Ai no kusabi tome 6 sur 8
Digital Manga Publishing (04/08/2009)
Seeing Guardian's dark side in full, the pursued Kirie escaped to Riki's place. But Guy handed him over to the visiting Katz! Leading to discord between Riki and Guy, Riki left the slums behind to seek out Iason's approval.
Que lire après Ai no kusabi, tome 6 : MetamorphoseVoir plus

Coyote

Ranmaru Zariya

4.05★ (171)

4 tomes

C'est suite à l'animé que j'ai adoré (l'ancien, pas le nouveau) que j'ai eu envie de lire les nouvelles.
Ai no Kusabi attention c'est du yaoi, un genre japonais que l'on pourrait apparenter à du Boys Love, c'est à dire qu'il y a rarement de personnages féminins présents, que la thématique est toujours du sexe entre homme (pornographique), de la romance souvent accompagnée de violence, viol ou relation sexuelle forcée, dominant/soumis, avec le fameux syndrome de Stockholm pour finir où la victime finit toujours par succomber au charme de son bourreau.
Ai no Kusabi est une dystopie, se déroule dans un monde futuriste, c'est aussi de la science-fiction. J'ai adoré l'univers créé par Reiko Yoshihara.
Niveau littéraire attention, je dois prévenir que l'écriture est médiocre (je ne sais pas si cela vient d'un problème de traduction), mais c'est surtout l'originalité, la puissance des émotions et la complexité de la relation entre Riki et Iason qu'il faudra retenir.
Le final est splendide, je n'en dis pas plus.