Albin Michel (21/02/1992)
2.75/5   4 notes
Dans le monde futur, les hommes ont divinisé ce qu'ils ne voient pas. Les vertues solaires sont devenues les lignes de forces d'un nouvel empire. L'éternité, image d'une race qui n'a pas cessé de croire en sa grandeur, impose des lois inexorablee et cruelles. Quiconque s'insurge conte elles paie sa témérité de sa vie. En matière de gouvernement, il n'y a plus d'hypocrisie. Le bien et le mal ont été reconnus choses relatives.

La fourmilière humaine vit... >Voir plus
Que lire après La Guerre des machinesVoir plus
j'ai ressorti de la naphtaline ce roman de Alain Yaouanc pour répondre au défi que Millencolin ma lancé.
Petit roman sans prétention mais qui entre dans le défi de Mars du Challenge SFFF.
A peine une heure de lecture pour cette Histoire de l'affrontement de l'Humanité contre les Machines.
La fourmilière humaine vit, travaille et combat dans les profondeurs. Les machines, legs de la civilisation post-atomique, se sont révoltées. Elles errent sur une terre qui n'appartient plus qu'à elles seules.
Nous allons suivre le capitaine Morton dans sa lutte pour la reconquête de la Surface.
Mon exemplaire date de 1981 mais l'année de la première édition de ce roman est 1959.
Alain Yaouanc est un astrologue français qui écrit des ouvrages de science-fiction sous le pseudonyme "Lieutenant Kijé".