ReLIFE tome 15 sur 15
Editions Ki-oon (15/04/2021)
4.39/5   14 notes
Chizuru a invité Arata pour une sortie en tête à tête. Seulement, il ne s’agit pas cette fois de prendre leurs amis en filature, mais d’un vrai rendez-vous ! Les deux trentenaires passent un si bon moment que, de fil en aiguille, ils en viennent à avouer chacun leurs sentiments.

S’ils ont choisi de vivre dans l’instant présent, ils sont désormais aussi capables d’en- visager un avenir ensemble après l’ex... >Voir plus
Que lire après ReLIFE, tome 15Voir plus

Perfect World

Rie Aruga

4.37★ (4277)

12 tomes

Un très bon dernier tome et une excellente conclusion. Malgré l'avenir sombre qui se dessinait, tout se finit comme on s'y attendait. Je ne vais pas tout dévoiler mais côté travail, le lecteur pouvait se douter de ce que vont choisir nos deux cobayes. Un bon manga car le thème est original avec un adulte considéré comme un adolescent, avec donc l'expérience en plus. La mangaka s'intéresse aux autres élèves qui vont en cours avec Arata mais suit ses évolutions mentales, "sa guérison", sa croyance dans le monde du travail. Sinon j'ai trouvé qu'elle infantilisait un peu nos adolescents avec
des preuves d'amour qui les faisaient souvent rougir à leur évocation (prendre la main, baiser...) mais après tout, ce n'est pas la même culture, peut-être est-ce normal...?
Bien appréciée tout de même !
Dernier tome de la série ! On retrouve nos héros dans leur peau d'adulte. Ils ont bien changé grâce à leur relife même si un certain nombre d'information a été effacée de leur mémoire.
Je ne voudrais pas spoiler la fin, mais je l'ai beaucoup aimé, retrouvant tous les personnages apparus au fil des tomes. Et même si la romance pourrait paraître un peu facile, j'ai adoré cette conclusion, j'en redemanderais même plus tellement je me suis attachée aux personnages.
Une série de qualité jusqu'à la fin.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
19 avril 2021
La web-série la plus populaire du Japon débarque enfin en France ! Chronique lycéenne tout en humour et en sensibilité, découvrez ReLIFE, un manga 100 % couleur !
Mais ma ReLife m’a permis de comprendre, entre autres la valeur inestimable du quotidien. Grâce à nouveau point de vue, j’ai envisagé des choses que je négligeais avant. Bref, j’ai vraiment beaucoup appris ! Même si elle n’a duré qu’un an cette expérience aura été un tournant dans mon existence. Je suis profondément heureux de l’avoir vécue.
Chizuru Hishiro, je t'aime de tout mon cœur et je ne veux plus jamais te quitter... Est-ce que tu accepterais de sortir avec moi ?
Tant qu’il y a de la vie. Il y a de l’espoir. J’en suis sûr.
Dans la vie, on peut tout recommencer.