EAN : 9782820700308
Alter Comics (22/03/2012)
Plus de 400 strips sont compilés dans cette BD. En utilisant un système en 3 cases, les histoires s'enchainent, ne se ressemblent pas et surtout font rire !
L'épopée de Raymondo Stripalini, plus connu sous le nom de Monsieur Strip...
Le projet fou, génial et précurseur des auteurs est lancé en 2005, 1 strip par jour pendant un an envoyé par email à leurs abonnés...L'humour est parfois en plein quatrième degrés...Complétement trash et déjanté, du gore jouissif (exemple la série innommable sur Peter Jackson) à la parodie azimutée, en passant par l'absurde et le nonsense... en général plus c'est gros et génialement con, et plus ça fait rire. L'invention graphique est étonnante puisqu'il existe une trentaine de séries différentes ayant chacune un visuel très caractéristique, le côté conceptuel fonctionne à plein... Il m'a suffit de lire le descriptif en quatrième de couverture pour être immédiatement emballé ! Depuis, quand j'ai une idée noire qui m'embrouille, je pioche au hasard, et hop chaque strip est comme un coup d'adrénaline. Je ne résiste pas à l'envie, voici la présentation de quelques séries :

Vulvula : Une fille qui se met à poil dès qu'elle est contente
Autobio : Revivez l'incroyable épopée de Monsieur Strip
Les Nuages : La série la plus conceptuelle depuis les bulles
Les Bulles : La série la plus conceptuelle depuis les nuages
Les Hommes Sandwichs : Le
cosplay de la société de consommation
Les Mexicains : L'humour mexicain vu par satellite géostationnaire
Plastic People : L'univers des jouets encore plus réaliste que Toy Story
Harry Péteur : Un héros qui vous garantit un prout à chaque case
Mozart Fucker : Il va te faire aimer la musique classique, enculé de ta mère !
Les Gorilles : Une étude sociologique des videurs de boîtes de nuit
Roboloabo : La série où les robots portent des perruques
Bill & Jim : 2 cow boys à l'étroit dans une ville trop petite pour eux
Tchernobyl Zoo : Rions jaune fluo avec les animaux mutants de
Tchernobyl
Le Grenier : 3 mômes imprudents fouillent le grenier de leurs parents
C'est la Lutte : C'est la lutte ! C'est la classe ! C'est la lutte des classes !
Dr Chapo : Après l'oulipo et l'oubapo, voici l'ouchapo : ouvroir de chapeaux potentiels
Superflou : C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non... je ne vois pas... c'est Superflou !

Et comme je reste un bibliophile avant tout, le livre est de grande qualité, un beau papier, une reliure tissu et un signet en tissu! Des docs en collector et un glossaire en fin d'ouvrage. C'est trop !