MaxMiloEditions Instagram : https://www.instagram.com/maxmiloeditions/?hl=fr