Ju jing Guo (Antécédent bibliographique)Selma Mandine (Illustrateur)
HongFei (01/09/2008)
Le petit lapin blanc Baïtu et sa maman chérie Tumama vivent dans un terrier en lisière de la forêt. Un jour, seule à la maison, Tumama est en danger. De peur, elle mord son doigt.
" Aïe ! ". Dans la forêt, Baïtu sent un pincement au cœur,
comme un appel à l'aide. Arrivera-t-il à temps pour sauver Tumama ?
Que lire après Pince-coeurVoir plus
Pince-coeur est un conte poétique et tout en émotion.
Baïtu, petit lapin blanc, vit avec sa maman Tumama et un jour il décide d'aller cueillir des carottes sauvages pour en faire un bon gâteau.
Pendant ce temps, un renard, Huli qui traînait dans les parages s'approche dangereusement du terroir. Alors, elle décide de se mordre le doigt afin de prévenir son fils.
Et au même moment, son fils à la coeur pincé et il va retrouver sa maman.
C'est un texte du XIIIe siècle qui est à l'origine de cette belle histoire. Cette histoire insiste sur la relation avec autrui, ici mère-fils.
Les illustrations sont sublimes ou les jeux de lumières et les couleurs envoûtent le lecteur et elles transmettent énormément d'émotions.

Au même instant le coeur du petit Baïtu se pince. "Aie! Mon coeur!... Que se passe-t-il? se demande Baïtu. Quelqu'un a-t-il pincé mon coeur? Ça doit être Tumama!
Maman chérie, attends-moi, je reviens tout de suite!"