Independendly Published (09/03/2024)
4.5/5   7 notes
Adultes 18+
Merci de ne pas négliger l’AVERTISSEMENT en fin de résumé avant de vous engager dans cette lecture.

Dans un univers Cyberpunk…
Un tueur à gages froid et solitaire…
Un humanoïde dont l’unique fonction se résume à offrir son corps…
Ils n’ont rien en commun, n’auraient jamais dû se rencontrer, jusqu’au jour où le destin s’en mêle…
« Viens »
Un simple mot prononcé dans le feu de l’action, sans ... >Voir plus
Que lire après NikkiVoir plus
Sans surprises, une lecture que j'ai adoré.
En alternance de chapitre entre Nikki et Caleb, Alice Melmoth déroule petit à petit un scénario à couper le souffle. Entre émotions et actions mon petit coeur n'a pas cessé de s'affoler!
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est les personnalités aux antipodes et pourtant complémentaires de ce trio de choc. Nikki et Caleb, mais aussi Ivy avec son tempérament solaire. Comme quoi, les personnages secondaires ont toujours leur importance dans une histoire.
La romance en elle-même n'est pas dark, par contre l'histoire de Nikki est tout sauf drôle et certains passages m'ont tiré la larme. Cependant j'ai trouvé la conception de l'autrice avec cette histoire d'humanoïdes fabriqués pour assouvir les besoins sexuels des humains vraiment top, et bien amenée.
La plume toujours un régal.
Un coup de coeur, une petite pépite, une lecture qui m'a marquée et que je ne suis pas prête d'oublier!
Tous les ingrédients sont là pour former une recette explosive! Entre la romance slow, slow, slowburn comme on aime (coup de foudre au premier regard et partie de jambes en l'air au deuxième chapitre je fuis comme la peste), l'action à coup de vendetta, les personnages singuliers et attachants, un côté sombre adouci par la sensibilité, l'humour et l'émotion, une fin magique... Non mais je ne m'en remets pas!
Un livre très bien écrit, une histoire pleine d'originalité, pas comme les autres, un roman que je conseille aux amoureux du MM. Attention, ce n'est pas une histoire vanille. Il y a des passages plus que matures, une pointe de spicy et pas mal de violence. Mais honnêtement, ça décoiffe!

Nikki dort à poings fermés et ne se doute pas un seul instant du séisme que sa simple existence a provoqué. J’étais baisé, dès l’instant où Charles me l’a mis entre les pattes. Je ne le savais pas encore à ce moment-là, mais j’aurais dû le deviner. Me méfier. Quand mes yeux ont plongé dans cet océan aux eaux lavande… Ces fonds sous-marins où nagent les sirènes, ces salopes tentatrices… leur chant vous appelle et aucun homme ne peut y résister, pas même un homme aussi cuirassé que moi. Maintenant il est trop tard. J’ai bu la tasse, une eau salée, amère. Il n’y a pas de retour en arrière possible, pas d’échelle pour remonter sur le bateau. Alors… je n’ai plus qu’à me laisser porter par les flots, et espérer. Espérer ne pas me noyer.
Tout ce que je pourrais lui donner ne serait jamais assez. De toute façon, il possède déjà tout. Mon corps et mon cœur. Tout mon être est à lui sans restriction. Et pourtant, il ne s’est rien approprié par la force. Il m’a conquis, naturellement. Je m’abandonne de mon plein gré, parce que cet homme, en dépit de sa froideur, de sa violence, de sa facilité à tuer sans remords, a su voir ce qui se cache sous ma peau et derrière la couleur surnaturelle de mes iris. Il m’a réanimé, sous ses doigts de fée la poupée prend vie, le pantin de bois sculpté par les Geppetto de la PharmaCorp n’existe plus, et Pinocchio devient un vrai garçon.
Quelle drôle d'équipe nous formons ! Une pirate informatique excentrique, un tueur à gages ténébreux, et un humanoïde ex-prostitué de luxe. On ne pouvait pas faire association plus hétéroclite. Et le plus extraordinaire: cela fonctionne.