AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
ReLIFE tome 3 sur 15
EAN : 9782355929816
184 pages
Editions Ki-oon (08/12/2016)
4.26/5   42 notes
Résumé :
À 27 ans, la vie d'Arata est loin d'être celle qu'il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n'a même pas le courage d'avouer à ses amis qu'il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l'entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d'embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce e... >Voir plus
Que lire après ReLIFE, tome 3Voir plus
To your eternity, tome 1 par Oima

To your eternity

Yoshitoki Oima

4.05★ (2038)

20 tomes

Gene Bride, tome 1 par Takano

Gene Bride

Hitomi Takano

3.34★ (91)

2 tomes

Perfect World, tome 1 par Aruga

Perfect World

Rie Aruga

4.21★ (4276)

12 tomes

True beauty, tome 1 par Yaongyi

True beauty

Yaongyi

4.34★ (1727)

12 tomes

Ano Hana, tome 1 par Okada

Ano Hana

Mari Okada

3.79★ (185)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 3 arrive longtemps après les deux premiers. J'avais presque oublié comment ça finissait. Finalement, ça revient assez vite, d'autant que ce tome se passe avec les adolescents sans le contexte "école". C'est les vacances scolaires et il faut... réviser bien sûr.
Des situations bien cocasses et drôles, on en apprend un peu plus sur les camarades d'Arata, il est quelqu'un de très prévenant et fait assez sage pour un "adolescent". Après, je suis curieuse de voir si l'aspect "nouvelle vie" va réellement fonctionner pour Arata et je me questionne sur la possibilité d'autres élèves "relife" au lycée.
Les dessins en couleur sont agréables, ça fait un peu "deluxe". A suivre !
Commenter  J’apprécie          240
J'avais été un peu déçu par le deuxième tome, qui n'exploitait pas assez (du moins à mon gout) le coté Relife. À savoir l'expérience de l'homme de 27 ans, vivant une vie d'ado de 17 ans.


L'erreur est corrigé dans ce troisième tome qui se divise en deux parties. Dans la première on retrouve nos adolescents là où on les avait laissé à la fin du tome précédent.


J'avais peur que l'on s'enlise dans des soucis d'adolescents pas franchement intéressants comme savoir qui mange avec qui à la cantine, mais la petite guerre entre Rena et Chizuru se termine rapidement avec une confrontation. On sent bien que sans l'expérience de l'adulte qu'est Arata, les deux adolescentes n'auraient jamais réussies à se comprendre. Tout est enfin mis à plat et l'on peut se concentrer sur la deuxième partie du tome, qui elle traitera bien plus de l'expérience ReLife.


Les vacances arrivent et Arata ne sait pas trop quoi faire pour s'occuper. Mais par chance (ou malchance, à vous de voir) ses amis vont venir l'aider pour ses révisions. Je n'en dirais pas plus car de très gros rebondissements arrivent dans cette deuxième partie, mais on comprend enfin mieux le fonctionnement du programme ReLife, alors jusqu'à présent on avait l'impression que ce n'était qu'un prétexte.


On en apprends également un peu plus sur l'énigmatique Ryo Yoake, qui supervise Arata. J'aime beaucoup les passages sur ce personnage, car on devine qu'il a raté sa précédente expérience et que la réussite du projet ReLife sur Arata est en quelque sorte sa dernière chance.


ReLife est donc un titre qui n'était pas tout à fait stable jusque-là, mais qui, avec ce troisième tome est devenu vraiment passionnant. Je pense que la série est enfin lancée et j'ai même quelque théories sur le fonctionnement du programme. Si je n'étais pas impatient après la lecture du deuxième tome, le troisième, lui, me donne vraiment envie d'avoir la suite !


Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Commenter  J’apprécie          150
La suite de ce Manga est toujours aussi bonne ... Mais le problème des mangas c'est que lorsque l'on accroche sur une nouvelle série ... Et que les mois s'écoulent entre 2 tomes ... On relit le précédent ... Car sinon des subtilités nous échappent dès le début de ce Tome !
Commenter  J’apprécie          50
Kario et Arata tombent dans l'escalier. Elle était sur le point de se venger de d'Hishiro. Cependant, sa jalousie n'était-elle pas basée sur un malentendu ? de son côté, Arata est de nouveau aux rattrapages. Pour l'aider, An et Oga arrivent à l'improviste chez lui. C'est la panique car son appartement est rempli de l'odeur des cigarettes qu'il vient de fumer et des bières qu'il boit habituellement. Comment ne pas être découvert ?

Un troisième volume à la hauteur des précédents : juste génial. Très drôle, égal au niveau graphismes et tout simplement superbe.
Je n'en dit pas plus de peur de spoiler mais j'ai adoré cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
ReLife c'est un gros coup de coeur, il sait tellement bien et justement retranscrire les émotions humaines, les problèmes. Il nous fait passer par tellement d'émotions : de la joie, du rire, du partage, de la haine, de la tristesse, de l'écoeurement. Aussi de ce que peut provoquer des malentendus, des problèmes de communication.
C'est une excellente surprise de l'année 2016.
Malheureusement c'est aussi très vrai 😭. La situation professionnelle et la situation qui a découlé pour ce jeune homme brise et énerve, tout comme sa solitude, son impuissance face à cela.
Dans ce tome, aucune surprise pour ceux qui ont vu l'anime, les autres une première grosse surprise et une meilleure compréhension de comment il s'est retrouvé dans cette affreuse situation. Notre miss qui a bien du mal à s'ouvrir, sourire avance aussi. Et des choses qui semblent bizarres et préparent le terrain pour la suite
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Dire des trucs auxquels on ne crot pas, ce n'est que de l'hypocrisie, mais tes paroles reflétaient ce qu'il y a au fond de ton cœur, et c'est une bonne chose !
C'est parce que tu as vu à quel point la société pouvait être pourrie que tu lui as dit ça !
Commenter  J’apprécie          140
"Réfléchis bien à ça, Kariu... quand tu rabaisses quelqu'un pour te sentir supérieure, c'est aussi toi que tu rabaisses! Ne gâche pas tous les efforts que tu as faits jusqu'ici et la confiance que les autres ont en toi en te trahissant toi-même! Ce sont les méthodes des lâches qui ont abandonné et je sais que tu n'es pas comme ça! Même si tu arrivais à des résultats en les employant, ce serait une victoire amère. ça ne fait qu'un mois que je suis assis à côté de toi et que j'ai l'occasion de t'observer... tu es combative, un peu sèche mais gentille, tu as du caractère et tu bosses dur! Voilà ce que j'ai remarqué! Tu crois que je t'en veux? Je sais que tu as beaucoup sacrifié alors je ne suis pas en colère... je trouve juste ça triste." # Arata
Commenter  J’apprécie          00
- Quand tu rabaisses quelqu'un pour te sentir supérieure c'est aussi toi que tu rabaisses !
Commenter  J’apprécie          40
Arata: T'es une vraie crevette! Pas étonnant que tu n'envoies pas la balle à plus de deux mètres...
Oga: T'es mal placé pour la ramener!!!
An: Mais ça ne t'empêche pas d'être populaire, Oga!
Arata: C'est vrai, même moi, je peux voir qu'il est beau gosse!
An: Il serait temps qu'ils se mettent ensemble quand même...
Arata: C'est clair! Quel homme cruel!
Oga: De quoi, on parle, là?!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Rabaisser les autres pour pouvoir s'élever, je trouve ça idiot. Qu'ils aient recours à ce genre de méthode, ça prouve que c'est leur seul moyen d'avoir une chance contre moi !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Yayoiso (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yayoiso
ReLIFE - SAYONARA FOOTBALL -LECTURES DU CHEF #21 "ReLIFE" à partir de 0:20
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}